EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cubitek HPTX-Tank : Place et Aluminium pour tous, page 3

Article
Beaucoup de place
Rédigé par
Publié le 18 Avril 2011
Page: 3/6



L'ouverture des portes, se fait en retirant des vis à main, deux par panneaux.



Mis à part la finition Black, il semble que l'on trouve tout ce que l'on attend d'un boitier aujourd'hui, à savoir : accès backplate CPU, câble management, un montage sans outli, une cage HDD à 90°, des emplacements SSD, une alimentation dans le bas et une grosse ventilation. On a même le droit à une étonnante, mais intéressante barre de renfort au centre, à destination des CG, et avec 10 slots d'extension, ce n'est pas bête.



On commence avec la droite et les baies 5.25 pouces. Cinq sont présentes et il faudra user de vis à mains pour le montage des périphériques. La dernière baie embarque un adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces, qui est également compatible 2.5 pouces. En dessous se trouve la cage HDD à 90 °. Elle propose pas moins de 7 emplacements de base. Le montage se fait à l'aide de vis et de grosses rondelles en caoutchouc, un peu comme chez Lian Li, et on trouve également un système de blocage coulissant. La cage est amovible, elle est maintenue par deux vis à main. Sous la cage, on trouve deux emplacements 2.5 pouces, sous la forme de platines amovibles qui sont fixées à l'aide de 4 vis. Pour le montage, il suffit de les dévisser, les fixer aux SSD et remettre le tout en place. Enfin, devant cette cage, on a le ventilateur de 230 mm.

On continue avec le bas du boitier. On remarque surtout la base de la barre de renfort centrale que l'on pourra décaler à gauche ou à droite en fonction des CG, ainsi que l'emplacement de l'alimentation, auquel il faudra ajouter le filtre présent dans le bundle. L'alimentation reposera sur des bandes de mousse.



L'arrière, on le connait déjà avec : Un emplacement d'alimentation et deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O shield de la carte mère, un ventilateur en 140 mm avec sa soufflante à cette taille (800trs/3 Pin), 10 slots d'extension au montage par vis à main, une grille d'aération, deux nouveaux passe-cloisons et un nouvel emplacement d'alimentation dans le bas, avec support amovible.

Dans le haut, nous avons la cage HDD additionnelle et amovible de deux emplacements, qui prend place juste en dessous un des deux ventilateurs de 140 mm. Pour démonter cette dernière, il faudra ôter la partie supérieure du boitier (4 vis), mais aussi démonter le ventilateur de 140 mm (4 vis). Par contre et on le voit sur la photo, cette dernière est un peu fragile en raison d'alu de 0.8 mm. Sachez que dans cette partie haute, les fans de watercooling seront aux anges avec de la place, beaucoup de place, même pour un 360 mm.

Un châssis qui dans l'ensemble semble vouloir donner toute satisfaction. Par contre, comme nous le disions, la cage HDD supplémentaire nous semble un peu cheap.

Maintenant une vidéo de présentation:



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Phoenix Pro 60 Go

Partagez :
Marques : CubitekHPEKWB