EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair K60, Vengeance, Vengeaaannnnnce !

Article
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2012
Page: 1/4

La gamme Corsair Vengeance est, enfin, arrivée à la Ferme. Très honnêtement, c’est avec une grande fébrilité que nous attendions cette série. Et comble de bonheur, pour vous comme pour nous, c’est l’intégralité de la gamme que Mr Corsair nous a envoyé. Nous allons donc passer un bon moment en la compagnie de cette Vengeance Series. Pour la mise en bouche, aujourd’hui c’est le K60 qui va nous occuper et, petit avantage, va nous permettre à titre personnel de passer beaucoup de temps devant notre machine sous prétexte de travail. De plus, cela nous permet aussi d’éviter les longues discussions avec Madame, vous savez celles où nous prenons un air intéressé sans pour autant y accorder la moindre importance : parfums, vêtements, sacs à main et chaussures. Yeees, c’est ça aussi la Vengeance !! Jouer avec un clavier mécanique et arguer que c’est boulot, si ce n’est pas énorme bosser pour la Ferme.

Nom : Veangeance K60
Test clavier Corsair Vengeance K60
Fabricant : Corsair


Au niveau de la présentation, nous allons la faire une bonne fois pour toutes puisque nous allons la retrouver pour tous les produits de la gamme Vengeance. Les codes couleurs seront toujours les mêmes, à savoir un gros « Vengeance » en jaune avec un lettrage spécifique, mais aussi pas bien loin un rappel du nom produit : ici, K60. L’on notera aussi que Corsair nous rappelle que cette gamme est « designed for performance gaming ». En gros, Corsair s’adresse aux gars qui n’en veulent et savent jouer. Bien évidemment, si vous êtes un gros noob, vous avez aussi le droit de vous équiper de ce type de matériel. Mais vous êtes prévenus, ici, c’est du vrai hardcore gamer matos ! En attendant, le packaging nous informe des deux ou trois principales caractéristiques. En plus de celles-ci, nous avons droit aussi à une photo-impression du clavier, ainsi qu’une fenêtre translucide qui permet d’entrapercevoir une partie du clavier. Les touches amovibles de remplacement se dévoilent aussi au même endroit. Nous pouvons dire d’ores et déjà que l’on pourra remplacer quelques unes des touches. Au dos du carton, Corsair nous donne, à nouveau, quelques informations sur les points forts du clavier.

En termes de bundle, Corsair met relativement les petits plats dans les grands. En effet, en plus des quelques touches de remplacement, nous avons en plus un repose-poignet partiel à l’intérieur duquel nous trouvons en plus un keypuller, d’autres touches avec revêtement gomme, les conditions de garantie et enfin le traditionnel manuel de démarrage rapide. A la prise en main, c’est impressionnant de qualité de finition. Et d’ailleurs, au-delà de cela, c’est surtout le choix de l’aluminium brossé qui séduit. Cela rehausse de façon importante la sensation de produit haut de gamme. De plus, les touches dont le mécanisme est enchâssé dans cette fameuse plaque donnent l’impression de « flotter » au dessus du châssis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est classe, chiadé, et que c’est beau. Encore que le dernier qualificatif puisse être refusé en fonction des considérations esthétiques de chacun.





Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Vengeaaannnnnce
Nos partenaires :