EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche conseils et avis R9 crossfire, 7990, 780 TI , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci tout le monde ! Je vais prendre une GTX 780TI pour le plaisir et la passion de m'être monté ma petite config !

Encore merci pour tout ses conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Piou234 a écrit:
Merci tout le monde ! Je vais prendre une GTX 780TI pour le plaisir et la passion de m'être monté ma petite config !

Encore merci pour tout ses conseils !

WTF? Pourquoi ce choix? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
A environ 5 mois de l'arrivée des GTX 880, la patience est plus que de mise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Piou234 a écrit:
Merci tout le monde ! Je vais prendre une GTX 780TI pour le plaisir et la passion de m'être monté ma petite config !

Encore merci pour tout ses conseils !

WTF? Pourquoi ce choix? Choqué


Mhh, au hasard parce qu'on lui a conseillé de prendre une carte hdg plutôt que partir sur un cross et qu'il a dit qu'il voulait pas faire de compromis sur la performance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Shadow12835 a écrit:
Piou234 a écrit:
Merci tout le monde ! Je vais prendre une GTX 780TI pour le plaisir et la passion de m'être monté ma petite config !

Encore merci pour tout ses conseils !

WTF? Pourquoi ce choix? Choqué


Mhh, au hasard parce qu'on lui a conseillé de prendre une carte hdg plutôt que partir sur un cross et qu'il a dit qu'il voulait pas faire de compromis sur la performance ?

Oui donc, il a suivi le premier conseil oui mais n'a pas compris qu'une carte moins chère mais hdg sera tout aussi perf car dans les rares jeux pouvant mettre à genoux une gtx 780/r9 290....ça sera aussi le cas d'une gtx 780TI. D'autant plus que dans 5 mois, cette gtx 780 TI sera dépassée...
Franchement, il faut vraiment que je pense à prendre des actions Nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce genre de topic qui ne me donne plus envie de conseiller. Je pense que je ne suis pas le seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
LeLapinBlanc a écrit:
+1

De plus tu n'auras pas:
- la compatibilité sli/cross sur beaucoup de jeux à leur sortie: il faudra attendre les pilotes ou patch.
-Une grosse consommation et dégagement de chaleur.

Je parle par expérience, le cross c'est bien en perf et...c'est tout. Il y'a quelques désagrément à prendre en compte, ça ne marchera jamais aussi bien qu'un GPU seul.

C'est pareil pour les carte Bi-GPU. Quand tu n'as pas le pilote compatible au jeux, tu tr retouve à avoir des perfs de mono:
Exemple j'avais une 4870X2 qui tournait moins bien qu'une 4870 sur certains jeux...

Avec une bonne alim et une tour bien ventilé, le SLI/Cross ne pose pas de soucis. Du coup, le seul reproche que tu leurs fais c'est le fait d'attendre que les pilotes prennent en charge complétement le SLI/Cross ? Laquelle des deux firmes est la plus réactif vis à vis de ces pilotes ?

Je compte aussi me monter une tour et j'étais parti pour me prendre un cross de 290, mais vous m'avez bien refroidi avec vos posts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je compte aussi me monter une tour et j'étais parti pour me prendre un cross de 290, mais vous m'avez bien refroidi avec vos posts.

Le crossfire de r9 290 ne pose absolument pas de problème.

Si tu prends des modèles de ref, c'est que tu vas watercooler le tout. Sinon tu prends un crossfire de tri-x voire vapor-x (mais c'est un soupçon plus cher pour cette dernière). Tous les autres choix niveau carte custom seront moins bien voire mauvais pour certaines (windforce/dcu II)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Mandeza, quand tu dois attendre les profil CFX ou SLI, tu ne fais tourner qu'un GPU et pas les 2, et souvent sur les cartes bi-GPU, les fréquences sont revus à la baisse pour ne pas négliger la chauffe/consommation avec les 2 GPU tournant à 100%, c'est pour cela qu'une carte bi-GPU qui n'utilise qu'un seul GPU sera la plupart du temps moins performant qu'une carte mono-GPU (sauf pour la R9 295X2 qui se paît le luxe d'avoir un overclock par rapport à la R9 290X).

Edit : J'affirme que les seules cartes qui valent la peine, ce sont les Tri-X et la meilleure est la Vapor-X, la seule qui arrive au même niveau que la Tri-X est la PCS+ de Powercolor mais elle est plus bruyante que sa concurrente (en plus d'être plus chère et introuvable en France), après il y a le Twin Frozr IV qui a été bien fait mais le problème, c'est que ce refroidissement n'est pas du tout fait pour une si grosse carte (il est tout juste moyen).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Donc partir sur un cross de 290 Tri-X (les 50€ de différence avec la Vapor sont justifié ?) est plus avantageux qu'une seule 780Ti, on est d'accord ?

Ou peut-être attendre une 390 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3396pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
C'est ce genre de topic qui ne me donne plus envie de conseiller. Je pense que je ne suis pas le seul.


Tiens moi aussi j'en suis venu à cela. Dès que l'on conseille autre chose que ce que l'initiateur du topic propose, on nous rétorque les même arguments qui datent de 10 ans. Les topics où les gens veulent le combo intel/nvidia dans un budget de 800€ en rognant à mort sur le reste de la config y en a plein. Et ceux qui veulent dans des réso supérieur au 1080p qui t'explique que la 780 est plus perf que la 290 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mendoza a écrit:
Donc partir sur un cross de 290 Tri-X (les 50€ de différence avec la Vapor sont justifié ?) est plus avantageux qu'une seule 780Ti, on est d'accord ?

Ou peut-être attendre une 390 ?

Le crossfire de 290 tri-x est beaucoup plus perf que n'importe quel monogpu et même ceux de la prochaine génération.

A toi de voir si tu veux attendre mais ça sera quand même pas dans l'immédiat. au mieux fin d'année/début 2015...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mendoza @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 juillet 2014
Messages: 66
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci. Du coup, j'aurai besoin de quelques avis et/ou conseils concernant ma futur config : http://www.cowcotland.com/post313859.html#313859
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mendoza a écrit:
Donc partir sur un cross de 290 Tri-X (les 50€ de différence avec la Vapor sont justifié ?) est plus avantageux qu'une seule 780Ti, on est d'accord ?

Ou peut-être attendre une 390 ?

La grosse différence est que la Vapor-X possède un PCB custom donc permet un plus gros oc, ainsi qu'un refroidissement un poil meilleur (enfin, là, ça tient presque du mythe, j'ai vu que 2 site sur au moins 10 qui ont relevé une différence de 2-3°C, après c'était à 1°C près et encore...).
Les 390X devrait être un monstre si ce que dit AMD se révèle être vrai (80 cores GCN2 soit 5120 cores SP avec en plus un nouveau type de mémoire qui risque d'être fort intéressant, à côté la 290X est à 44 cores GCN2 soit 2816 cores SP)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Piou234 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 27 juillet 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mon choix ce porte sur une GTX 780TI pour le plaisir et la perf, vos comentaire m'on bien aidé a faire un choix, ne vous vexé au point de ne plus vouloir répondre a des sujets comme celui ci, merci les gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Recherche keycaps eldran64 Claviers et souris 11 02 mars 2024 à 10:38
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message On recherche un CM et un Web Designer ;-) mantidor Amélioration du site 12 31 janvier 2024 à 09:05