EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier ROCCAT ISKU : 100 % Gamer, page 3

Article
Je vais t’Isku la tête... Finnois, LV1 à la Ferme
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2011
Page: 3/5



Comme nous l’avons vu sur les derniers tests des produits Roccat, le logiciel est en général franchement bien fourni. Certainement même bien plus que le commun des mortels n’en a véritablement besoin, Fermiers y compris. Seuls quelques vrais joueurs de MMORPG pourront peut-être utiliser la totalité de ce que propose l’Isku. Cela dit, certaines des fonctionnalités peuvent être tout-à-fait judicieuses dans d’autres types de jeu, nous allons les détailler. Un mot, toutefois, auparavant, celles-ci nécessitent d’utiliser une souris Roccat, la Kone [+] très exactement. En effet, une des grosses nouveautés reste la possible communication entre la souris et le clavier. Ces deux-là peuvent ainsi communiquer entre eux et surtout utiliser un seul bouton Easyshift. Pour rappel, l’Easyshift de Roccat est le fait de doubler les boutons en en combinant deux, un Easyshift et tous les autres !! Bref, il propose des choses bien intéressantes.

Classiquement, le soft s’articule autour d’une fenêtre unique à l’intérieur de laquelle nous allons trouver des onglets. Ceux-ci donnent accès aux fonctionnalités que nous avons évoquées au dessus. Il y a aussi une bande fixe sur le bas qui permettra de surfer entre les différents profils, cinq au total. C’est ici que l’on sauve, modifie, charge et sauvegarder.

L’onglet « Main Control » est celui où vous allez pouvoir utiliser les macros et paramétrer l’Easyshift. Cela concerne les cinq touches de macros du côté du clavier et les trois touches situées en dessous de la barre espace. Sur chaque touche, vous avez droit à un menu déroulant qui vous permet de définir ce que vous souhaitez attribuer à la touche en question. De plus, le Caps Lock est attribué par défaut à l’Easyshift, du coup, immédiatement vous pouvez assigner d’autres foncions aux touches sur lesquelles vous venez de travailler. Le bouton « Macro Manager » ouvre une fenêtre dans laquelle vous pourrez vous lancer dans la programmation de macros complexes ou pas. Comme à son habitude, Roccat a intégré un grand nombre de macros préprogrammées pour les jeux de grande diffusion. Ainsi, si la programmation de macros n’est pas votre truc, il suffit de se servir dans la bibliothèque.




L’onglet « Easyzone Control » est l’endroit où l’on va pouvoir multiplier encore les possibilités d’assignation. En effet, ici, il est possible d’attribuer une fonction en combinant la touche avec l’Easyshift. Autant vous dire qu’avec 20 touches en plus sur le layout lettres, avec la possibilité de mettre encore des macros, des raccourcis…Le nombre de possibilité commence à devenir sérieusement conséquent. Cela dit, le défaut est de suite perceptible, ce soft est une usine à gaz, et encore plus si vous l’appariez avec la Kone [+]…



L’onglet « Media Keys/F-Keys » concerne les touches dites multimédias situées sur le centre haut du clavier. Par défaut, celles-ci commandent le lecteur multimédia. Roccat propose même de base les lecteurs les plus courants. Mais il est possible aussi ici de modifier les raccourcis et d’en attribuer d’autres parmi une liste encore une fois conséquente. Ici, encore, Roccat propose véritablement de se faire plaisir ou…pour les novices de se paumer complètement.



L’onglet « Advanced Control » propose de pousser encore plus loin le paramétrage du clavier. Par exemple, vous pourrez régler la vitesse de répétition de la touche. En gros, on peut améliorer la gestion déjà proposée par Windows. C’est là que les questions de déco s’étudieront. Baisser le niveau d’éclairage après un temps déterminé, désactiver les touches Windows, couper la voix Roccat qui indique le changement de profil, la mise en route de l’enregistrement des macros à la volée, remettre à zéro le pilote (clairement pas du luxe, tellement il est possible de mettre le foutoir intégral dans le clavier !!), voilà une liste relativement exhaustive de ce qu’il est possible de faire.



Il ne reste que l’onglet « Update/Support » qui permettra de mettre à jour le logiciel et se rendre facilement sur le site pour y vérifier la fraîcheur de sa version.



En fait, les possibilités sont tellement nombreuses qu’il faut quand même sérieusement se pencher sur ce que l’on veut faire. Non pas que les mauvais choix soient irrémédiables, mais tout dépendra de ce que l’on veut faire. En tous les cas, il est certain que l’on peut aller très loin, comme simplement doubler par exemple le shoot de la souris par un coup de couteau dans un FPS, histoire de gagner du temps et surtout d’avoir finalement les attaques principales sur un seul bouton de souris. Il est aussi possible de se paramétrer presque toutes les actions d’un STR sans que l’on manque de place. Indubitablement, Roccat a concocté le soft le plus complet pour un clavier, et de loin !

Partagez :
Marque : ROCCAT