Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1568 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD Crucial C300 64 Go, le SATA III à moins de 150 €

Posté le 06 juillet 2010 à 09:59:29 par  - 11560 lectures 12 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Ce matin, c'est SSD, et quel SSD, car en SATA III. Pourtant, ce dernier n'est pas si cher, moins de 150 €, mais cela s'explique principalement par le fait que le SSD ne propose que 64 Go. Mais attention, 64 Go capables de lire à 355 Mo/sec... Pour en savoir plus, direction la source.

Test SSD Crucial C300 64 Go


"Crucial, avec son C300, fut le premier à introduire le SATA III dans un SSD. Résultat, 355 Mo/sec en lecture pour 215 Mo/sec en écriture, mais une facture salée. C'est pour cela que la marque a décidé de sortir récemment, un modèle en 64 Go, qui exploite toujours ce fameux SATA III. Si les 355 Mo/sec sont conservés en lecture, l'écriture descend elle à 75 Mo/sec. Par contre, le prix, pour du SATA III devient intéressant, 150 €. Alors, valable ????"

source : Cowcotland


12 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 06/07/2010 10:18:39
Mmmh un très bon SDD en somme !
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 10:39:40
Ça me tente bien mais j'ai une question qui me turlupine, les périphériques en SATA III sont-ils compatibles avec les CM en SATA II ?

D'après ce que je comprends de la conclusion c'est oui mais on perd en débit, ceci dit je préfère demander pour ne pas me retrouver avec une brique à 150€ qui ne me servira que quand je changerai de CM.

Désolé si la question vous semble un peu débile
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 10:44:38
Vi on perd en lecture, on passe à 265 Mo/sec, et là le SSD perd clairement de son intéret. Il est intéressant pour ceux qui possèdent une CM SATA III actuellement.
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 10:44:57
+1 frodon je me demande la même chose...

ok manti...bon ben je garde mon HDD !
dernière édition : 06/07/2010 10:46:13
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 10:49:53
Ok merki. Donc pareil je reste en HDD même si j'ai pas de velociraptor
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 11:09:45
Prend un Seagate Momentus XT moins cher et aussi efficace ou presque.
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 11:15:20
Le XT bientot à la ferme, on vous diras.
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 11:18:48
mantidor : Vi on perd en lecture, on passe à 265 Mo/sec, et là le SSD perd clairement de son intéret. Il est intéressant pour ceux qui possèdent une CM SATA III actuellement.

ouf j'ai eu peur en voyant le test en lecture,il a été testé sur du sata 2?
Une carte pci express sata3 (sur port 8x) permet t'elle d'obtenir les débit optimaux?
Posté le 06/07/2010 11:28:50
Le SSD, dans le test a été testé sur du SATA III.

Oui une carte pci express sata3 permettra d'avoir les plus de 300 Mo/sec, du moins selon la taille des fichiers à lire, comme toujours.
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 11:58:47
Et ça change quelques chose une carte PCI EXPRESS sata III en x1, x4, x8, x16 ?
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 12:10:04
Pour le test du XT il y aura du raid dans les tests? genre un ti raid 0 de raptor? :p
Je sais j'en demande beaucoup :)
» Album Photos
Posté le 06/07/2010 12:44:54
Va dejà là sa te donnera une idée.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-343852-1-comparatif-ssd.html
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers



Concours