EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour élaboration d'une nouvelle config mATX , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso suis pas très fan de ce type de montage dans ton link....
mais c'est pas pour autant qu'il est tout pourri non plus. et si tu souhaites au final passer par un lecteur externe tu peux aussi faire sauter les cage odd du Ds et monter ton 240 au top en extraction.

car du coup tu aurais un bon flux d'air en rafraichissement face cg et 3 en extraction.

Mais tu dois pouvoir faire aussi cela me semble t-il sur le 240r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu : Encore un grand merci pour tes nombreuses réponses, c'est vraiment appréciable.
Je prends en compte tout ce que tu m'as dis pour LDLC et je pense les appeler dans la semaine pour voir avec eux.
Je vais encore te déranger un petit peu, concernant le montage du bloc AIO. Selon toi il est préférable de le monter en top, peu importe le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si tu veux une idée de ce que ça donne avec un AIO Corsair H105, jette un oeil à ma config. Perso je suis parti sur une carte mini itx avec le Carbide Air 240.
Si jamais t'as des questions hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
@shwaiz : Merci pour ta réponse. Je viens de regarder ta configuration et la photo de ton nouveau PC.
J'aurai quelques questions cependant. Concernant l'AIO, est-il possible sur ce boitier de le mettre en top ? Lors de la vidéo de présentation il est dit que oui mais si je me réfère à un site, il nous montre que non :http://gyazo.com/523d38eebb1f05b77f7954b9296e9df2

Sinon, les ventilos que tu as utilisés sont ceux de base ou tu en as acheté d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
vraiment sympa ton projet Très content
bon courage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Plop
c'est pas forcement de le mettre en top...mais pour ma part je n'aime pas le principe d'injecter des calories a l'intérieur du boitier...

surtout que c'est ton principal afflux d'air....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un kit 240 mm ne passe qu'à l'avant ou en bas (avec une carte mini itx uniquement, et rad slim genre H100i).
En haut tu peux mettre uniquement des kits 120 mm.

Concernant les ventilos, j'ai 2 BeQuiet silentwings 2 PWM en haut (extract) et en bas (aspi). Sur le Water, j'ai mis 2 Enermax Twister Pressure PWM en aspi. Niveau bruit on entend quasiment rien, excepté la R9 290 qui souffle un peu fort en charge.
A la base je voulais mettre 2 * 120 mm en haut, mais le kit AIO est trop imposant (tuyaux).

Si jamais ça chauffe trop je mettrai le ventilo du haut en aspi et le water en extraction, mais pour le moment ça a l'air correct.

Petit détail, je vais surement monter un ventilo dans le compartiment alim / HDD car ça chauffe un peu, la faute à la R9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Helz a écrit:
@Jourgensen : Mon choix concernant EVGA n'était pas définitif, j'avais simplement lu quelques avis dessus d'où mon topic pour avoir d'avantages de réponses Clin d'oeil
Concernant la MSI, je ne sais pas s'ils ont sorti plusieurs modèles mais est-ce bien celle-là que tu conseilles : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4-go-108480.html ?

@atlantis361 : C'est vrai que ça paraît plus logique comme :) Je vais continuer de me documenter pour voir si certaines sortent du lot mais c'est vrai que c'est pas facile vu tous les modèles existants Confus

@ChaolinX : Merci de ton avis Clin d'oeil
Concernant ta config en mATX, tu es parti sur quel boitier ?


Tu peux voir la config sur mon profil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
@le_civet_farcis : Merci beaucoup, j'essayerai de mettre quelques photos une fois ma configuration commandée et montée.

@Balbu : Je vais surement passer pour un newbie (c'est le cas niveau water Très content) mais qu'entends-tu par "injecter des calories à l'intérieur du boitier" Idée
J'aimerai avoir le maximum d'informations pour avoir un refroidissement optimal, d'où mes différentes questions sur les ventilos/position de l'AIO posées.

@shwaiz : Merci pour les différentes informations apportées. Ta config est similaire à celle que je compte faire Clin d'oeil Je vais donc me renseigner sur les différents ventilos que tu cites plus haut.

@ChaolinX : En effet, j'ai pu voir ça entre temps. J'avais aussi hésité avec le Bitfenix, que je trouve très beau mais par la suite la vidéo du Air 240 m'a fait tourner la tête Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, il y a de grande probabilité que ton link niveau ventil fonctionne de la manière suivante.

2 ventilos en façade en aspiration qui vont donc passer a travers le rad (qui lui sera chaud) et donc injecter les calories émises par l'aio dans le boitier pour être éjectées par le ventilo en haut.
Dans le cas de la config en photo, les 2 cg sont des modèles avec rad stock c'est a dire que la ventilations des cg est prévue pour évacuer pas mal de calories par l'arrière du boitier via la plaque connectique de la Cg.
Donc ca va un peu mieux on va dire.

Dans le cas différent d'une ventilation custom de cg, les calories sont rejetées dans le boitier et doivent donc être évacués par le système de ventilos installés.

Donc si tu procèdes comme cela tu vas ajouter au calories de la cg les calories émises par le rad cpu et donc injectées aussi dans le boitier... il te faudra alors grandement augmenter la ventilation pour l'extraction.

Quoi qu'il en soit cela fonctionnera...mais de principe je pense que pour un flux performant il vaut mieux rejeter à l'extérieur les calories du rad cpu et avoir un flux frais face au cg pour mieux disséminer ses calories et eviter qu'elles ne s'associent tant que faire se peut.

Autre point lié au phénomène de convection naturelle, l'air chaud étant plus léger que l'air froid il a tendance à donc monter ce qui est donc plus simple a éliminer avec un classique "aspi frontal air frais bas, milieu....extraction haut arrière et top" et donc créer une circulation naturelle (convection)

Mais bon il y a aussi 2 écoles qui s'affrontent (parfois) entre pression et dépression etc etc...après on pourrait aussi dire qu'on pinaille pour quelques °.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu : Un grand merci d'avoir prit le temps d'expliquer, c'est un peu plus clair maintenant Clin d'oeil
Je vais donc me baser sur la config que tu m'as proposé plus haut et réfléchir à comment faire ma ventilation pour avoir un flux d'air frais.

@ChaolinX : Concernant les install, tu as acheté un lecteur externe ou tu as tout fait via USB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je repensais a ta config...peut être serait-il intéressant de choisir une alim full modulaire...surtout si tu choisissais le DS au final.
Moins pour le 240 r de par sa conception en 2 parties qui permet de moins être gênée par les câbles non utilisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helz @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Age: 31
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Balbu : Merci pour l'info. Pour le moment je reste sur le Air 240 mais bon qui sait, je changerai peut-être d'avis d'ici là.
En tout cas merci pour l'aide apportée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34