Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1927 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] HD 7770 et HD 7750 : revue de Presse FR et EN

Posté le 17 février 2012 à 11:25:23 par  - 3119 lectures 12 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Les deux nouvelles cartes d'AMD sortent ce jour, et comme souvent, nous vous proposons une petite sélection des tests FR, mais aussi Anglais, histoire de faire le tour des articles actuellement disponibles sur la toile.

HD 7770 et HD 7750 : revue de Presse FR et EN


Pour la france, vous pouvez vous tourner vers THFR, mais aussi Revioo, ou encore PC INpact.

Pour les tests Anglais, nous allons vous donner une seule et unique adresse qui regroupe pas moins de 7 modèles, dont du Crossfire... C'est chez Tech Power Up, et il suffit de cliquer sur les logos des tests sur la Home.

[MAJ] Dans les tests FR, nous apouvons ajouter PCW, mais aussi HFR.



12 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 17/02/2012 12:29:50
je suis tout de meme assez impressionné par les perfs des hd 7770 ^^ pour environ 150 euros elles en valent la peine niveau perf/prix
» Album Photos
Posté le 17/02/2012 12:39:43
En perf/watt elles sont bien.
En perf/prix je trouve au contraire que le positionnement tarifaire est desastreux.
Les 5850 déjà vieilles de 2 ans et demi font mieux pour moins cher.
Posté le 17/02/2012 12:42:18
Tout comme les 4870 et 5770 à l'époque. Je trouve ça bien, ça permet de choisir entre les performances et la consommation / silence.
» Album Photos
Posté le 17/02/2012 12:50:37
Faut attendre un peu que les prix baissent. Pour le moment, ils sont encore tout seul sur le 28nm donc ils en profitent. Le fait que ça soit une nouvelle archi et une nouvelle finesse de gravure y joue également sur le prix je pense.
» Album Photos
Posté le 17/02/2012 12:59:50
Mygar : En perf/watt elles sont bien. En perf/prix je trouve au contraire que le positionnement tarifaire est desastreux. Les 5850 déjà vieilles de 2 ans et demi font mieux pour moins cher.

-ça c'est vrai, puis les 5850 on peut en avoir d'occase...sauf que les 7770 sont en dx11.1 pour w8 et consomment moins...puis c'est plutôt pour un pc-home-cinema

les 5850 étaient sorties au prix de 170 euros. les vendeurs s'en débarrassent en les bradant, c'est normal sinon ils les vendront plus. c'est le même principe pour les vêtements et les soldes...
dernière édition : 17/02/2012 13:27:16
Posté le 17/02/2012 13:08:09
Elle est quand même souvent derrière une simple GTX 460, y a vraiment pas de quoi s'enflammer
» Album Photos
Posté le 17/02/2012 13:18:50
Franchement, je m'attendais quand même à mieux... Sauf pour changer une carte vraiment vieillissante, ça ne vaut pas vraiment le coup.
Posté le 17/02/2012 13:56:16
@Stegepp : Depuis quand la 5850 est sorti à 170 € ??
Quand elle était sorti, elle était à 300€ voir plus.

C'est vrai par contre que j'aurai préféré qu'elle gagne un peu plus en puissance la tite 7770. Par contre, pour avoir une tite 5770 dans mon pc, je conseillerai cette carte graphique pour quelqu'un qui a une carte vieillissante sans aucun problème, puisqu'elle est un peu plus puissante encore, qu'elle chauffe moins etc...

Et puis sérieusement, j'arrive rarement à faire laguer ma carte sur des jeux. C'est sur que pour un gros jeux, ça suivra pas toujours, mais malheureusement parfois, même les plus grosses ont du mal.
» Album Photos
Posté le 17/02/2012 14:22:39
a part a quelqu'un que je n’apprécie vraiment pas je ne vois pas a qui je pourrais conseiller cette bouse la 7770 .
Elle est vendue facilement 30€ plus chere qu'une simple 6850 et n'arrive que rarement a l’égaler.
Pour les 15/20 watts de conso qu'on gagne c'est plus que risible.
» Album Photos
Posté le 17/02/2012 16:57:43
230€ la 5850 à sa sortie (c'était la 5870 à + de 300€).
Puis avec la dispo c'est monté dans les 250€.
Pour redescendre à 175€ suite à la sortie de la 6850 qui est de plus moins puissante que la 5850.
Et finalement atteindre les 120€ vers avril 2011 suite à la sortie des Sapphire Xtrem.

Et là on a donc une 7770 @stock moins puissante qu'une 6850 elle même moins puissante qu'une 5850 pour ... 150€ (quand la 6850 est elle-même dans les 110-135€).

Alors je sais bien qu'il s'agit :
- d'une nouvelle gamme
- d'une avancée en terme de perf/watt
- qu'AMD tente de redéfinir le positionnement de cette gamme et donc se sucre au passage.

Mais il y a clairement un problème tarifaire quand on voit les perfs finals en régression successives.
Pour une fois, il va falloir attendre Nvidia pour que ce soit AMD qui s'aligne
dernière édition : 17/02/2012 16:58:49
Posté le 18/02/2012 04:43:37
Concernant la HD7770, des performances proches de la HD6790 pour un prix proche de la HD6870, cherchez l'erreur...
Espérons que les HD7850 relèvent un peu le niveau en matière de rapport performances/prix pour cette nouvelle génération.

En tout cas, ceux qui ont investi dans la HD5870 à sa sortie auront eu une carte graphique d'une rare longévité: lancée à 350€, deux ans et demi plus tard, elle vaut une HD6950 à peine 1/3 moins chère !
Franchement, je ne me souviens pas avoir déjà connu ça...
dernière édition : 18/02/2012 05:16:55
Posté le 18/02/2012 09:58:37
Bierrepc : @Stegepp : Depuis quand la 5850 est sorti à 170 € ?? Quand elle était sorti, elle était à 300€ voir plus. C''est vrai par contre que j''aurai préféré qu''elle gagne un peu plus en puissance la tite 7770. Par contre, pour avoir une tite 5770 dans mon pc, je conseillerai cette carte graphique pour quelqu''un qui a une carte vieillissante sans aucun problème, puisqu''elle est un peu plus puissante encore, qu''elle chauffe moins etc... Et puis sérieusement, j''arrive rarement à faire laguer ma carte sur des jeux. C''est sur que pour un gros jeux, ça suivra pas toujours, mais malheureusement parfois, même les plus grosses ont du mal.

Mygar a répondu pour moi...170Euros est pour moi le prix "normal" de la 5850 càd celui qui était généralement pratiqué lorsque la gtx 460 est sortie( la 5850 juste un peu moins cher que la 460 donc). mais c'est vrai qu'au début, avec les problème de réapprovisionnement....

Top 100 dernières actualités des fermiers