EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gtx 780 GHZ Edition ou R9 290 vapor x ? , page 4

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
franchement soit c est pas de bol ,soit ces cartes sont en papier maché...

Vite qu'il la renvoie et achète une gtx 780.

https://www.google.fr/search?q=gtx+780+artefact&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-beta&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=KwXVU4nCOZCS8gO-mIH4Cg#channel=nts&q=gtx+780+artifacts&rls=org.mozilla:fr:official

https://www.google.fr/search?q=gtx+780+artefact&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-beta&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=KwXVU4nCOZCS8gO-mIH4Cg#channel=nts&q=r9+290+artifacts&rls=org.mozilla:fr:official
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
oui c est exactement pareil que sur la 1 ere video de bf4 sur youtube de ton lien un bloc rayé de je ne sais combien de metres de haut dans bf4 et crysis 3,abusé qd meme ,des cartes de ce prix ,ils les testent pas leur trucs ou quoi ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
oui c est exactement pareil que sur la 1 ere video de bf4 sur youtube de ton lien un bloc rayé de je ne sais combien de metres de haut dans bf4 et crysis 3,abusé qd meme ,des cartes de ce prix ,ils les testent pas leur trucs ou quoi ......

Ce que akathriel essaye de te montrer, c'est que ce n'est pas dû à la carte en elle-même, le même problème est aussi présent sur les 780...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
oui c est exactement pareil que sur la 1 ere video de bf4 sur youtube de ton lien un bloc rayé de je ne sais combien de metres de haut dans bf4 et crysis 3,abusé qd meme ,des cartes de ce prix ,ils les testent pas leur trucs ou quoi ......

Quelque soit le partenaire, ils ne testent qu'un échantillon parmi les milliers qu'ils produisent. Ils leur seraient financièrement insupportables de toutes les tester..où alors les prix des cartes explosent.

De plus ces problèmes surviennent plus souvent sur le haut de gamme que le reste d'où l'idée lorsqu'on achète une carte de le faire via internet sur une site ayant un SAV béton. Bon là ton pote est dans les délais de rétractation donc pas de soucis.
En revanche ne va pas penser que changer de crémerie va te protéger de ces problèmes. La probabilité d'avoir des soucis sur 2 cartes coup sur coup est faible je te l'accorde mais ça n'aura rien à voir avec la marque choisie.

Il y a aussi quelques modèles avec gros OC d'usine ayant plus de soucis, là il faut se renseigner.

EDIT : J'ai un pote avec une r9 290x gaming qui avait parfois des artefacts, il a utilisé bêtement raptr avec ses config auto et apparemment dans les jeux concernés c'est passé. Il y a surement un rapport avec la charge gpu mais bon...


Dernière édition par akathriel le 27 juillet 2014 à 17:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
oui c' est certain mais bon ,le pauvre ca lui pète les bu.....
enfin c est comme ca ,espérons que la 780 gaming de msi marchera mieux ,moi perso depuis le temps la seul fois ou j ai eu des artefacts chez les verts c était avec une 6600 gt et sinon sur la 480 avec de la pate thermique morte de chez morte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu des artefact sur une 470 OC à plus de 150mhz par rapport à celle de ref => Downclock
Et quand je tente de passer les 1350mhz sur la 780 aussi à 1.3Ghz aucuns soucis ^^ donc bon après c'est peu être un simple soucis de pilotes/firmware de la CG ça arrive souvent que les firmware soit pas à jour par rapport au pilotes.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
J'ai eu des artefact sur une 470 OC à plus de 150mhz par rapport à celle de ref => Downclock
Et quand je tente de passer les 1350mhz sur la 780 aussi à 1.3Ghz aucuns soucis ^^ donc bon après c'est peu être un simple soucis de pilotes/firmware de la CG ça arrive souvent que les firmware soit pas à jour par rapport au pilotes.


Ouais mais toi t'as des pcb de l'espace aussi, 1350mhz Mort de rire
Enfin le type va choper une 780 il verra bien, au fait si tu me lis pense à bencher ta 290 à stock et oc à fond, tu compareras avec ta 780 et j'espère que tu viendras nous dire ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai demandé aussi coma..... Un ancien partenaria ça aide =D Mais oui les 780 montent bien, les titans et Ti moins =/ =W Elle tient pas les 1350 T_T Vincent (Kingping) tient les 2,desbrouettes GHZ x)
Dommage quand même pour la CG car un copain à choppé une 290x Tri-X pendant les soldes à 350€ chez grosbill et mise à part la chauffe (habituer au water me tapez pas) je trouves quelle fait pas mal de bruit mais qu'elle marche vraiment bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
ouais vraiment dommage pour lui ,car c est vrai que niveau design ,finition et tout le toutim ,la backplate ,le petit logo qui s allume sur le coté ,c est vraiment un bel objet ,mais bon si ca déconne ...c est sur que la msi 780 en jette moins,mais lui ce qu il veut c est pas se prendre la tete ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
ouais vraiment dommage pour lui ,car c est vrai que niveau design ,finition et tout le toutim ,la backplate ,le petit logo qui s allume sur le coté ,c est vraiment un bel objet ,mais bon si ca déconne ...c est sur que la msi 780 en jette moins,mais lui ce qu il veut c est pas se prendre la tete ...


Par curiosité pense à bencher les deux pour comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
oui on comparera ,surtout qu il attend la 780 avant de renvoyer l autre ,
sinon il a augmenté légèrement le voltage sous afterburner et la tout a l air de fonctionner correctement ,peut etre le driver qui déconnait aussi , mais bon au final ,il gardera la meilleure des deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
bon ,il attend toujours la 780 ,on à hate de pouvoir comparer en live les deux ..
en attendant ,on bench la cartes à stock ,on l overclock pas si il la renvoie ,vaut mieux pas pour l instant
mais la ,elle fonctionne bien ,plus de soucis, on a testé pleins de jeux aussi
je posterai les résultats des deux cartes et de leur températures en fin de semaine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mais oui tu peux oc Clin d'oeil
La 290 jusqu'à 1100mhz t'es safe, la 780 jusqu'à 1200mhz, après c'est l'aventure.
Ce que je peux te dire c'est que oc à fond les deux se valent en terme de puissance, très léger évantage sur 3Dmark à la 780, ensuite ça dépend de qui a fourni le chèque pour dev le jeu. A stock j'ai pas testé, pas trop benché en jeu non plus. On verra si tu confirmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
bon ,ok on va tester pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Mais oui tu peux oc Clin d'oeil
La 290 jusqu'à 1100mhz t'es safe, la 780 jusqu'à 1200mhz, après c'est l'aventure.
Ce que je peux te dire c'est que oc à fond les deux se valent en terme de puissance, très léger évantage sur 3Dmark à la 780, ensuite ça dépend de qui a fourni le chèque pour dev le jeu. A stock j'ai pas testé, pas trop benché en jeu non plus. On verra si tu confirmes.

Vapor-X = PCB custom donc il devrait monter à 1200Mhz sans trop de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Test ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4070 SUPER OC Edition jonh Cartes Graphiques 0 17 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ACER Predator Helios 300 SpatialLabs Edition : une techno... loukass PC Portables 0 10 août 2023 à 11:30
Pas de nouveau message CORSAIR Voyager A1600 Advantage Edition : Un laptop robus... loukass PC Portables 0 24 juillet 2023 à 11:39