Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 431 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD baisse le prix de tous ses APU

Posté le 01 mai 2012 à 10:14:15 par  - 3649 lectures 18 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Le produit que nous trouvons surement le plus intéressant chez AMD, va voir son prix baisser. Et nous ne parlons pas du cas d'un processeur isolé, mais bel et bien de toute la gamme des APU, à savoir les processeurs A-Series, qui intègrent un CPU et un GPU.

AMD baisse le prix de tous ses APU


Les baisses, comme vous pouvez le voir dans le tableau, sont de l'ordre de 11 à 22 %, ce qui n'est pas négligeable, loin de là.

Sur les modèles haut de gamme, comme les 3870 et 3850, on passe de 135 Dollars en prix de base à 115 $ pour le premier et 105 $ pour le second. Un modèle Dual-Core, tel que le A4-3300, tombe lui à 55 Dollars. Des tarifs qui vont permettre à certains de craquer pour de l'AMD, dans le cadre d'un PC apacher ou alors multimédia connecté à la TV.

source : CPU World


18 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 01/05/2012 10:20:17
sa c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 10:36:43 depuis version mobile
Pas de FX ?
Posté le 01/05/2012 10:44:11
Le FX c'était l'autre jour, là c'est les APU mais les APU c'est pour la bureautique ou le home cinéma ?
Posté le 01/05/2012 10:51:22
on peut aussi jouer, mais en 1366 x 768 max et sans trop de détails.
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 10:54:49
Ah ça, je savais pas. Ils sont toute même pas vraiment fait pour, dommage, je trouve
Posté le 01/05/2012 10:59:27
et dire qu'on est tous borné à prendre du intel ...
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 11:16:13
Bah pour jouer Intel c'est l'idéal quoi qu'il a aussi les phenom II ou les FX mais pour le hors jeux, les proc AMD ont clairement l'avantage
Posté le 01/05/2012 11:47:10
razorxc : et dire qu''on est tous borné à prendre du intel ...

meuh non, pas tous!
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 12:06:56
Avec la baisse de prix, on peu dire que les APU sentent bons...
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 12:26:03
Raiser21 : Bah pour jouer Intel c''est l''idéal quoi qu''il a aussi les phenom II ou les FX mais pour le hors jeux, les proc AMD ont clairement l''avantage

le A8 permet de bien jouer tout de même
avec des perf plutôt proche de ce que tu peut avoir avec une HD 7750

pour bureautique/multimedia c'est plus brazos (E250 E350 E450)
mais la encore des jeux comme trackmania ou GTA SA qui sont sympas passent tranquille ^^
Posté le 01/05/2012 14:17:51
mantidor : on peut aussi jouer, mais en 1366 x 768 max et sans trop de détails.

Tfacon tout le monde utilise cette résolution nan?

Les procs Intel sont clairement en avance en matière de jeux, mais faut aussi reconnaître qu'avec une bonne carte graphique, les différence sont inexistant car on est même pas limité par un Athlon II.
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 15:07:41
moi je prend tous le tps AMD moin chere OC et avec une bonne petite HD 6-7XXX on s'en sort plutot pas mal et pour moin chere :) ^^

955 BE OC > ALL
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 17:24:20
J'ai acheté un A8-3870k il y a environ 1 mois... pfff.
Posté le 01/05/2012 19:10:02
razorxc : et dire qu''on est tous borné à prendre du intel ...

meuh nan ^^

pour ma part AMD X6 1090T et ça marche pas mal du tout...
certes avec un CPU INTEL ça tournerait mieux mais bon je vais pas m'en plaindre :p

par contre pour changer le CPU de mon PC multimédia...
à voir si je garde mon E8500 en passif en rajoutant une carte vidéo ou si je passe sur ces CPU...
Posté le 01/05/2012 20:46:27
mantidor : Avec la baisse de prix, on peu dire que les APU sentent bons...

