EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Déballage : deux boitiers Mini-ITX Milestrone, heu, Silverstone


Il semblerait que ce soit Nowel avant l'heure à la Ferme, puisque les déballages se suivent, et s'assemblent. En effet, voici deux nouveaux produits qui viendront en complément parfait des cartes mères présentées hier et aujourd'hui, et en concurrence directe avec le petit Asrock.

Le colis reçu aujourd'hui provient de chez Silverstone, et renferme deux petits bijoux, plus une exclusivité.
Premier carton a être ouvert, celui d'une réplique miniature de la Fairbanks-Morse C-Liner.

[Cowcotland] Déballage : deux boitiers Mini-ITX sauce Milestrone, heu, Silverstone


Ah, on me signale qu'en fait il s'agit tout simplement du boitier Sugo SG06. Il faut dire que ce dernier propose un look beaucoup plus massif que le SG05, et ce n'est pas forcément pour nous déplaire. Au revoir l'affreuse grille pour le ventilateur de 120mm placé à l'avant, et bonjour la belle façade en aluminium, avec des évents sur le côté. L'ensemble reste tout de même sobre, avec une disposition des connectiques et du bouton Power sur le côté. Néanmoins, Silverstone aurait peut-être du séparer les deux ports USB.

[Cowcotland] Déballage : deux boitiers Mini-ITX sauce Milestrone, heu, Silverstone


Premier contact, premier toucher, c'est pas mal. Pas mal ? Si la façade est belle et agréable au toucher, et respire la qualité, on ne peut malheureusement pas en dire autant du capot, qui est en forme de U ; le côté gauche est tout simplement souple et à gonfler un peu, et un gamin s'amuserait des heures avec en appuyant dessus pour faire des petits plocs sonores. Ayant déjà vu et aperçu des SG05, qui n'avaient pas ce problème, il y a de fortes chances pour que le boitier est un petit défaut, tout simplement. D'autant plus que le dessus et le côté droit sont tout simplement irréprochables.
Si vous avez fait attention, vous n'avez pas vu de bouton Reset à l'avant. C'est normal, Silverstone a préféré mettre celui-ci derrière, au dessus du panneau arrière. Une idée plaisante, dont devraient peut-être s'inspirer les concurrents.

L'intérieur du boitier est simple, puisque le châssis permet d'accueillir un lecteur slim, et un disque dur 3.5". En revanche, on voit bien qu'il y a de la place pour les grosses cartes graphiques, et l'alimentation de 300W joue en sa faveur. A nous les HD4850, GTS250 et autres grosses cartes.

Du côté du bundle, il y a tout ce qu'il faut : la visserie, un passe-câbles, un adaptateur IDE-Slim, et des pieds en caoutchouc.

[Cowcotland] Déballage : deux boitiers Mini-ITX sauce Milestrone, heu, Silverstone
[Cowcotland] Déballage : deux boitiers Mini-ITX sauce Milestrone, heu, Silverstone


La petite exclusivité, qui n'en ai pas vraiment une, pour ne pas dire pas du tout, est le radiateur NT06-E. Version améliorée du NT06, il s'agit d'un radiateur de type top-flow sans ventilateur (120mm), composé de 5 heatpipes, et d'un petit radiateur sur la base. Alors pourquoi exclue ? Tout simplement parce que Silverstone ne l'a pas testé dans les Sugo 05/06. Etant normalement utilisé avec une alimentation de 120mm au-dessus, nous verrons ce que ça donne avec le petit 80mm.

Autre boitier reçu, le LC12. Celui est plus ancien, mais reste largement d'actualité. Alimentation de 60 ou 120W (120 pour le modèle de test), support d'un lecteur slim et d'un disque dur 3.5", l'idéal pour se monter un petit PC de bureau puissant et beau. Car oui, le LC12 est beau, même si un lecteur slim gris est difficile à trouver. Nous sommes bien loin des autres boitiers ITX que nous avons testés, sans vouloir dénigrer ces derniers...
Ici, on tape un peu dans le haut-de-gamme, avec un boitier entièrement en aluminium, une connectique en façade complète, et un tarif d'environ 100-120€. Ah oui, ça fait mal. Mais c'est beau. reste à savoir s'il est est bien... Nous verrons cela avec une carte ATOM, et pourquoi pas une ION ou la 9300ITX !

[Cowcotland] Déballage : deux boitiers Mini-ITX sauce Milestrone, heu, Silverstone
[Cowcotland] Déballage : deux boitiers Mini-ITX sauce Milestrone, heu, Silverstone


On appréciera la taille de la brique externe, aussi large que le boitier, qui permettra donc chauffer nos petons pendant les longues soirées d'hiver.

La suite plus tard, beaucoup plus tard...
source : Cowcotland
Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le 03 Juillet 2009 à 15:46 par Sébastien Vandeborre


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers