Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1812 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La GTX 460 SOC se teste à la Ferme

Gigabyte GTX 460 SOC pour
Rédigé par Ramses
Publié le 24 février 2011
Page: 1/11

Attendu et réclamé depuis un moment déjà, le voici venu, ça y est, le test de la GTX 460, fleuron milieu de gamme de la série, ancienne très bonne affaire chez le caméléon. Malgré la sortie officielle de sa remplaçante, le GTX 560 Ti, cette carte reste d’actualité, contrairement aux GTX 465, 470 et 480 qui semblent appartenir au passé dorénavant. La carte qui a fait le détour par notre basse-cour est une certaine GTX 460 SOC de Gigabyte, qui dispose d’un OC d’usine et d’un refroidissement adéquat.

Nom : GTX 460 SOC
GT 430 OC Gigabyte
Fabricant : GIGABYTE


La boîte annonce la couleur : une magnifique plaque de marbre sur fond noir sur laquelle sont gravés les termes "Super OverClock". On y retrouve également les annonces "Top Performance", "Insane Speed" et "Best Components" ce qui ne présage que du bon, voire du très très bon.

Le bundle est luxueux, avec en plus de la carte : le manuel d'utilisation avec le CD contenant les pilotes ainsi que le logiciel OC Guru pour l'overclocking, un adaptateur DVI vers VGA, un câble mini-HDMI vers HDMI d'une longueur d'1 m 50 avec connecteurs dorés s'il vous plaît, deux adaptateurs Molex vers PCI-E 6-pin.

On retrouve donc le WINDFORCE Inclinaison-Mirroir comme dissipateur (comprendre que les deux ventilateurs qui l'équipent sont inclinés de manière opposée) qui équipe déjà la GTX 465, ainsi que plusieurs modèles de RADEON 5800. Il est censé optimiser le flux d'air en réduisant les turbulences et diminuer l'accumulation de poussière au sein de la carte.



Gigabyte oblige, le PCB est bleu. On aurait préféré du noir, histoire d'être assorti à la coque du bouclier, très joli par ailleurs. Les deux ventilateurs PWM de 80 mm tournent entre 1700 et 3400 RPM. Deux connecteurs PCI-E 6-pin sont nécessaires pour alimenter la bête. A l'arrière, la carte dispose de deux sorties DVI et une mini-HDMI. Sur le dessus, six LEDs indiquent lorsqu'elles sont allumées que les six phases VRM du GPU (contre trois pour une GTX 460 classique) fonctionnent correctement.



Les nouveautés


Concours