EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 780 qui crash sans arrets , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LaPieQuiSuinte @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 mars 2014
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
tu parles bien du disjoncteur général? pas les petit qui ressemblent à des portes-fusible? si oui:

disjoncteur qui saute = fuite de courant du à un défaut d'isolation, un court circuit aurait plutôt fais fondre un fusible je pense

du coup check ton alim... à mon avis ça craint pas mal du slip cette affaire, et du coup une alim défectueuse pourrait peut etre expliquer tes problèmes (a faire confirmer par les habitués)


Dernière édition par LaPieQuiSuinte le 17 avril 2014 à 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
hemmm test une autre alim c'est possible tu fait sauté le disjoncteur c'est pas le 12volte ni le 5volte qui va faire sauté ca

change d'alim


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaPieQuiSuinte @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 mars 2014
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui justement le défaut doit être sur la partie 230V de l'alim... du coup pas top pour l'utilisateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kant1791 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, lapie , du coup je vis en Allemagne ( je precise au cas ou y ai des normes differente) dans une maison assez ancienne ( 1912) l'installation electrique a l'air aux normes, dans cette maison plusieurs appartements avec ce que j'appel un disjoncteur separe , a savoir que j'ai juste un interupteur que je peux remonter, ca avait coupe l'electricite que dans mon appart. Mais juste le fait de mettre l'alim sur ON pas le pc dans son integralite avec le boutton power. Du coup j'avais remis sur OFF j'ai "rejoncte" et refait la meme manip et la pas de problemes, l'ordi marche du feu de dieux et je touche du bois *toc* je suis encore en vie. L'alim a bien ete monte j'en suis presque sur a 100% , le seule branchement electrique que j'ai changer c'est que j'ai changer les prises de sens sur la carte graphique ( 8 et 6 broches ils me semble , sur mon alim j'ai 2x 6+2 ). Petit precision aussi, pour retirer ma CG j'etais un peu fatiguer et j'ai oublie de desserer le clip ( comme sur la RAM ) du coup ca a un peu arracher le PCI d'avant ( muahahha ). Voila ca m'apprendra, c'est en faisant des conneries qu'on apprend. Ca t'aide ces details ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaPieQuiSuinte @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 mars 2014
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
ok, du faut que tu regarde sur ton disjoncteur, celui qui a sauté, si tu as un bouton bleu, noir ou blanc avec un T gravé dessus, si oui c'est un differentiel qui se coupe quand il y'a un defaut d"isolation (danger pour toi)

sinon c'est juste un "porte fusible" sans fusible, dans ce cas ça peut aussi etre un court circuit (danger pour le pc surtout)

dans les 2 cas si ça a disjoncté quand tu as mis l'interrupteur sur ON on en revient a un probleme sur la partie 230 volts de ton alim, et là ben perso je prendrais pas de risque, je change d'alim direct (et eventuellement retour garantie si elle l'est toujours)

pour la CG honnetement je pense pas, quand au fait que tu as bien monté l'alim j'en doutes pas !!!! mais ça m'évoque plutot un probleme interne, genre défaut de conception ou quoi...)



Edit: j'parle de tout ça a cause de ma formation de base en Elec, mais j'ai pas pratiqué depuis un bail! donc si un électricien passe par là, il pourrait confirmer ou infirmer mes dires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kant1791 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim est toute neuve elle est encore garantie. Par contre c'est chiant le retour garantie comme je suis pas en Fance , au pire je peux refaire la manip plusieurs fois de l'alim genre etteindre - allumer etteindre allumer ... et voir si ca le refait ? Ou genre c'est exactement ce qu'il faut pas faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaPieQuiSuinte @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 15 mars 2014
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
beh... j'dirais que tu prends le risque d'abimer tout le reste de ton matos, et si c'est comme je pense un défaut d"isolement tu risques surtout de te prendre un belle châtaigne... au minimum

a la limite si tu veux voir si ca le refait, tu mets ton alim sur une multi prise avec un switch sur OFF, tu branches tout et tu test en allumant ta multiprise, pas ton PC, et tu ne touches pas ton PC

edit: j'peux me planter completement hein, un depannage electrique quand tu vois pas le matos c'est pas simple.... mais en tous cas le fait que ça ai sauté est préoccupant, et pas normal !

