EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix DDR3 sur new conf mao/jeux sur Sabertooth Mk1/i7-4790k

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
napdisd @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous et bonne année,

Je viens vers vous car j'ai un vrai problème de choix sur la DDR3 de ma nouvelle config.

C'est une machine dédiée à la mao avec le besoin de faire des pauses dans la session de travail pour JOUER !!! Pendant mes recherches, j'ai cliqué sur ce qui se faisait en jeux et je suis retombé direct limite obsessionnel à cause de Assassins et Farcry.

Sa composition pour ma problématique :
Asus Sabertooth mark 1 (à la maison) RAM max 32Go
intel core i7 4790 K (budgetisé pour commande pas validée, j'attends)
be quiet L8 - 630 wtts (à la maison)
Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 (achat le mois prochain)
Cooler Master Hyper 212 EVO (il a 2/3 ans sur une vieille config)
=> évolution probable sur un noctua très prochainement
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To (acheté en septembre 2014)
Win 7 pro - 64 bits (à la maison)

budget : on peut pas vraiment parler de budget sur le type de config qui de plus est évolutive. Il faut être patient et bien connaître les prix.
Mais c'est plutôt une machine moyenne gamme ++ voir haut de gamme.

Carte son : Avid Mbox mini pour un changement probable fireface 802 mais là, il me faut budgetiser.

Info pour les autres maoistes : ms20/waldorfPulse 1ère génération//mpk25/Arturia Spark 1ere génération

Alors j'ai plusieurs questions :

1/ Avant en mao, il était presque obligatoire d'y dédier une machine et sans accès internet. Aujourd'hui plus vraiment mais je flippe quand même d'avoir des soucis d'incompatibilité softmao/jeux. Vous en pensez quoi ?

Donc seconde interrogation 1-1 :
- je pense de toute façon laisser à wind7, un ssd pour lui tout seul, genre 128
- un autre ssd pour les soft mao (Live9/Sonar/Pro tools) + le barracuda pour les banque de sons + un autre barracuda pour mes prod, mon travail quoi.
- Pour les jeux = un ssd ou un autre barracuda ????

Achat du mois : un sdd pour installer Windows et ma fameuse question choix de RAM ??
J'ai cru comprendre qu'il convenait d'acheter toute la ram dédiée en même temps (????) avec l'envie de partir directement sur la capacité max de la carte soit 32Go soit 4x8... mais 32Go ca fait mal. Et si je veux etre logique, je dois acheter deux ssd. (wind7 et soft mao).

Et ça fait 6 mois que je n'ai pas fait de musique et ça me manque beaucoup, beaucoup.

J'espère que le post n'est pas trop flou.

Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
1 - Je vois pas en quoi il y aurait incompatibilité
1.1 - Perso je prendrais un SSD de 256 Go et je collerais le système et les softs dessus, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les SSD pour ça. Après tu peux prendre un HDD pour les samples et ta prod et un autre pour les jeux si tu veux. Un unique SSD pour les jeux, oublies. Vu la taille des jeux maintenant et la capacité des SSD "abordables" tu vas vraiment galérer, un HDD est obligatoire à part si tu tournes sur 4-5 jeux max.

Je ne pense pas que tu aies besoin de 32 Go de ram pour de la MAO, c'est vraiment pas ce qui consomme le plus en RAM. Prends 2x8 Go pour le moment et vois à l'usage si tu as besoin de plus, tu pourras toujours en rajouter par la suite.

SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html (W7 + Softs)
ou un 512Go suivant le poids des softs : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167945.html

RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164491.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
comme dit plus haut 16go de Ram ça sera déjà pas mal .

Idem pour le SSD , a part prendre un modèle 1TO tu vas vite le remplir , a 30 ou 40go le jeu tu en met 6 sur un disque , et ce qui faut savoir sur un SSD c'est que passer 80% de remplissage il s'use , se détériore plus vite et perds en performances .

niveau perfs / prix tu as le 840 EVO : http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7TE1T0BW-Disque-Flash-interne/dp/B00E3W16OU%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00E3W16OU

a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
napdisd @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, en effet je suis d'accord avec vous et d'autant plus qu'il ne faut pas trop s'éloigner de la destination première de la machine. Je dois travailler 8h et jouer 2h.

D'autant plus que j'ai une petite tuile financière qui ne durera pas mais je dois annuler pour reporter sur le mois prochain. je préfère être prudent.

En conséquence et vous avez le droit de rire : j'ai 16 Go de ram ddr3 kingstom de 2007 qui trainent (4 barrettes). A votre avis, puis-je les coller pour deux mois sur la nouvelle config. Elles étaient sur une ancienne config, (carte morte) et elles fonctionnent. J'espère que vous allez me répondre que ça roule.

KVR1066D3N7/2G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072990.html

Dernière question avant de vous remercier, que pensez-vous de mon choix de GP Asus GTX 970 Strix ? Dans la situation, elle me parait un bon compromis même si le prix me parait un peu cher.

Merci infiniment pour vos dernières réponses,
Bonne journée.

Nap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mes voisins du dessus.

Je fais de la MAO aussi avec mon PC, j'ai quasiment la même config' et ça fonctionne très bien.

1 SSD de 256Go c'est suffisant, tu fais stockés à ton DAW tes fichiers sur un HDD classique et c'est très bien, aucun soucis.

J'ai 5 ou 6 jeux installés également, vraiment aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour tes 16Go de RAM tu peux très bien garder le kit de kingston value jusqu'a son dernier souffle, c'est de la RAM sans dissipateur avec des freq. stock ca devrait aller, sans oublier que kingston reste une bonne référence.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
napdisd a écrit:
Oui, en effet je suis d'accord avec vous et d'autant plus qu'il ne faut pas trop s'éloigner de la destination première de la machine. Je dois travailler 8h et jouer 2h.

