EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dégroupage abusif, sommes nous impuissant? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
haa ben là c plus clair effectivement.... même si c'est légèrement a tempérer par la décision en appel

donc du coup ton frère envoi un courrier AR avec mise en demeure sous 10 jrs de remettre en état la ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
tiens il pourra toujours leur transmettre ca a son service juridique pour validation.

Il y a une chose que je ne reprocherais jamais a orange, j ai parfois eu des problèmes mais a chaque fois que j'ai envoyé un RAR j'ai toujours obtenu une remise d'un mois.(même parfois 2 ^^)


Vos nom et prénom
Votre adresse


Nom FAI
Adresse


N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat
Objet : Réseau interrompu
Précisez ici : L. RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECPTION
Madame, Monsieur,

J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (à préciser) aux références sus-indiquées.

Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'accéder à Internet.

Vos services joints, vous m'affirmez que le problème de connexion relève de l’intervention de free et d'un dégroupage abusif.
Je vous rappelle que dans le cadre de notre contrat, vous vous êtes engagé à assurer l'accès à Internet à tout moment. Cela relève donc de votre responsabilité en vertu de l'article 1147 du code civil et vous êtes tenu à une obligation de résultat.

En conséquence, c'est à vous qu'il revient de faire les démarches auprès de free afin de régler ce type de dysfonctionnement.
Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en sa qualité de prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

C'est pourquoi je vous mets en demeure sous 10 jours de remédier à ce désagrément. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat d'abonnement et de saisir la justice afin d'obtenir des dommages et intérêts pour les préjudices subis et le non respect de vos obligations contractuelles.

Par ailleurs, je sollicite la remise gracieuse du mois d’abonnement concerné en tant que geste commercial pour le préjudice que je subis déjà.

formule politesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le mec d'orange a dit qu'il allait voir le nombre de jours de coupures, qu'il avait porté plainte et que mon frère serait remboursé en fonction...
Heu... lol?
Il font ça maintenant eux?
Ils confirment la procédure via un mail ou on attends sagement de voir si il tiens parole?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
tssss remboursement au prorata temporis ?? c'est trop facile c'est même pas un dédommagement.

qu'ils aillent au diable... ton frère doit pas lâcher l'affaire, il doit leur demander un mois en justifiant que la coupure c une chose et les désagréments une autre....

edit : perso mon courrier serait déjà dans l'enveloppe... après chacun voit comme il l'entend Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, le prorata temporis est souvent proposé, on peut même négocier un remboursement de mois complet. Mais c'est quand même hypocrite : t'as 10 coupures de ligne par moi et on te rembourse quelques euros.
Par contre petite technique lors d'une résiliation. Quand j'avais résilié free dans un appartement en milieu de mois, ils m'ont débité le mois complet et pour être remboursé il fallait envoyer un courrier avec AR. J'ai bloqué les prélèvements et donc les 50€ de résiliation. Ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que tout était bon, et hop :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yo
Alors, Orange lui a permis d'avoir l'équivalent d'un peu plus 4 mois de factures. Environ 200€ d'économisé.
Voilà, what else?
Sachant qu'ils ont dû compter les coupures précédentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhé te l'avais dit on peut reprocher bcp de choses a orange mais si on les prends bien ils suivent .....
content pour ton frangin.....il va pouvoir pokeriser ac ca M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58