EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD nous explique comment générer localement de l'intelligence artificielle avec ses processeurs Ryzen et ses cartes graphiques Radeon


Communiqué de presse
AMD a partagé sur son blog des guides expliquant étape par étape comment télécharger et exécuter un bot de chat en local sur les PC Ryzen™ AI ou les cartes graphiques Radeon™, activer la RAG (Retrieval Augmented Generation) afin d’améliorer et de fournir un contexte avec un grand modèle de langage (LLM - Large Language Model) ou encore utiliser un LLM local afin de coder en toute confiance.

L’exécution locale de ces applications permet de préserver la confidentialité de vos données sur votre PC équipé d’une puce IA et fonctionne même sans connexion internet.



amd ia

Pour voir cela se concrétiser, AMD a enregistré des démonstrations de tests de performance mettant en avant les capacités du système Ryzen™ AI dans l’exécution d’applications IA face à la concurrence. Les tests montrent comment Ryzen™ AI surpasse l’Intel Core Ultra 7 dans la génération de contenu – y compris la programmation – avec des vitesses plus rapides sur un chatbot IA LLM.

Les données de performance de Ryzen AI par rapport au Core Ultra 7 155H incluent :
  • - Pour les tokens par seconde, Ryzen AI est jusqu'à 17 % plus rapide sur Mistral Instruct et jusqu'à 14 % plus rapide sur LLAMA v2 Chat.
  • - En ce qui concerne le temps nécessaire pour obtenir le premier token, Ryzen AI est jusqu'à 41 % plus rapide sur Mistral Instruct et jusqu'à 79 % plus rapide sur LLAMA v2 Chat.


Marque : AMD
Partagez :
Posté le 18 Mars 2024 à 15:56 par Jonathan Riemain


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers