EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des idees pour un full water dans un boitier desktop SVP

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Synefil @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 avril 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 04:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je compte fabriquer un mod desk PC (un PC intégré a l'intérieur du bureau), dans le sens de la largeur donc...
C'est un PC audiophile + Home Cinema + Momtage 4K.

Si vous avez des idées ou d'autres choix de matos, j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance

Le matos retenu:

1 Carte-mere Gigabyte GA-Z97X-G1 Gaming (prévue pour le watercooling) : Sortie mi-mai 2014
1 Processeur 3.6 Ghz Devil's Canyon Haswell-Refresh-K i7-4790K (Overclocked a 5 GHz) : Sortie début juin 2014
32Go de Ram (8GBx4) Crucial Ballistix Sport XT DDR3 1600 (PC3-12800) CL9 1.5V (BLS4C8G3D169DS3)
2 Cartes Graphiques en SLI Nvidia GeForce GTX 780 3GD5
1 Carte son Asus Essence STX II + carte fille 7.1
1 filtre d'alim carte son SOtM In-Line SATA Power Noise Filter
1 Riser Extender PCI-e express (pour déporter la carte son pres de l'ampli)
1 Graveur Blu-ray externe en USB3.0
1 SSD OCZ RevoDrive 350 PCI-Express 1800 Mo/s
8 HDD 6To 3.5" Seagate STBD6000100
8 Sunbeam HDD Silencer-Cushion (pour absorber les vibrations des HDD)
4 Cables SATA III
2 cables "1 SATA Express -> 2 SATA III"
8 ventilateurs 140mm Aerocool Dead Silence Red LED (4 en aspiration + 4 en extraction) (Ref. EN51615)



Pour refroidir un CPU overclocké, un SLI de 780, la carte mere, le chipset, les RAM et les disques durs, j'ai pensé a ca :

2 circuits :
1 circuit pour le CPU, la carte-mere et le chipset
1 circuit pour la RAM, les HDD et les 2 GPU

2 pompes EK-DDC 3.2 PWM X-RES 100 (900 L/H, 12cm de hauteur avec réservoir) + EK-DDC Heatsink Housing - Nickel pour améliorer les perf et le look
1 Waterblock CPU Coolance cpu-380i
1 WaterBlock Chipset NorthBridge Koolance CHC-122
4 WaterBlock RAM Koolance RAM-33
3 embouts 180 degrés Meijin pour relier les RAM
4 Waterblock Dual-HDD koolance HD-60
2 Waterblock GPU VID-NXTTN2 Nvidia GTX780
3M de Tube 10/16 transparent Saint-Gobain TYGON ou PRIMOCHILL?
28 embouts droits Métal a Coiffe 1/4''
Rouleau de tétra-fluoroéthylène PTFE
2 valves de décompression - Filetage 1/4''
2 sondes Thermiques Filetages 1/4''
3 litres de Liquide Transporteur de Chaleur EK Water Blocks EK-EKOOLANT ROUGE SANG
2 Radiators 480mm (4 x 120mm) Coolgate Quad Radiator 480
8 ventilateurs 120mm Aerocool Dead Silence Red LED (Ref. EN51578)

2 filtres alim ventilateurs SOtM In-Line Fan Power Noise Filters
4 grilles a larges trous 140mm (extraction)
4 grilles et filtres a poussiere 140mm (aspiration)
1 Rheobus 6 canaux WaterCooling Lamptron CW611 36W/c. (Rad L / Rad R / Pump L / Pump R / Flow meter L / Flow meter R)
1 Rheobus 6 canaux AirCooling Lamptron FC5 V3 30W/c. (aspiration / extraction du boitier)

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors...

1) waw... et ru vas meme pas jouer avec?
2) 3m cest pas un peu juste pour 2 circuit?
3) ca va etre quoi ton alim?
4) c'est quoi lepaisseur des rad?
5) pour la ram je passerais en 2133 (ou plus)
6) n'y a til pas des cartes plus pro que les gtx 780 orienté gaming?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Synefil @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 avril 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais déjà un peu long dans la présentation mais j'ai oublié de préciser:

1) c'est aussi pour jouer! Sur un écran 4K (3840x2160) et parfois en 1080 sur un écran de 2M50 (avec un Vidéoprojecteur)
2) je ne sais pas de combien de mètres j'ai besoin, peut-être 4 ou 5?
3) super flower platinium 1000W
4) 60mm
5) et 6) c'est aussi un Hackintosh, je suis donc limité dans le choix des composants qui doivent être compatibles OS X

Si je ne faisais QUE du montage, je prendrais un Mac Pro (j'ai l'ancien et le nouveau est parfait pour du montage 4K).
Si j'étais plus riche, j'aurais 3 ordis coûtant un bras, un rein et un oeil, un Mac pour la vidéo, un HTPC passif pour le home cinéma et une tour gamer pour jouer (ou une console, j'ai une PS3 que je vais vendre).

