EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un marché du PC qui s'effondre en région Asie / Pacifique ?

La région Asie / Pacifique est aujourd'hui au coeur d'une nouvelle &étude signée IDC portant sur les ventes d'ordinateurs fixes et portables, et les chiffres ne sont pas très bons. Dans les grandes lignes, le marché en 2023 a reculé de 22.0 % pour les fixes et de 15.8 % pour les portables par rapport à 2022. Des expéditions qui se réduisent drastiquement, et les raisons sont toutes trouvées pour l'organisme avec premièrement la crise actuelle faisant suite à la pandémie de COVID survenue plus tôt.

Tous les pays n'ont pas réagi de la même manière et certains ménages ont été plus impactés que d'autres par les différentes hausses. Les dépenses sont ainsi gérées autrement, avec de nouvelles priorités qui ne vont plus forcément dans l'achat d'un ordinateur.



EXPreview

Tous les constructeurs ne sont pas égaux


Autre point à souligner, de nombreuses personnes sont restées en télétravail avec la crise sanitaire, entrainant de facto une augmentation des ventes durant cette période. Ainsi qu'une augmentation de la production, qui reste donc partiellement sur les bras des fabricants avec des stocks qui semblent importants.

Néanmoins, toutes les marques ne traversent pas la même épreuve et on peut voir un écart important entre Dell qui perd 30.0 % tandis que HP ne recule que de 2.9 %. Deux marques américaines qui luttent en troisième et deuxième place derrière l'ogre chinois Lenovo, qui a enregistré une baisse importante de 16.5 %.

source : EXPreview
Partagez :
Posté le 21 Mars 2024 à 08:08 par Sébastien Vandeborre


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers