EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

19 Alimentations de 650 à 1000 watts, page 22

Encore et toujours des Watts
Rédigé par
Publié le 07 Février 2011
Page: 22/23



Maintenant, la consommation.



Ici nous allons avoir un peu plus de choses à dire, bien que, cela portera en particulier sur un bloc. En effet, le cas du Dark Power Pro P9 sera vite traité. La consommation est en progrès par rapport au bloc 80 Plus argent P8 et se situe dans la moyenne des autres blocs en 80 Gold. Certes, on n'est pas au niveau de la Seasonic 650 watts, mais cette dernière était dans sa plage d'utilisation adéquate, d'où son résultat. Coté niveau sonore, rien à signaler, le bloc sera totalement inuadible une fois dans le boitier ou à moins de 15 cm. Le Silentwing fait parfaitement son office comme sur les autres blocs de la marque.

Pour Thermaltake et la Grand, nous serions tentés d'utiliser la même conclusion que pour la P9 ; cependant, on le remarque, la consommation est un peu plus élevée. On me dit que je chipote et qu'à un watts cela à peu d'importance, et c'est vrai. Si la consommation est dans la bonne moyenne, le niveau sonore est lui un peu plus élevé, et il faudra alors de trouver à quelques 30 cm pour ne plus entendre le bloc. Cela implique donc que le ou la GRAND sera inaudible une fois posé-e dans le fond du boitier.

Ne reste que le cas Xilence, avec la XQ 850. Déjà, cela commence mal avec la consommation, car c'est la première fois que nous voyons un bloc en Silver consommer autant. Avec 244 watts au repos et 637 watts en charge, ce dernier est très nettement en retrait par rapport à la concurrence, ce dernier se plaçant à la hauteur des blocs en 80 Plus. Forcement, nous avons demandé à Xilence d'où pouvait venir le problème, et nous attendons justement une réponse. En plus de consommer plus que la moyenne, le bloc Xilence ne fait pas dans la discrétion. Le 135 mm se laisse entendre, et même dans un boitier on ne pourra pas passer outre. Ajoutons aussi à cela que le ventilateur peu rester en marche quelques 5 minutes après extinction de la machine. Vous l'aurez compris, le bloc Xilence ne fait pas l'unanimité à la Ferme, et sans vouloir être désagréable avec la marque et tout en faisant un peu d'humour à la française, on se demande si Xilence n'a pas trouvé sa certification dans une pochette BONUX.


Partagez :
Marque : ATI