EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic SRV - Serveur, Réseau & Virtualisation , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Ce topic vous interesse il ?
Oui, et je maitrise un peu de tout ça
48%
 48%  [ 25 ]
Oui, mais partiellement ou ponctuellement
25%
 25%  [ 13 ]
Oui, mais je comprends rien à ce que tu dis !
19%
 19%  [ 10 ]
Non, c'est des trucs pour übergeeks, ça me concerne pas
1%
 1%  [ 1 ]
Will it run crysis? La réponse D. Obi Wan virtualisait déjà mac OS 10.5 sur un motorola 68000
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 52

Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2012 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois qu'il y a les bases, Y'a plus qu'à faire un tuto propre Très content

(en attendant je vais aller creuser tout ça...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Allez hop, un coup de gueule encore contre l'ineptie et l'hypocrisie la plus complete des fabricants ...

Aujourd'hui dans mon collimateur, le Buffalo ag300n ou pire, le Netgear WN2500RP
- http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/buffalo-technology-airstation-nfiniti-dual-band-wlae-ag300n-75007.html
- http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-double-bande-wn2500rp-76776.html

Et oui, vous pouvez bridger un wifi 300 ou 600mbits en 2.4 ou/et 5ghz sur ... un port ethernet 10/100 ...

on risque pas de dépasser le 11mo/s bridé par l'ethernet, alors qu'a proximité d'une bonne implémentation de wifi n 5ghz, on peut dépasser le 20mo/s...!
C'est vraiment une économie stupide de la part des fabricants... sans ça, j'aurais pu songer à en acheter... DEAL BREAKER !


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 06 septembre 2012 à 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Que le monde est décevant mon pauvre Gourou xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
did-n-did @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 03 septembre 2012
Age: 39
Messages: 65
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Gourou,
Aujourd'hui n'importe quel PC possède au moins du Gigabit LAN, ils pourraient en faire autant sur les routeurs.
Perso, j'ai du acheter un switch gigabit pour rajouter à ma box Numéricable. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils sont les derniers à avoir du 10/100Mb/s sur leur box :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
did-n-did a écrit:
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils sont les derniers à avoir du 10/100Mb/s sur leur box :S


Va dire ça à ma box orange 100mbits et son wifi N 135mbits-que-meme-si-t-es-a-2-metre-faut-pas-compter-dessus M. Green Très content

Heureusement, derrière, j'ai 2 switch netgear de grosse qualitay (qui supporte même l'aggregation - je peux les brancher à 2 gbit/s full duplex entre eux ) Très content

pour le wifi, si j'avais pas eu besoin de plusieurs port ethernet, j'aurais pris l'asus EA-N66, mais là, je pense que ça va plutot se régler à coup de tplink wdr3600 chargé avec un dd-wrt...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
did-n-did @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 03 septembre 2012
Age: 39
Messages: 65
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
La chance... du wifi N Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Petite satisfaction perso j'ai réussi qui n'a rien d’énorme mais quand même je fais du wol sur mon pc depuis le taf puis prise de contrôle du pc avec le bureau à distance :)

Petite question le bureau à distance est il sécurisé avec windows ou pas ? Ensuite j'ai du mettre un MDP sur ma session de mon pc et sa me gonfle un peu lol, seulement pour le bureau à distance sa évite les problème mais y a t'il un moyen de ne pas mettre de mot de passe et d'être sécurisé niveau accès ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le RDP à de noooooooooooombreuses versions avec des features et une sécurité à geométrie variable... mais plus les windows son récents, et mieux c'est.

Pour t'as un windows 7 pro/enterprise/ultimate ou t'as utilisé concurrent rdp patcher ?

pour la sécurité, entre 2 windows 7/8, devrait pas y avoir de problème, il devrait automatiquement sélectionner le rdp le mieux dispo.

même avec un mot de passe sur le compte, doit y avoir moyen de faire en sorte qu'il ne te le demande pas à l'ouverture de session. mais le mot de passe est obligatoire sur RDP.

http://channel9.msdn.com/Blogs/coolstuff/Tip-Auto-Login-Your-Windows-7-User-Account


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si tu veut chez moi je suis en W7 pro et au taf aussi donc dans l’accès a distance j'ai mis l'option autoriser que les pc avec authentification NLA.

Du fait que je sois sous W7 pro je pense que c'est la version normale du RDP.

Ton lien à l'air intéressant gourou merci.

Edit: Je viens de configurer comme décrit sur ton lien il me demande bien mon mot de passe pour me connecter via rdp je verrais ce soir si il me demande toujours le mot de passe quand je le lance chez moi Très content

Edit 2: Autre petite question pour le WOL j'utilise ce site http://wakeonlan.me/, sur d'autre site mais surtout appli android je doit définir un numéro de port pour le WOL et sa ne fonctionne pas, bien que j'utilise le port 9 et que ma freebox est le proxy wol activer... Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Protocol

W7 <=> W7 == RDP 7 et donc chiffrement sérieux Très content

L'article n'est cependant pas à jour, windows 8 introduisant bien sur le ... rdp 8 et de superbes fonctionnalités en matière de multimédia Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
HS=on J'aime vraiment pas W8.... HS=off

Une idée pour mon problème de WOL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar a écrit:

Edit 2: Autre petite question pour le WOL j'utilise ce site http://wakeonlan.me/, sur d'autre site mais surtout appli android je doit définir un numéro de port pour le WOL et sa ne fonctionne pas, bien que j'utilise le port 9 et que ma freebox est le proxy wol activer... Une idée ?


Il est fort possible que ton opérateur téléphonique bloque le port 9 sur ton portable...

ça expliquerait pourquoi ça fonctionne via un intermédiaire ( http://wakeonlan.me/ ) et pas sur ton portable.
Tu devrais chercher une appli qui passe par un tel proxy, ou alors changer le port sur ta freebox pour quelque chose qui ne sera pas bloqué par ton opérateur.

Pour la sécurité sur le RDP: j'ai trouvé cet énoooooooorme PDF en français, sacrément bien foutu, à mettre impérativement sur sa table de nuit pour s'endormir en 5 minutes M. Green le cerveau n'acceptant pas une telle complexité bien longtemps (sur le chapitre 4.2 que j'ai tenté de lire).

https://www.sstic.org/media/SSTIC2012/SSTIC-actes/securite_rdp/SSTIC2012-Article-securite_rdp-ebalard_bordes_rigo_2.pdf


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau opérateur je suis chez orange je sais pas si tu as plus de précision avec celui-ci...

Merci pour la doc gourou en effet ça à l'air très intéressant mais c'est tout XDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar a écrit:
Niveau opérateur je suis chez orange je sais pas si tu as plus de précision avec celui-ci...

Merci pour la doc gourou en effet ça à l'air très intéressant mais c'est tout XDR


Que ce soit chez Orange ou chez Bouygues, j'ai été filtré sur les ports... Si tu veux être sur de passer, mets y un port 80 ou 443 (http et https)...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2012 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Clin d'oeil je test ça dès que possible Très content

Edit du lendemain. C'est bon gourou la manip pour le mot de passe fonctionne plus besoin quand je suis sur le pc Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46