EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

waterblock le plus efficace en 1150 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ça serait encore mieux si vous parliez des mêmes graphs les gars xD


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
@taloken: j'ai repris tous ses graphes, je vois pas comment on peut ne pas parler de la même chose...

@2shep: pas besoin de s'excuser, mais c'est pas top d'induire les gens en erreur ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ca chauffe ici Mort de rire
J'ai proposé ce modèle parce que j 'en ai entendu et lu beaucoup de bien par rapport à son prix.

Libre à chacun ensuite de choisir son modèle en fonction de l'apparence étant donné que les différences de performances sont vraiment minimes Sourire

J'avoue avoir ma préférence pour le xspc qui permet d'ajouter une led Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Joelecamion a écrit:
Ca chauffe ici Mort de rire
J'ai proposé ce modèle parce que j 'en ai entendu et lu beaucoup de bien par rapport à son prix.

Libre à chacun ensuite de choisir son modèle en fonction de l'apparence étant donné que les différences de performances sont vraiment minimes Sourire

J'avoue avoir ma préférence pour le xspc qui permet d'ajouter une led Embarassé


y'avait pas de mauvaises intentions, c'était juste histoire de le chambrer un peu ^^
en plus c'est sympa de sa part, j'ai pas eu à chercher les tests, et ceux ci sont plus récents que ceux que je connaissais...

en plus le pauvre, il peut pas se défendre il est au taf, donc j'arrête Mort de rire

sinon, le raystorm, c'est un look (on aime ou pas) et un excellent rapport perf/prix (en général, - de 50€, donc l'un des moins chers, et pourtant il tient la dragée haute aux rads @80-00€)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
perso je n'aime pas le xspc (look et montage) mais faut reconnaître que c'est un bon block
J'en ai un mis un dans le pc de ma femme (elle m'a pas laissé le choix) bien avant qu'il devienne la star sur Cowcot
Tres bien équilibré entre performance/restrictivité/prix , a part son look on peut pas lui reprocher grand chose
cela étant le Xp3 d'Alphacool est largement aussi bon et je ne le soutiens pas simplement parce que j'en ai uni
y a des tests qui viennent confirmer
le modèle classique (acetal) vaut bien le xspc
et le modèle avec top en laiton est clairement au niveau du evo .



a noter sur le graph les phobya sont excellent ,mais vraiment tres (trop) restrictifs

http://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/wasser-kuehler/589-test-alphacool-nexxxos-xp-brass-koolance-cpu-380-und-phobya-uc-1-plexi.html?showall=&start=5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip, tu vois, pour moi c'est l'inverse, j'aime pas le look du mp3 (puis qu'est-ce que c'est que ce nom ^^) qui fait trop "bloc de cuivre" à mon goût...

pour les phobya, j'ai jamais compris... ils ont les rads les moins restrictifs (les phobya g changer v2) et les blocks parmi les plus restrictifs à l'inverse... mais wt f?!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas mp3 c'est xp3 mais il sont beaucoup plus beau en vrai qu'en photo
pour la destructivité c'est un peu différent , un block efficace n'est pas forcement un block peu restrictif
bien au contraire même ,c'est tout le problème si la flotte passe trop vite tu n'as pas assez d’échange de calorie
le vrai challenge c'est bon débit et bonne efficacité et la c'est plus dur a avoir
Les phobya ne sont pas mauvais , la preuve il sont quasiment au niveau du xp3 qui a un top en laiton alors que eux n’utilisent qu'un top en acetal ^^
mais faut pas les mettre dans une boucle trop chargée sinon il peuvent poser problème
par contre dans un grosses config avec deux boucles c'est top
c'est pour ça que même moi qui n'aime pas trop le xspc je le conseille aussi parce que c'est un bon bloc a tout faire qui saura se contenter d'une petite pompe (dc12 220 ou x20 750 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses
Cette question à fait beaucoup de bruit
Pour résumer je dirais que
ekwb est fiable, performant, sobre mais cher
Alors que chez xspc qui n'ont pas le monopole (sa explique le tarif revue à la baisse)
Sont plus travailler niveau esthétique se qui ne plaît pas à tous le monde et reste très performant
Pour ma part après avoir comparer vos différents avis c'est les performances brut qui prime donc le Ek supremacy est ajouté au panier mais je vais avoir du mal à digérer la note
Encore merci à tous et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
xlty28 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses
Cette question à fait beaucoup de bruit
Pour résumer je dirais que
ekwb est fiable, performant, sobre mais cher
Alors que chez xspc qui n'ont pas le monopole (sa explique le tarif revue à la baisse)
Sont plus travailler niveau esthétique se qui ne plaît pas à tous le monde et reste très performant
Pour ma part après avoir comparer vos différents avis c'est les performances brut qui prime donc le Ek supremacy est ajouté au panier mais je vais avoir du mal à digérer la note
Encore merci à tous et à bientôt


ouais, ou alors ek fait jouer l'effet de mode et se gorge au passage...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est l'effet pois M. Green

En tout ca j'ai plusieurs bloc EK et j'en suis très content, mes 2 GPU UNI sont vieux mais fonctionne nickel, pas de fuites et toujours aussi perf.

@xlty28 : Prend pas un Full Nickel c'est très cher (85€) et useless, l'acetal à 59€ est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai horreur des pois ^^

les 70's, c'est fini... alors oui, il y a des trucs que je regrette de cette période, mais les pois n'en font pas partie...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 677

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2015 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous ,

je m'intéresse à monter un water pour mon cpu. je commence par le wb

j'ai regardé chez docmicro et il y a le kryos delrin qui m’intéresse , pas cher et apparemment efficace :

http://www.overclock.net/t/1411620/review-cpu-cooler-roundup-nine-water-coolers-in-test-alphacool-aquacomputer-ek-waterblocks-koolance-phobya-swiftech-xspc

est-ce que des fermiers ont déja testé? personne n'en parle !! il y a une raison,

ce sera pour refroidir un i5k oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1379pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 677

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
aprés quelques recherches , il s'avère que le block est peu restrictif , ce qui veux dire qu'il faut l'associer avec un rad peu restrictif et qu'une petite pompe peu suffir?
(si j'ai bien compris ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message MSI MAG CORELIQUID E360, simple et efficace ? Vanseb Watercooling 0 26 janvier 2024 à 10:46
Pas de nouveau message I7 4790s, ou I7 4770s, ou I5 en version s socket 1150 cordobaseb Achats/Recherches 3 22 janvier 2024 à 12:05
Pas de nouveau message ASUS ROG RYUJIN III 360 ARGB, efficace et complet Vanseb Watercooling 0 08 janvier 2024 à 10:01