EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Silencio 550 : Le silence est d'OR, page 4

Article
Vraiment silencieux
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2011
Page: 4/6





Pour l'alimentation, on peut, dans un premier temps, installer les entretoises en caoutchouc sur la partie arrière du boitier, afin de lutter contre d'éventuelles vibrations. Pour le reste, c'est comme toujours, 4 vis et c'est tout.

Au niveau de la carte mère, on met les entretoises en place dans un premier temps. Ensuite on passe le cable 8 PIN cpu dans le haut, dans le passage dédié. On termine avec 9 vis et le tour est joué. On voit que la place ne manque pas.



Pour les SSD et HDD, il ne faudra pas vraiment plus de temps, car Cooler Master nous propose, dans un premier temps, des rails pour les HDD. Il faut donc juste placer ses derniers sur les cotés des disques durs et ensuite les glisser dans les emplacements que vous voulez. De plus, les rails sont équipés de rondelles en silicone, ce qui devrait limiter les vibrations parasites dans la cage.

Pour les unités en 2.5 pouces, on a l'adaptateur que nous connaissons déjà, et qui permet de glisser deux SSD, après une fixation de ces derniers avec 4 vis, dans une baie 3.5 pouces en ajoutant des rails sur le coté.



Au niveau du lecteur optique, on a le droit à un système de montage sans outil rapide simple et efficace. Mais dans un premier temps, il faut se séparer du cache baie, en retirant la façade. Après, c'est une question de pénétration de lecteur dans la baie et de blocage. Le tout se fait en quelques secondes.

Vous remarquerez au passage la présence d'un HDD dans le X-Dock. Ce dernier est simple d'usage, car on glisse tout simplement le HDD dans le lecteur jusqu'au bout. Pour ressortir le HDD on glisse deux doigts de chaque et on tire. C'est donc très simple d'usage, fonctionnel, mais reste qu'il manque vraiment une trappe pour cacher le trou. La carte graphique se fixe à l'aide d’une vis. Une vis qui est à main et qui permet une excellente fixation. Niveau taille, c'est 281 mm avec la cage et 400 mm sans la cage.



Au niveau du câblage, Cooler Master a toujours bien fait les choses et c'est une nouvelle fois le cas. On note même la présence de deux nouveaux passages dans le bas de la cage HDD qui se montre très pratique. Par contre, attention à ne pas trop regrouper tous les câbles en un seul brin derrière le plateau de la CM, sous peine de ne pas pouvoir refermer la porte à cause de la mousse isolante. A part cela, rien à noter de spécifique.

Une fois allumé, le boitier propose juste ses deux diodes bleue et blanche, rien de plus.

Partagez :
Tags : CoolerMaster