edit2: après reflexion, ça reste bien plausible, tu dis que ton pc fonctionne, ce qui est logique, un defaut d'isolement n’empêcherais pas la bonne marche du matos, c'est juste que si un conducteur touche la carcasse métallique de l'alim, ça la mets sous tension, ainsi probablement que la carcasse de tout le PC... du coup si tu touche la carcasse le differentiel détecte une fuite de courant (a travers toi) et se coupe instantanément

le probleme peut aussi etre sporadique, un mouvement du cable d'alim fait bouger le conducteur a l'interieur, qui un coup ne touche plus la carcasse, un coup la touche etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si le différentiel principal (500MA) a sauté j'en conclu que tu n'a pas de différentiel intermédiaire (30mA) et que les protections sont des fusibles car un disjoncteur protègent également des court circuits en plus des surcharges.

C'est une installe ancienne ?

En tout cas y a un défaut sur ton alim, comme dire précédemment c'est dangereux car 500mA en 230V c'est énorme et c'est à la limite du danger mortel donc il ne faut pas prendre ça à la légère.

http://formation.xpair.com/voirDpe/dangers_electricite_risques_electriques.htm

Fait des tests en débranchant et en sortant ton alim de ton boitier mais n'actionne pas l'interrupteur à main nue, utilise quelque chose de non conducteur et met des gants en caout si tu en as (chaussures à semelles caout aussi de préférence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kant1791 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Euh mais c'est bizarre car le boitier je le touche tout le temps ne serait ce que pour allumer lordi mais aussi en marche je l'ai deja toucher? Je vais regarder mon "disjoncteur" et poster une photo .
Je veux dire c'est pas comme si c'etait un probleme reccurent , c'est arrive une fois l'ordi je l'utilise sans relache depuis 3 jours. Par contre il est possible que l'interupteur etait sur on quand j'ai rebrancher je sais pas si ca peut jouer. Sinon ca pourrait etre l'oeuvre d'un mauvais branchement? J'ai du mal a croire que l'alim soit defaillante pour etre honette, meme si je suis a peu pres la pire personne pour avoir un avis la dessus car je n'ai aucune connaissances en electricite. Je veux dire un court circuit ca peut pas arriver comme ca juste par ce que y a une surcharge ou qqc? L'alim pour info fait 650W. L'ordi lui est poser sur de la moquette. Le boitier, fractal design R4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si l'interrupteur était sur ON et la multi aussi, c'est possible qu'il y est eu un petit arc qui ai engendré un CC, mwai pourquoi pas.

Par contre en général quand tu branche, commences par éteindre la multi (si possible) et mettre le switch de l'alim sur OFF, ensuite tu branche ton câble à l'alim puis sur la multi, tu allumes la multi et ensuite le switch de ton alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kant1791 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils mais je suis sur une multi sans interrupteurs pour l'iinstant :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool-T @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 08 mars 2014
Age: 40
Messages: 83
Localisation: 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde, apres toute cette lecture je me demandais si un défaut d isolation du cable d alim était possible (cable pincé ou entaillé) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kant1791 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voici une photo de ce que j'appel mon disjoncteur :



Aussi je n'y avais pas penser j'ai un problem un peu particulier, je suis brancher en ethernet sur ma box mais chaque fois que j'allume la lumiere de la cuisine, cela me coupe internet pour 13 secondes ( faites vous couper pendant une partie et vous allez voir que vous allez compter aussi Très content ) , et vu que ca le fait que sur mon ordi je pense que ca doit etre lier ( en meme temps seul mon ordi est en ethernet ).

A l'aide ? Je veux dire , a l'aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool-T @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 08 mars 2014
Age: 40
Messages: 83
Localisation: 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
3 fusibles a viser et 2 inter. Le disjoncteur serais ce que l'on ne vois pas a droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kant1791 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 27 février 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors en fait la partie droite ( le second interupteur inclus ) , c'est celui du voisin , c'est symetrique ma partie est a gauche est s'arrete a l'interupteur. Du coup je n'en ai qu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26