tu l'as dit manti.
ils sont vraiment excellent ces APU, bon y-a le dual graphic qu'est pas évident à faire fonctionner...srogneugneu
sinon le reste du tout bon les jeux en 1600x900 passent sans problèmes majeurs.
c'est vrai que le panel applicatif est plus large que l'IGP des intel
» Album Photos
Posté le 01/05/2012 23:27:33
Je ne comprend pas trop quel public ça vise ces APU: le joueur dans la dèche et le old-school gamer ?
Car l'IGP reste insuffisant pour le joueur enthousiaste qui préfèrera une vraie carte graphique, et n'importe quel IGP avec accélération matérielle suffit pour un HTPC (pour ma part, je ne l'utilise même pas vu que je préfère le décodage CPU avec les filtres qui vont bien).
Idem pour la partie CPU: le 3850 ne tient tête au Core i3 que dans les applications fortement multithreadés, et pas du tout dans les jeux avec carte graphique additionnelle.
L'overclocking est un plus par rapport au Core i3, bien que le potentiel ne soit pas folichon.
Finalement, c'est un peu leur rapport performances/prix, et surtout le rapport équipement/prix des cartes-mères qui sauve la mise, comme c'était le cas pour le socket AM3 avec les Phenom et les Athlon. Et la consommation au repos pour celui qui laisse son PC allumé 24H/24.
dernière édition : 02/05/2012 00:07:38
Posté le 02/05/2012 08:42:04
razorxc : et dire qu''on est tous borné à prendre du intel ...

Encore heureux que non
Posté le 02/05/2012 10:46:00
Kenpachi : Je ne comprend pas trop quel public ça vise ces APU: le joueur dans la dèche et le old-school gamer ? Car l''IGP reste insuffisant pour le joueur enthousiaste qui préfèrera une vraie carte graphique, et n''importe quel IGP avec accélération matérielle suffit pour un HTPC (pour ma part, je ne l''utilise même pas vu que je préfère le décodage CPU avec les filtres qui vont bien). Idem pour la partie CPU: le 3850 ne tient tête au Core i3 que dans les applications fortement multithreadés, et pas du tout dans les jeux avec carte graphique additionnelle. L''overclocking est un plus par rapport au Core i3, bien que le potentiel ne soit pas folichon. Finalement, c''est un peu leur rapport performances/prix, et surtout le rapport équipement/prix des cartes-mères qui sauve la mise, comme c''était le cas pour le socket AM3 avec les Phenom et les Athlon. Et la consommation au repos pour celui qui laisse son PC allumé 24H/24.

Je suis d'accord c'est le tarif du paquetcarte mere+ proco qui est interessant.

Ces proc sont bons pour ceux qui branchent leur pc sur la télé comme moi. Pour infos, avec un vrai upscale matériel, énormement de jeu sont identique graphiquement en 1360*768 ou 1920*1080. Il n'y a que metro 2033 qui m'a fait voir une différence notable jusqu'en 1600*900. Même The witcher 2 et crysis 2 en pack hd atteignent leur rendu maximum en 1360*768.

Effectivement le pc intel est supérieur avec une grosse carte additionnelle, celle qui permet d'arriver au cpu limited, mais bon qui se sent limité d'être à 80fps au lieu de 90/100fps alors que le rafraichissement de l'ecran est de 60hz pour une télé et 72hz pour un moniteur...

Après tout n'est que question de choix?, qu'est ce que je vais faire avec mon pc?, sur quoi je vais le brancher? etc etc

Pour info la puissance en applicatif pure n'est utile que pour les pros qui s'ils sont malins se prévoient un très gros de budget qu'ils vont amortir car ils en vivent. Je vais toutes mes démos musicales sur le MAc mini de mon guitariste ou sur le portable de mon chanteur, les deux sont loin d'être des foudres de guerres mais nous ne nous sentons aucunement bridées, d'avoir un encodage qui va se faire 20 sec plus lentement.

Top 100 dernières actualités des fermiers