Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 358 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LEPA : un bloc 1600 watts Gold Full Modulaire

Posté le 08 avril 2012 à 09:59:10 par  - 5158 lectures 24 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Et oui, à la GA 2012, nous avons deux ou trois choses à nous mettre sous la dent. Hier nous avions en exclusivité la GTX 680 Twin Frozr III de MSI, et ce jour c'est une alimentation, avec la grosse LEPA G1600. Un bloc à la finition exceptionnelle, à la puissance démesurée, aux câbles full modulaire, au ventilateur de 135 mm et 80 Plus Gold.

LEPA : un bloc 1600 watts Gold Full ModulaireLEPA : un bloc 1600 watts Gold Full ModulaireLEPA : un bloc 1600 watts Gold Full ModulaireLEPA : un bloc 1600 watts Gold Full ModulaireLEPA : un bloc 1600 watts Gold Full Modulaire


Au niveau des specs, la marque n'y va pas avec le dos de la cuillère : 1600 watts, 6 rails de 30 A et une puissance de 1596 watts sur le 12 volts. Le bloc sera garantie 5 ans et Enermax nous a dit que le prix devrait être attractif pour ce genre de produit.

Bientôt en test à la ferme.

source : Cowcotland


24 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 08/04/2012 10:13:58
Si le prix est attractif et que les tensions sont bonnes....hop hop dans le bac.
Posté le 08/04/2012 10:19:23
nan mais faut arrété le delire serieux, 1600 w dans un ordi ...
» Album Photos
Posté le 08/04/2012 10:30:28
Faut combien de cartes graphiques dans son pc pour justifier l'achat de cet engin ?...
Ou à moins de vouloir juste la plus grosse ...
Posté le 08/04/2012 10:33:25
En plus avec les nouvelles finesses de gravure, la consommation a plutot tendance à diminuer.
Posté le 08/04/2012 10:36:26
1600W c'est un micro-onde ?
» Album Photos
Posté le 08/04/2012 10:38:24
meme pas en Platinium?
Posté le 08/04/2012 11:09:52
La tour qui doit dissiper 1600W, ce n'est plus un sèche-cheveux: c'est un aspirateur industriel.
Posté le 08/04/2012 11:48:35
Pis t'as intérêt à avoir une ligne elec juste pour ça, tu rajoutes une lampe de bureau ça disjoncte, bon j'exagère, mais eux aussi :p 1600w
dernière édition : 08/04/2012 11:48:51
» Album Photos
Posté le 08/04/2012 12:20:10
Pour quel usage cette alim?
» Album Photos
Posté le 08/04/2012 12:35:37
Bas si sa fait moins de 175mm en longueur j'en prends une! Car la Enermax 1000w platimax c'est trop cher....
» Album Photos
Posté le 08/04/2012 12:52:48
Avec 1600W, tu peux faire ce que tu veux, avec un énorme boitiers, 4 cartes graphique haut de gamme, des néons, une boules a facettes... En gros une boite de nuit pour playmobil, tu pourras en plus rajouter un essieu a moteur électrique pour déplacer ta tour qui fera du coup 60 kg.
Posté le 08/04/2012 14:18:01
vous me faites rire... alors déjà, l'alim ne consomme pas 1600w en continu, donc certains peuvent arrêter les trolls à deux balles. ensuite :

j'ai pour ma part une seasonic hybrid platinum 1000w :

à quoi ça me sert ? le wattage surdimensionné par rapport à ma conf, fait que le ventilo ne se lance jamais, gain de bruit. et sur un T60, on le recherche le bruit... donc avant de balancer des trolls, renseignez vous...
Posté le 08/04/2012 14:50:02
J'ai 2 GTX680 et je pense m'en prendre une troisième à la fin du moi de Mai.
Et perso j'ai 1200w d'alimentation mais je sens que ça peine.
Posté le 08/04/2012 16:22:46
Athorius : mmh mmh... Juste par curiosité, comment tu "sens que ça peine" ? Tes 680 consomment chacune autour de 230W en burn soit 460W, prenons très large et rajoutons disons 250W pour le reste du PC et une alim autour de 800W suffirait sans souffrir...

