EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement tour et alimentation.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

J'ai actuellement une tour silencio 550 que j'avais eu avec une alimentation 650W non modulaire.

Je souhaiterai changer de tour car niveau refroidissement c'est pas le mieux. pour réussir à descendre en température j'ai mis 3 ventilateurs performant en débit d'air mais pas vraiment silencieux (j'ai perdu l’intérêt de la silencio).

Donc j'aimerai avoir votre avis pour une tour mieux refroidit et surtout plus silencieuse que ce que j'ai actuellement. J'aimerai rester chez CM et j'ai déjà une vu sur une silencio 652 ou une 690 III.
J'aimerai avoir la possibilité de passer des radiateurs de 240mm plus tard.

Concernant l'alimentation je pense passer sur une corsair RM650W (au vu de ma configuration elle est plus que suffisante).

Je compte aussi rajouter un SSD de 240GO en plus de mon SSD système de 120GO.

Configuration :
Processeur : i5 2500K OC
CM : P8Z68-V
CG : ZOTAC GTX 770 OC par ZOTAC
2 HDD
1SSD
Ventirad : CM hyper TX3 EVO

Je reste à l'écoute de vos conseils.


Dernière édition par Boulzy le 14 avril 2014 à 11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je ne pense pas que ça va changer beaucoup en température en changeant de boitier, quelques degrés tout au plus, faut pas croire que le boitier est quelque chose de primordial, ce qui compte le plus c'est le rad et les ventilos, une petite entrée d'air sur la carte (par dessous voir par devant si la cage à DD ne bloque pas le flux) et de quoi évacuer l'air chaud suffit, surtout pour une 770, pareil pour le silence il ne faut pas croire que les bons boitiers sont parfaitement silencieux. Change surtout pour d'autres raisons comme le look ou les fonctions.
Pour l'alim pas besoin de changer hormis si tu veux une modulaire pour la propreté dans le boitier sinon pour ta config une 500w suffit déjà.
Tu peux toujours atténuer le bruit des ventilos via le bios ou via des cables prévus pour ça, ou alors prendre de meilleurs ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventillos sont des Jet Flo et je l'air et déja mis des kit anti vibration et ils sont vers les 30-35db, même avec le casque je les entend.
La cage DD est déjà retirée.

Les deux ventillos d'entrée sont en 1200 rpm via le câble, et celui d'extraction branché en 4 pins.
Sur le programme de gestion des ventillos de la cm ils sont en profil silencieux mais même en inactivité ils font un bruit impressionnant.

Et concernant l'alimentation c'est pour que ça soit plus propre dans le boitier. Un peu marre des câble qui servent à rien dans le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Etant propriétaire d'un Silencio 550, je suis surpris que tu écrive cela. Quand il y a le silence dans la pièce alors oui j'entends le souffle de mon airflow mais rien de génant dès qu'on parle ou quand la TV est en marche, on n'entends plus le pc. Etant équipé pour le proco d'un NH-U12P SE2 et 3 NF-S12a, le tout en 5 volts, d'une MSI 760 TF, je n'entends aucun bruit mécanique. Et niveau température, je suis à 28° en idle et 60° en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Les ventillos sont des Jet Flo et je l'air et déja mis des kit anti vibration et ils sont vers les 30-35db, même avec le casque je les entend.
La cage DD est déjà retirée.

Les deux ventillos d'entrée sont en 1200 rpm via le câble, et celui d'extraction branché en 4 pins.
Sur le programme de gestion des ventillos de la cm ils sont en profil silencieux mais même en inactivité ils font un bruit impressionnant.

Et concernant l'alimentation c'est pour que ça soit plus propre dans le boitier. Un peu marre des câble qui servent à rien dans le boitier.


Les aspi en façade, je les ai mis à 700/800 rpm c'est suffisant avec la cage hdd en moins. Après tu as quoi pour refroidir ton cpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon CPU j'ai un hyper TX3 EVO avec un ventillo Noctua et lui ne chauffe pas. 26°C en iddle et 69°C max sous OCCT.

Par contre la cg, c'est une autre histoire. Quand je la sollicite je suis aux alentours des 90°C.

Aprés je sais aussi que les Jet Flo ne sont pas reconnus pour être silencieux. Peut être passer sur des be Quiet ou des noctua du coup pour retrouver le silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
90 degrés en jeu ya un soucis ouais, si t'as déjà une bonne entrée d'air et une bonne évacuation je ne pense pas que le soucis vienne de là, soit la zotac est nulle soit ya un soucis de pâte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense qu'il faut que tu change tes jet flo, c'est des 95 cfm, alors oui tu as un plus gros débit d'air mais peut être moins de silence. Par contre c'est bizarre qu'a 1200 rpm tu atteints déjà son max nuisance théorique vu qu'ils peuvent aller jusqu’à 2000 rpm. Par contre si tu comptes mettre un aio avec rad de 2x120, il faudra changer de boitier.

Les temp de ta cg viennent de la cg en elle même. J'avais un gainward 760 ref et ellle montait aussi à 90° et se bridait pour redescendre à 85°. Depuis ma MSI custom, je monte dans les 70° max et reste toujours performante, 27° en idle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ZOTAC je sais pas trop, j'avais une asus GTX 570 avant et elle montais aussi dans les même températures. Aprés je peu toujours envoyer la CG en garantie.

Après c'est surtout le ventillo en extraction qui fait un bruit d'enfer.

pour l'aoi c'est pas prévu pour tout de suite, ça sera pas avant le changement du couple CM+CPU.

Donc si je résume, à part passer sur une RM550W pour être en modulaire et voir de passer le ventillo d'extraction avec le cable 1200 rpm pas trop d'autre chose à faire pour réduire le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle throttle avec tout les réglages à stock je pense que tu peux faire jouer la garantie ou même un remboursement ou un avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle est sur le réglage de ZOTAC, j'y ai pas toucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème venait de la pâte thermique. Après nettoyage et changement de pâte j'ai perdu 10°C en burn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
10° ce n'est pas rien en effet ^^
C'était quoi ta pâte qu'on ne l'achète pas? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Colgate Total plus blancheur
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25