EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool ICE WARRIOR, vraiment ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2011
Page: 2/4



Avant de commencer réellement le test, il nous faut avouer que le radiateur est resté un moment dans son carton, avec d'autres produits. Nous ne sommes pas en avance sur ce test, d'autres produits sont sortis depuis. Néanmoins, son positionnement tarifaire de 40~45€ reste intéressant, même si le Macho est depuis devenu notre nouvelle référence.

Mais trêve de comparaison hâtive, occupons nous du radiateur au X. Car oui, les ailettes sont travaillées de façons à faire un X sur les côtés. C'est joli, caché par le ventilateur, mais peut-être est-ce utile ? Quoiqu'il en soit, la finition est excellente.
Mention spéciale au traitement satiné pour la couleur, qui est à tomber.

Les ailettes sont traversés par six heatpipes Ø6mm, qui traversent la base en formant un U, de manière très classique. Point de Direct Touch ou autre, on fait dans le basique, mais toujours avec une excellente finition. Seule la base laisse apparaitre des traces d'usinages, mais est-ce grave ? Non.

Au dessus de la base, un petit radiateur, afin de dissiper un peu de chaleur. Radiateur qui se fait rare chez la concurrence, mais nous ne le couperons pas pour voir si les performances en prennent un coup ou non...





Le ventilateur est un modèle très spécial. Tournant de 500 à 1500rpm via PWM, il est équipé de neuf pales. Mais surtout, c'est son cadre qui change tout, ou presque, puisqu'il est souple. Son revêtement est caoutchouteux, et servira à atténuer les vibrations.
A voir.



Passons à l'installation, toujours sur notre plateforme AMD, avec une MSI 870A-Fuzion. En sachant que sous Intel, c'est grosso-modo la même procédure, deux vis en plus.
Première chose à faire, installer la backplate, qui sera maintenue via quatre vis. Ensuite, on fixe les pattes sur la base, grâce à des vis à main. C'est simple et rapide, on ne peut pas demander mieux.
Ne reste plus qu'à étaler la pasta, poser le radiateur, et visser, encore une fois avec des vis à main. Eventuellement, on pourra sortir le cruciforme, mais dans notre cas, les vis sont légèrement sous les ailettes. Pas de problème en Intel en revanche.

Cinq minutes maximum, parfait. Gros plus en AMD, le radiateur est dans le bon sens.



Partagez :
Marque : DeepCool