Concentrer les 3 dans une seule machine n'est pas une erreur, contrairement à ce que pensent les extrêmistes de chaque camp. Ça demande juste des compromis. Moins silencieux qu'un HTPC et plus cher qu'un PC Gamer Clin d'oeil
Mais c'est faisable et je vais tout faire pour arriver à ce compromis "acceptable" (pour moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oh mon dieu! J'attend juste les photos de la fin, pour voir la bête :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synefil @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 avril 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant j'en suis à la sélection du matos
J'ai des doutes en water cooling dus à des compétences très limitées dans ce domaine Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
-pour les rad je te conseil des e-loop (belle gueulle) et efficace avec un bruit agréable (et discret) en push pull (sinon ça deviens moins efficace sur du 60mm)

-ok pour le mac... je connais pas apple mais si c'ets aussi pour jouer alors le sli 780 est nickel

-je te conseille de prendre quelque embout coudé, ça pourrait servir a ne pas pincé le tuyau si la courbe est trop serré

-vérifie quand même la qualité du waterblock de la carte mere (deja que asus on merder leur truc)

-pense a metre une vidange sur ton water, sinon la purge va être délicate (tu trouve des robinet pour pas chère a placé au point le plus bas)

-sinon le tuyau rigide est plus conseillé (mais apparemment me mieux c'est de se faire la main sur un souple avant)

et enfin tu peux aller faire un tour la dessus : http://www.cowcotland.com/topic16149.html
quand on m'a aider a fair mon premier water (que j'ai meme pas encore monté faute de finance :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si tu as vu les Waterbloc dans les news aujourd'hui, il sont beau Clin d'oeil et compatible 780 il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut

beau projet, bon courage pour tout ça...

sinon rectification: le tuyau rigide n'est pas du tout conseillé, c'est pas plus efficace c'est juste plus esthétique... et c'est beaucoup plus compliqué, faut calibrer son montage au poil de c.. par contre ce qui est vrai, c'est que comme c'est chiant à faire, ceux qui s'y amusent mettent en général du très bon matos (comme c'est souvent leur 2ème ou 3ème montage) donc ça donne des boucles très efficaces...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Juste quelques petites questions :

Pourquoi WC les HDDs ?
La RAM et la CM, sans ventirad qui crache au-dessus, à partir d'une certain freq et/ou si y a pas de ventilation à côté. Mais là, n'est-ce pas ta flotte qui risque de faire monter tes HDD en température au bout d'un moment et non l'inverse ? Neutre
Si tu tiens vraiment à les mettre sous eau, je les aurais plutôt mis dans le circuit du proc.

As-tu regardé les solutions de contrôle d'Aquacomputer ?
Les rhéobus Aquaero sont bien sympa et proposent moult améliorations si besoin est. Qui plus est, le paramétrage possible via logiciel et tout le monitoring qu'il te propose est juste fantastique pour tout régler au poil de cul dans ton système de refroidissement.
Je n'ai aucune action chez eux, mais vu ce que tu es prêt à prendre, je t'invite grandement à jeter un coup d’œil ! Clin d'oeil
Page du shop du fabriquant

+1 pour attention à la purge, surtout si c'est dans un bureau. Car c'est pas le genre de truc qu'il est possible de soulever dans tous les sens pour réussir à choper la flotte qui reste.


Dernière édition par Nuran le 26 avril 2014 à 21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
watercooler un DD c'est juste purement esthetique

sinon pour la purge il faudrait le faire avec un passe cloison (pareil pour le remplissage)
et avoir juste une trape pour acceder aux branchement alim

comme ça pas de démontage de pc et juste débranchement pour la purge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
salut

beau projet, bon courage pour tout ça...

sinon rectification: le tuyau rigide n'est pas du tout conseillé, c'est pas plus efficace c'est juste plus esthétique... et c'est beaucoup plus compliqué, faut calibrer son montage au poil de c.. par contre ce qui est vrai, c'est que comme c'est chiant à faire, ceux qui s'y amusent mettent en général du très bon matos (comme c'est souvent leur 2ème ou 3ème montage) donc ça donne des boucles très efficaces...


tiens encore une contradiction entre ce qu'on m'a dit sur un autre topic et ici...

au final je crois que le watercooling est avant tout une solution d’esthétique très efficace Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03