EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Naga Epic, en fait, pas tant de piques, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2011
Page: 3/5



Il est certain qu’avec une souris comme l’Epic le soft sera touffu. Il ne peut pas en être autrement, sinon comment pourrait-on l’exploiter pleinement. En conséquence, le soft est effectivement très complet comme vous allez le voir.

La première fenêtre permet de modifier l’assignation des boutons. Cependant, nous avons déjà vu des possibilités bien plus nombreuses. En fait, les assignations se sont sur les boutons excepté les latéraux, d’où le choix limité. Enfin, cela reste totalement relatif puisque en cliquant sur Thrumb Grid View, on a accès au pavé latéral. Et là d’un coup, l’on se trouve devant une grosse multiplication des possibilités. Il est ici possible d’affecter des macros que l’on programme un peu plus loin sur la quatrième fenêtre.



La deuxième fenêtre quant à elle donne la main sur les réglages capteur et fréquence USB, entre autres. Il est ici possible de définir le nombre de niveaux de DPI souhaité, de 1 à 5. Si vous assignez la fonction changement de DPI haut et bas aux boutons situés derrière la molette, par exemple, lorsque vous les montez ou les descendez, s’affiche à l’écran les DPI. C’est une idée géniale qui évite de galérer pour retrouver son 1800 DPI, caché entre le 2400 et le 1400.



La troisième fenêtre est celle de la fête aux profils. En effet, vous pouvez créer jusqu’à 20 profils, un truc monstrueux en fait !! Cela laisse largement assez de marge pour trouver son bonheur et surtout pour créer un profil par jeu installé sur la machine. Seuls quelques irréductibles gaulois possèdent plus de jeu et ne seront pas entièrement satisfaits, un Vitto par exemple !



La quatrième fenêtre est la classique programmation des macros. Razer a opté à ce niveau pour le schéma classique, à savoir, on nomme, on enregistre la séquence et le tour est joué. Il est bien sûr possible d’insérer un délai de temps entre chaque frappe. Bref, encore une fois, c’est complet.



La cinquième fenêtre est celle de la déco. C’est ici que l’on gère le comportement des leds, leurs couleurs aussi. Mais on trouve aussi un encart pour la gestion de la batterie. Il est certain que toutes les petites jolies couleurs qui illuminent le bureau tirent terriblement sur la batterie. Toujours est-il qu’il est possible de faire clignoter la molette avant la que la batterie ne soit totalement à plat.



En fait, il est clair que Razer a prévu toutes les utilisations de l’Epic. Les joueurs de MMORPG trouveront ici une souris aux multiples profils mais aussi et surtout une souris dotée de tous les boutons nécessaires, peut-être même y en a-t-il de trop !

Partagez :