EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte du nouveau boitier ASUS ProArt PA602, juste superbe

Destinée aux créateurs de contenu, ou à toute personne cherchant une machine au design simple et discret, la gamme ProArt d'ASUS ne cesse de s'agrandir. Et après un premier kit watercooling LC 420, place à un premier boitier imposant capable de le recevoir : le PA602.

Compatible E-ATX, le boitier mesure pas moins de 593 x 245 x 560 mm pour 15.8 kg, ce qui n'en fait pas un candidat idéal pour les personnes qui bougent souvent. Néanmoins, et c'est un retour apprécié, le boitier est équipé de deux petites roulettes à l'arrière afin de faciliter son déplacement sous un bureau par exemple, tandis que deux robustes poignées complètent cette fonctionnalité sur le dessus. Mais les choses ne s'arrêtent pas là et le PA602 a bien plus à offrir que deux roulettes !



ASUS PA602

Au revoir la poussière ?


La façade du PA602, particulièrement ouverte derrière ces longues barres verticales, cache un filtre à poussière secondé par un équipement original : une sonde qui détecte la quantité de poussière afin de prévenir l'utilisateur, via une diode sur le côté, qu'il est temps de tout démonter pour donner un petit coup de soufflette. Utile ou pas, cette fonctionnalité a le mérite d'être original et nous sommes curieux de savoir si elle se retrouvera sur d'autres modèles par la suite.

Bien entendu, on retrouve également un filtre sous le boitier et un autre au-dessus, avec une nouvelle surprise pour ce dernier : une fois retiré, le panneau supérieur laisse apercevoir un large espace compatible 3 x 140 mm, mais aussi un petit espace sur l'arrière qui permet de ranger une antenne WiFi ! Original et plutôt bien vu. ASUS PA602ASUS PA602ASUS PA602

Un intérieur soigné


L'accès aux composants se fait aisément en retirant le panneau latéral en verre trempé. Et l'intérieur ne manque pas de place et on imagine facilement les configurations qui pourront prendre place. Espace de 450 mm pour les cartes graphiques avec un système sans outil sur les trois premiers slots qui nous renvoie dans le passé plus un support intégré, hub PWM derrière la carte mère avec un interrupteur pour passer en 12 V sur le dessus, plus un gros stockage, les choses sont intéressantes.

Pour ce dernier point, on retrouve deux zones : une première sous le cache alimentation, de biais à l'avant pour diriger le flux d'air vers la carte graphique, avec une cage simple et une cage double, plus de nombreuses platines au dos de la carte mère : une 2.5" derrière l'accès backplate, une 3.5" juste dessous et enfin quatre 2.5" au niveau du passage des câbles. ASUS PA602ASUSASUSASUS PA602

Haut de gamme, assurément


Avec une finition impeccable et de nombreuses fonctionnalités, ASUS vise le haut de gamme et l'assume. Après tout, le kit watercooling ProArt va également dans cette direction, tout comme les cartes graphiques et cartes mères. Pas forcément pour tout le monde donc, mais un premier jet qui semble particulièrement réussi et complet.

Et ce n'est que le début ! Mais pour la suite, attendons le CES... ASUS PA602

Marque : ASUS
Partagez :
Posté le 20 Décembre 2023 à 08:03 par Sébastien Vandeborre


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers