EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Corsair A70, bonne soufflante ?, page 2

Article
Marche bien
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2010
Page: 2/7

Honneur au nouveau venu, le A70 de Corsair.

Caractéristiques
Base
4 caloducs HDT/Aluminium
Ailettes
45 Aluminium
Caloducs
4 de 8 mm
Dimensions (mm)
159.5 x 124.6 x 129 mm
Poids
952 grs
Ventilateur
2 x 120 mm 3 Pin
Compatibilité
Socket 775/1156/1366/K8/AM2-3







Le A70, comme tous les autres ventirads en 2 x 120 mm, ne fait pas dans la discrétion avec ses 159.5 x 124.6 x 129 mm et ses 952 grs sur la balance. Il en impose clairement, mais reste cependant très agréable à l'oeil, car il est presque tout noir, avec une jolie plaque anodisée noir brillant, des caloducs cuivre qui ressortent bien et des ailettes en Aluminium. Cela donne un assez beau mélange.

La base du A70 est composé de 4 caloducs de 8 mm HDTe qui sont intégrés dans un bloc d'aluminium. Ces caloducs partent ensuite grossir les rangs des 45 ailettes en aluminium. De chaque cotés des ailettes, deux ventilateurs en 120 mm ont été greffées à l'aide de cages en plastique qui se clipsent sur les ailettes. Les ventilateurs sont maintenus aux cages à l'aide de tiges en caoutchouc. Techniquement parlant, ces ventilateur disposent de 7 pâles, de connecteurs 3 Pin et tourneront à 2000 trs, pour 31.5 dBa et 61.2 CFM.

Comme nous l'avons dit, le ventirad présente bien, et ses finitions sont plutôt bonnes, même sur la base. Même si cette dernière n'est pas polie miroir, les caloducs sont quand même relativement lisses. Le bundle du A70 est plutôt complet, avec : les systèmes de fixations pour tous les sockets, de la pâte thermique à base d'argent, des tiges en caoutchouc de rechange, des rallonges 3 PIN permettant d'abaisser la vitesse des ventilateurs à 1600 trs et bien sur une notice complète.



Pour le montage, nous avons été agréablement surpris, le Corsair étant tout simplement le plus simple de nos ventirads double à monter. Avec de l'Intel, on fixe dans un premier temps la platine supérieure au ventirad avec 4 vis. Puis on installe la backplate à l'arrière de la CM, et on vient passer la platine supérieur au travers des tiges filetées avant d'installer les écrous à main. Et voilà, c'est fini, c'est rapide, mais il faudra juste penser à retirer les cage des ventilateurs pour plus de praticité. En clair, le A70 se monte en quelques minutes, et même quelques secondes en AMD, grâce à une barre qui s'adapte sur la platine d'origine AMD. Que du bonheur.

Partagez :
Marque : CORSAIR