EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle souris , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend surtout de ta morphologie et de ta prise en main. Les Qpad sont très larges et vraiment destinées aux grandes mains, les Naos sont plus effilées et donc plus consensuelles.
J'ai eu une Naos et je peux t'assurer que mes doigts trouvaient naturellement leur place et que ce maintient supplémentaire m'apportait un confort non négligeable.

Mais le mieux c'est de tester la prise en main avant achat, car on a tous une préhension différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Ça dépend surtout de ta morphologie et de ta prise en main. Les Qpad sont très larges et vraiment destinées aux grandes mains, les Naos sont plus effilées et donc plus consensuelles.
J'ai eu une Naos et je peux t'assurer que mes doigts trouvaient naturellement leur place et que ce maintient supplémentaire m'apportait un confort non négligeable.

Mais le mieux c'est de tester la prise en main avant achat, car on a tous une préhension différente.

La Naos n'est pas faite pour du palm, c'est plus une tenue hybride plus proche du claw que du palm, la Func MS3 est réellement faite pour du palm par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

La Naos n'est pas faite pour du palm, c'est plus une tenue hybride plus proche du claw que du palm, la Func MS3 est réellement faite pour du palm par contre.

http://mionix.net/mice/naos-7000/
"The NAOS 7000 is a truly ergonomic, right-handed gaming mouse. The unique shape is developed for a full palm grip with support for all five fingers."

http://www.cowcotland.com/articles/1608-4/souris-mionix-naos-7000.html
La Naos est une souris spécifiquement dédié au droitier. Elle entre aussi, pour le coup, dans la catégorie des souris dont l’ergonomie a fait l’objet d’une recherche évidente. Evidemment, la coque est maintenant relativement connue et n’a pas le côté innovant d’il y a trois ans. Cela dit, elle reste une souris confortable mais qui demande à être prise à pleine main."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
http://mionix.net/mice/naos-7000/
"The NAOS 7000 is a truly ergonomic, right-handed gaming mouse. The unique shape is developed for a full palm grip with support for all five fingers."

http://www.cowcotland.com/articles/1608-4/souris-mionix-naos-7000.html
La Naos est une souris spécifiquement dédié au droitier. Elle entre aussi, pour le coup, dans la catégorie des souris dont l’ergonomie a fait l’objet d’une recherche évidente. Evidemment, la coque est maintenant relativement connue et n’a pas le côté innovant d’il y a trois ans. Cela dit, elle reste une souris confortable mais qui demande à être prise à pleine main."

Même pas besoin de tout lire, regarde le test de CCL 4ème ligne.
"D’ailleurs, Mionix en est plutôt conscient puisqu’ils le recommandent pour des prises type palm ou claw."
Exactement ce que je disais, la souris se tient mais ce n'est pas du palm à proprement parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as dit je cite: "La Naos n'est pas faite pour du palm", ce qui est complétement faux puisque c'est sa prise en main native.

Après elle n'interdit pas le "claw", comme beaucoup de souris orientée "palm".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
Honnêtement les souris avec des "encoches" pour les doigts ça doit plus être dérangeant qu'autre chose, parce qu'au final tu ne peux même pas les mettre où tu veux.


C'est justement ça l'ergonomie ^^ mettre tes doigts là ou il faut et pas ailleurs.

La func est donc une full palm grip

J'ai la kone en laser et la seule chose qui me déplait c'est son ergonomie... relative.
Comme l'a dit sambre, il faut souvent (si l'on peut) essayer pour voir en fonction de soi et de ses goûts. Donc pour ma part, lors de très longues sessions de jeu, la kone me frotte l'osselet de l'annulaire : résultat , une légère corne s'est formée qui peut être douloureuse surtout au bout de 2 ou 3 h de jeu. Du coup obligé de mettre un sparadrap pour éviter que cela ne s'envenime...

Mais je parle de longues sessions de jeu et ma main est la mienne....pas la tienne. Pour ma part je pensais reprendre la nova slider qui du point de vue ergonomie, glisse et précision était une vrai tuerie...mais nova a stoppé sa fabrication de souris
RIP nova...sniff.

bref tout ça pour dire qu'une souris peut-être nikel pour certains et moins pour d'autre...a toi de voir ce qui t'importe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir, j'ai toujours la rétractation au cas où :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28