EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li PC8-FIR Spider Edition, du rouge et encore du rouge, page 3

Article
AMD ????
Rédigé par
Publié le 03 Juin 2010
Page: 3/6

L'ouverture du boitier se fait via des vis à main, deux pour chaque panneaux. Ces dernières sont noires, on aime le soucis du détail.



Avec le châssis de ce PC8-FIR, on est pas dépaysé. Accès à la backplate CPU, nombreux trous pour le cable management, alimentation dans le bas, grande cage HDD, montage sans outil, et finition Full RED, qui change du Full Black.

Sur la droite on retrouve, les trois baies 5.25 pouces, dont les deux premières profitent d'un système sans outil en Aluminium et la dernière d'un adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces, et ensuite la cage HDD de pas moins de 6 emplacements. Cage qui est amovible, et qui se démonte en retirant trois vis à mains, qui sont forcément noires... Devant la cage, nous avons deux ventilateurs en 120 mm 3 Pin, tournant à 1200 trs/min et équipés de diodes rouges histoire d'être raccord avec le reste de la tour.

Sur la gauche on a l'emplacement en 120 mm avec sa grille de proctection noire, ses silent-blocs et un ventilateur de 120 mm 1200 trs 3 Pin @ 1200 trs, les deux passe-cloisons, l'emplacement du I/O shields de la carte mère, les huit slots d'extensions avec caches noirs et ajourés et le système de montage sans vis et enfin l'emplacement de l'alimention.



Pour le plasir des yeux, une petite vue du système de montage sans vis des cartes filles, qui est tout simplement à tomber, et qui est toujours, à nos yeux du moins, le plus efficace au monde, c'est dire.

On termine avec l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Cette dernière reposera sur des bandes de mousse, et aspirera son air via des grosses fentes placées dans le bas. Un filtre est présent sous le boitier, et le montage pourra se faire sans vis, mais malheureusement nous n'avions pas cette fameuse barre. Sachez également qu'un dispositif de maintien des câbles sera livré avec votre PC8.

Le châssis du PC8 semble donc digne de confiance, toutefois, nous avons été décu par le fait que Lian Li n'est pas livré ses paniers HDD au montage sans outil. Cela condamne les disques 2.5 pouces, et demandera quelques manipulations de plus lors du montage des unités de stockage. Et quand vous verrez le prix de la chose en fin d'article, vous trouverez surement que c'est un grave oubli... Enfin, nous émettrons une dernière doléance quant à la couleur du boitier. Il est rouge c'est sûr, mais si le soleil vient à taper dessus, vous verrez qu'il prendra rapidement des reflets rose fushia, et d'un coup, il semble beaucoup moins viril...

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : LIAN LI