EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OCZ Agility 120 Go, un SSD au petit bonheur la chance ?, page 2

Article
Ca dépend
Rédigé par
Publié le 10 Février 2010
Page: 2/7


Ce Agility est donc un énième SSD en Indilinx. Il est au format 2.5 pouces et mesure assez logiquement 99 x 70 x 9.5 mm. Sa coque est en aluminium, d'où son poids de 91 grs.



Le Agility est très classique au niveau de sa connectique ; on retrouve deux ports SATA, un pour l'alimentation, un pour le transfert des données. L'interface est en SATA II afin de ne pas brider les débits théoriques de 230 Mo/sec en lecture et 135 Mo/sec en écriture.



Pour parvenir à de telles vitesses, l'Agility exploite donc un contrôleur Indilinx Barefoot, ainsi que 64 Mo de mémoire cache Epilda à 166 MHz. Les puces sont ici des Intel/Micron 50 nm, les mêmes que celles présentent dans les X25-M de première génération. Mais sachez que la provenance des puces est aléatoire... En effet, notre confrère PCWorld, lors de son test de l'Agility, disposait d'un modèle en puces Toshiba 50 nm. Cela peut donc avoir une influence sur les performances générales du SSD, et il est impossible de connaitre les puces présentes dans le SSD lors de l'achat. C'est un point très négatif à nos yeux.

Partagez :
Marque : OCZ