S-K-R : le rendement d'une alim est optimal autour de 50%, son point le plus mauvais autour de 20% (et au dessus de 95%). Si ton PC consomme pas 800W, ton alim est surdimensionnée, son rendement n'est pas optimal et au final, ton alim chauffe et fait donc plus de bruit qu'une autre plus petite... (de même qualité).

Les alims énormes n'ont aucun intérêt, pas besoin d'être un boulet pour le penser, les marketeux mettent juste en avant un très gros chiffre parce qu'ils savent qu'il y a plus d'acheteurs (en incluant le grand public) qui se fient à un seul gros chiffre plutôt qu'à une combinaison complète d'infos. C'est la mémoire vidéo démesurée sur les carte graphiques bas de gamme, les 8 Go de ram avec un proco et un gpu merdique dans les PC de grande surface, etc... Et les W dans les alims.

En résumé, les seuls qui peuvent acheter ça, c'est soit ceux qui ont une machine qui arrive à consommer au moins 800W, j'aimerai bien la voir la bête... Soit ceux qui se font pigeonner par le marketing...
Posté le 08/04/2012 16:23:52
mon alim ne fait aucun bruit car le ventilo ne tourne pas -_-
Posté le 08/04/2012 16:32:06
Admettons ^^
Mais ça n'empêche qu'elle consomme (un peu) plus avec son rendement dégradé et que, très certainement, tu l'as payée trop cher à l'achat vu qu'un modèle moins "t'as vu le nombre de W que j'ai" aurait suffit et même été meilleur question rendement.
Posté le 08/04/2012 17:10:17 depuis version mobile
3 GTX 480 (ne riez pas) couplées à une gtx 470 physx sur une evga sr-2 sur laquelle deux Xeon OC ronronne le tout a l'eau... Ça fait du bien d'avoir la silverstone strider 1500.. Dont la limite est de 1600w mais je ne pense jamais l'atteindre ^^

en passant tordants vos messages
Posté le 08/04/2012 19:08:00
S-K-R : vous me faites rire... alors déjà, l''alim ne consomme pas 1600w en continu, donc certains peuvent arrêter les trolls à deux balles. ensuite : j''ai pour ma part une seasonic hybrid platinum 1000w : à quoi ça me sert ? le wattage surdimensionné par rapport à ma conf, fait que le ventilo ne se lance jamais, gain de bruit. et sur un T60, on le recherche le bruit... donc avant de balancer des trolls, renseignez vous...

La principale source de bruit d'un PC, c'est généralement la carte graphique. Et le composant le plus bruyant couvre le bruit des autres.
Ce qui fait qu'à moins d'avoir une carte graphique très silencieuse et une alimentation assez bruyante, cette dernière ne devrait jamais se faire entendre.
Posté le 08/04/2012 19:08:38
regarde ce qu'est un t60.
Posté le 08/04/2012 19:19:48
Pour avoir un T60, j'avoue qu'une alim silencieuse peut être un plus appréciable (à condition d'avoir tout le reste watercoolé, sinon le reste sera plus bruyant que l'alim), mais ça ne justifie clairement pas l'achat de ce genre d'alim, ce genre d'alim sert surtout pour bencher sous azote, pas pour du H24 (sauf égo de grokiki).
Posté le 08/04/2012 19:20:44
S-K-R : regarde ce qu''est un t60.

Je sais c'est quoi, mais je ne vois pas le rapport avec ma réflexion sur la carte graphique.
Posté le 09/04/2012 00:39:52
sinon y'a des alims gold seasonic où le ventilo ne tournera pas non plus si la conso n'est pas suffisante, et pour beaucoup moins cher !

Ce qui me chiffonne sur les photos c'est qu'on voit un slogan "surpass 80 plus gold" sans toutefois voir le vrai logo de la certifications 80 plus gold, il est à l'arrière de la boite ?
Posté le 09/04/2012 00:59:33 depuis version mobile
De toute façon on l'aura bien compris, LEPA pour tout le monde cette alim
Je suis déjà loin si vous me cherchez...

Top 100 dernières actualités des fermiers



Concours