EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte mère Asrock X99M et mémoire vive disponible.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stalkerdu13 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je me suis récemment procuré les pièces suivantes :

- Asrock X99M
- Core I7 5820k
- 2*4Go Crucial Ballistix Sport 2400Mhz Cas 16

J'ai gardé ma GTX 780 et le reste de mon ancienne configuration (alimentation, SSD Crucial et disque dur Seagate 2TO).

Lorsque je me rends dans les propriétés de l'ordinateur j'ai constaté qu'il était indiqué : 8,00Go (7,90go utilisable).

Puis dans le gestionnaire des tâches j'ai constaté que de la mémoire était réservée pour la "Mémoire pour le noyau", partagée entre mémoire "non paginée" et "paginée".

Après quelques recherches j'ai compris que c'était de la mémoire utilisés par le système mais c'est la première fois que je remarque cela. Tout le monde est concernée par cette "mémoire pour le noyau"? (je précise que j'utilise Seven SP1 à jour).

Mais je ne comprends pas qu'il soit indiqué que "seulement" 7,9 go de mémoire soient utilisables : il n'y pas de carte graphique intégré qui pompe de la mémoire, la 780 a sa mémoire dédiée, pas d'option particulière dans le bios, le bios est à jour...

Je sais bien que je chipote ^^ (ce n'est pas 100 mo de mémoire qui vont changer grand chose) mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela ??? Qu'est ce qui bloque ces 100 mo? Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante...

J'ai déjà essayé de modifier des options dans msconfig mais aucun résultat. J'ai aussi installé Windows en mode UEFI (partition GPT) et sans (partition MBR), cela n'a rien changé... J'ai désactivé les périphériques intégrés (réseau LAN...)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

http://support.microsoft.com/kb/978610/fr

Normal et osef ça va rien changer du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalkerdu13 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien. Je l'ai bien parcouru, je suppose qu'il doit y avoir quelque chose sur cette carte mère qui nécessite d'utiliser de la mémoire vive Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste une quantité de memoire dédiée à ton système d'exploitation et aux pilotes pour fonctionner même en cas d'utilisation excessive de la memoire par d'autres programmes. Pour éviter que, par erreur, un programme écrive sur cette portion de la memoire, elle est "bloquée" par le système puisqu'indispensable pour son fonctionnement.

La partie paginée est quant à elle, si je ne m'abuse, inscrite dans la mémoire virtuelle. À savoir la fraction de ton DD que le système alloue pour remplacer la RAM dans le cas où celle-ci est débordée, et dont les temps d'accès sont évidemment beaucoup beaucoup plus élevés. Il est possible de modifier la quantité de memoire virtuelle allouée et son emplacement - peut être utile dans les cas où l'OS est installé sur un SSD pour éviter les écritures/lectures trop fréquentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08