Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 482 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment rooter son smartphone Android et plus ?

Posté le 23 mai 2012 à 09:33:39 par  - 9889 lectures 11 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Voilà typiquement le genre de manipulation que votre serviteur ne fera jamais, de peur que le pauvre téléphone n'y résiste pas. Rooter un Smartphone pour en changer la ROM, tout un programme qui demande des connaissances ou alors un guide. Et justement, d’où cette actualité, vous pouvez vous rendre chez THFR qui vient de publier un dossier à ce sujet.

Comment rooter son smartphone Android et plus ?


"Annoncé en novembre 2007 par Google, Android est un système d’exploitation basé sur un noyau Linux et destiné aux smartphones, aux tablettes et plus généralement aux terminaux mobiles. Depuis le lancement du premier smartphone Android (le Dream de HTC, lancé en octobre 2008 ), ce système a été adopté par de très nombreux constructeurs."

source : THFR


11 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 23/05/2012 11:42:17
Je vais lire ça, peut-être que ça me motivera à enfin rooter mon petit LG Optimus One, démarche que je voulais faire depuis très longtemps ^^
Posté le 23/05/2012 14:32:19
il y a un excellent site avec un forum trés trés actif où vous trouverez de nombreux tuto ainsi que des roms et des kernels pour vos téléphones sous android :

http://www.frandroid.com/

mon S2 est rooté et en ICS 4.0.3 avec un rom AndyX v12 .... tout ça grace à ce site !

tous les modéles de téléphones sont presents (en tout cas une large majorité)

bref un site à découvrir
Posté le 23/05/2012 15:05:37
je n'en pouvais plus de la rom orange, donc modif complète du desire, je suis même passé par des roms japs ou russes !!!!!

MIUI POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 23/05/2012 15:50:35
Mon s2 rooté depuis plusieurs mois grace au site: phonandroid
Plein de tuto meme en video et de nombreuses roms!
Les admins sont très réactifs à toutes les questions posées.
Un site que je recommande!
» Album Photos
Posté le 23/05/2012 15:51:30
Prenez un Windows Phone et le problème est réglé...
» Album Photos
Posté le 23/05/2012 16:16:08
Frandroid est OP pour les tutos et conseil

Mon galaxy Nexus root en custom rom AOKP c'est le changement total
Posté le 23/05/2012 23:19:30 depuis version mobile
Optimus 2x roms miui :)
@vanseb : j'avais le lumia 800 une bete de réactivité jles vendu a cause des appli, y a vraiment rien sous Windows phone c'est LE soucis a régler sur leur Os car il est vraiment tres bien a part sa.
Posté le 24/05/2012 13:07:52
moi jai rooter mon optimus one ( rom offi de LG en 2.3.3 ) via ADB car la simple application ne fonctionne plus sur cette rom !
Posté le 24/05/2012 13:28:07
Je voulais me laisser tenté sur mon Optimus black .
Mais ca sert a quoi exactement de le rooté?
Des otpion en plus?
ca n'as rien a voir avec le jailbreak iphone il me semble?
» Album Photos
Posté le 24/05/2012 13:31:52
Changer de ROM pour avoir de nouvelles fonctions, un système plus léger, pouvoir changer le fichier radio pour le GPS, etc.
» Album Photos
Posté le 24/05/2012 22:56:56
le root sert a avoir la main sur les fichiers systèmes et donc de pouvoir modifier des caractéristiques de base. On peut ainsi triturer les entrailles du téléphoneou utiliser des applis ayant besoin des droits root(applis de sauvgarde complète du tél par exemple).

Le déverrouillage du bootloader ainsi que le rootage permettent de changer de rom et ça c'est du bon, c'est comme changer de téléphone.
Mon galaxy Nexus tourne sous la rom AOKP Milestone 5 build37.

Top 100 dernières actualités des fermiers