EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les bonnes adresses du modding , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci thevounette pour le.boulot Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Merci thevounette pour le.boulot Clin d'oeil


de rien Très content je vais essayer de finir ça ce week-end mais pas mal de boulot à faire à coté, donc je ferais ça pendant mes pauses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Prends ton temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Comme vous pouvez le voir sur le 1er post, j'ai mis en forme (enfin presque) un peu toutes les infos que vous aviez données.

J'aurai donc besoin de vous pour completer les feedback pour les différentes boutiques et qu'on se lance dans la boite à outils idéale du moddeur (dremel, extracteur de pin etc...)


Et surtout, si vous voyez, ou recevez par mail, des promos sur du matos pour le modding, partagez le ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais tendance à dire que le Dremel est bien pour un modding occasionnel, ou débutant notamment grâce au prix, à la place et la facilité de prise en main.
Par contre en montant en grade, ambitions et nombre vaut mieux des trucs comme scie à champ tourné (ou circulaire), mais c'est plus dur en débutant et souvent plus chère de base.
Et il y a bien d'autre outils évidemment mais pour les noms je passe mon tour.
Et comme tout ça va aussi dépendre de la personne.

Je serais d'ailleurs ravi de discuter également des models les plus intéressant pour chacun d'eux en perf, maniabilité, qualité mais aussi prix.
S'il y a des connaisseurs ça serait un très bon point !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Au niveau outils dans les indispensables, il y a les tournevis, pinces & co Mort de rire

Une Dremel est effectivement utile mais des qu'il y a de la découpe serieuse une scie sauteuse devient presque indispensable, ça permet d'obtenir un résultat plus propre aussi. Je pense que je vais pas tarder à craquer pour la multievo de black & decker Embarassé

Pour ma part j'ai une Dremel 3000 qui est trés pratique pour les petits travaux, mais ça devient vite sportif quand on veut faire de la grosse découpe, je trouve que les disques renforcés s'usent trés (trop ?) vite.

Du scotch 3M pour limiter les glissements pour un perçage/découpage.

Puisqu'on parle découpe on peut parler des limes pour la finition ou même pour dégrossir.

Un pistolet thermique (heat gun) pour le gainage, plier le plexi et les tubes rigides pour le watercooling.

Je vais terminer par le plus important, le matériel de protection Clin d'oeil
Des gants, une paire de lunettes, et un masque Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne dit pas de bêtises dremel c'est juste une marque qui fait aussi des scies a chantourner et tout un tas d'autres outils qui sont d'ailleurs de très bonne qualité en générale.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Si je ne dit pas de bêtises dremel c'est juste une marque qui fait aussi des scies a chantourner et tout un tas d'autres outils qui sont d'ailleurs de très bonne qualité en générale.

Je pense aussi mais par abus de langage on pense à l'outil à tête rotative multifonction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un débutant, profiter des "offre Amazone" avec la Dremel 3000 moins cher est donc un bon plan ? Mais s'il veut voir en grand il devra de toute façon prévoir plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="maptiviou"
Je pense aussi mais par abus de langage on pense à l'outil à tête rotative multifonction.[/quote]

Oui mais c'est aussi que leur démarquage (publique ?) c'est fait avec ces outils là et qu'ils avaient pour nom la marque + un chiffre...
Un peu comme les Frigo. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Pour un débutant, profiter des "offre Amazone" avec la Dremel 3000 moins cher est donc un bon plan ? Mais s'il veut voir en grand il devra de toute façon prévoir plus ?


Avec ma (petite) expérience que j'ai désormais avec le dremel: c'est très bien pour limer/poncer, faire tout un tas de finitions ou de petites découpes, mais si tu veux découper plus grand (et droit) faut prendre autre chose à mon avis. Perso j'y suis allé à la scie sauteuse mais c'est pas idéal pour un tas de raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais peut être en faire bondir certain et c'est pas avec le peu de matériel pouvant être utilisés pour le modding : mais Ikea fait des LED alimentées par des transfos en 2 et 4 pins. Il doit donc y avoir moyen de trouver son bonheurs notamment avec celle changeant de couleurs ou avec les Transfos de 20/30W.
Je vais poussé même plus loin le vice en disant que j'ai vu une scie à chantourner pour 25€ Très content

Oui les Fous ça ose tout ! J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Je vais peut être en faire bondir certain et c'est pas avec le peu de matériel pouvant être utilisés pour le modding : mais Ikea fait des LED alimentées par des transfos en 2 et 4 pins. Il doit donc y avoir moyen de trouver son bonheurs notamment avec celle changeant de couleurs ou avec les Transfos de 20/30W.
Je vais poussé même plus loin le vice en disant que j'ai vu une scie à chantourner pour 25€ Très content

Oui les Fous ça ose tout ! J'suis caché !

Je vais aller y jeter un œil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Nilugue a écrit:
Je vais peut être en faire bondir certain et c'est pas avec le peu de matériel pouvant être utilisés pour le modding : mais Ikea fait des LED alimentées par des transfos en 2 et 4 pins. Il doit donc y avoir moyen de trouver son bonheurs notamment avec celle changeant de couleurs ou avec les Transfos de 20/30W.
Je vais poussé même plus loin le vice en disant que j'ai vu une scie à chantourner pour 25€ Très content

Oui les Fous ça ose tout ! J'suis caché !

Je vais aller y jeter un œil.


Regarde sur le site tout est dispo sauf la partie connexion qui demande un passage au magasin pour voir si c'est du 2 ou 4 pins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la scie à chantourner, comme tous les autres outils Ikea, c'est la gamme FIXA, on va éviter. Matériel en plastique grossier et très peu résistants. J'avais acheté la boîte contenant le marteau, la pince et le tournevis. Je n'ai utilisé que le tournevis mais la poignée en plastique moulé m'a donné une ampoule dans les cinq premières minutes et les têtes sont toutes détruites; je pense même qu'elles sont plus molles que si elles avaient été faites en etain...
Donc je n'ose pas imaginer la scie à chantourner. En même temps, Ikea n'est pas un magasin de bricolage.
Par contre, les barres et bandes de LED, ça peut vraiment le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Corsair M75 Air : le plein de bonnes idées ! JMC Claviers et souris 0 01 novembre 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : Band Aid Mod et Holee Mod SebastienD Claviers et souris 0 23 mai 2023 à 08:51
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : le Tape Mod SebastienD Claviers et souris 0 22 mai 2023 à 14:32
Pas de nouveau message Tutoriel : Lubrification et modding de switchs pour clavi... SebastienD Périphériques 0 19 mai 2023 à 08:41