D'autant plus que j'ai une petite tuile financière qui ne durera pas mais je dois annuler pour reporter sur le mois prochain. je préfère être prudent.

En conséquence et vous avez le droit de rire : j'ai 16 Go de ram ddr3 kingstom de 2007 qui trainent (4 barrettes). A votre avis, puis-je les coller pour deux mois sur la nouvelle config. Elles étaient sur une ancienne config, (carte morte) et elles fonctionnent. J'espère que vous allez me répondre que ça roule.

KVR1066D3N7/2G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072990.html

Dernière question avant de vous remercier, que pensez-vous de mon choix de GP Asus GTX 970 Strix ? Dans la situation, elle me parait un bon compromis même si le prix me parait un peu cher.

Merci infiniment pour vos dernières réponses,
Bonne journée.

Nap.

Ce sont des barrettes de 2 Go que tu nous montres,ne serais ce pas plutot 4x2Go que tu as en tas possession ? au cas ou j'ais un bon kit DDR3 2x 8 Go en ventes ,regardes dans les annonces :) hyper Beast en 1600 si sa t'intéresses.
La Strix est trés bonne au passage quoiqu'un peu plus bruyante que les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
napdisd @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Erreur de ma part en effet, il s'agit bien de 8 Go en totalité et non pas 16.

Je voulais beaucoup de ram à cause de la dernière machine acquise, la spark ; qui collait trop souvent l'ancien pc avec une carte son probablement mal réglée. Avec un i7 sur Sabert + si "peu" de ram 8Go avec une latence bien carrée ; l'histoire sera très probablement différente. Je vais monter la config et installer ce petit monde ensemble, voir comment ça se comporte pour agir en conséquence. 32Go de ram directement n'était pas un choix futé.
Merci à vous, vous m'avez évité des dépense importantes et désordonnées.

Sinon dernière question, je reviendrai vous embêter la semaine pro et après le montage de la conf histoire de vous raconter : j'ai une asus hd 5770 que j'ai bien envie de monter sur la config, Ca fait bizarre comme mélange mais je peux ou pas ? histoire de jouer à AS2.

Question à cookie83610 : j'ai vu que tu avais une strix, ma question : as-tu déjà vu les ventilos tournés sous une session live de 6 heures ou ton séquenceur avec 5/6 pistes prophet12 en vst ?? tu as une double ou triple écrans avec un écran dédié drum, travailles-tu au casque ou absolument jamais ?? le bruit éventuel des ventilos peut te déranger ?, dixit Nokomform concernant le bruit de la strix. remarque pertinente dans notre cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
napdisd a écrit:
Erreur de ma part en effet, il s'agit bien de 8 Go en totalité et non pas 16.

Je voulais beaucoup de ram à cause de la dernière machine acquise, la spark ; qui collait trop souvent l'ancien pc avec une carte son probablement mal réglée. Avec un i7 sur Sabert + si "peu" de ram 8Go avec une latence bien carrée ; l'histoire sera très probablement différente. Je vais monter la config et installer ce petit monde ensemble, voir comment ça se comporte pour agir en conséquence. 32Go de ram directement n'était pas un choix futé.
Merci à vous, vous m'avez évité des dépense importantes et désordonnées.

Sinon dernière question, je reviendrai vous embêter la semaine pro et après le montage de la conf histoire de vous raconter : j'ai une asus hd 5770 que j'ai bien envie de monter sur la config, Ca fait bizarre comme mélange mais je peux ou pas ? histoire de jouer à AS2.

Question à cookie83610 : j'ai vu que tu avais une strix, ma question : as-tu déjà vu les ventilos tournés sous une session live de 6 heures ou ton séquenceur avec 5/6 pistes prophet12 en vst ?? tu as une double ou triple écrans avec un écran dédié drum, travailles-tu au casque ou absolument jamais ?? le bruit éventuel des ventilos peut te déranger ?, dixit Nokomform concernant le bruit de la strix. remarque pertinente dans notre cas.

Une pauvre 5770 dans tas config ???
quant a la striX suffit de regarder les tests....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
napdisd a écrit:
Erreur de ma part en effet, il s'agit bien de 8 Go en totalité et non pas 16.

Je voulais beaucoup de ram à cause de la dernière machine acquise, la spark ; qui collait trop souvent l'ancien pc avec une carte son probablement mal réglée. Avec un i7 sur Sabert + si "peu" de ram 8Go avec une latence bien carrée ; l'histoire sera très probablement différente. Je vais monter la config et installer ce petit monde ensemble, voir comment ça se comporte pour agir en conséquence. 32Go de ram directement n'était pas un choix futé.
Merci à vous, vous m'avez évité des dépense importantes et désordonnées.

Sinon dernière question, je reviendrai vous embêter la semaine pro et après le montage de la conf histoire de vous raconter : j'ai une asus hd 5770 que j'ai bien envie de monter sur la config, Ca fait bizarre comme mélange mais je peux ou pas ? histoire de jouer à AS2.

Question à cookie83610 : j'ai vu que tu avais une strix, ma question : as-tu déjà vu les ventilos tournés sous une session live de 6 heures ou ton séquenceur avec 5/6 pistes prophet12 en vst ?? tu as une double ou triple écrans avec un écran dédié drum, travailles-tu au casque ou absolument jamais ?? le bruit éventuel des ventilos peut te déranger ?, dixit Nokomform concernant le bruit de la strix. remarque pertinente dans notre cas.


C'est pas compliqué, je ne connais pas le bruit de la Strix ...

En idle les ventilateurs sont pas en route, 45°C avec les 2 ventilos du boitier qui souffles dessus (a travers les HDD)

Pour rappel les ventilateurs de la Strix démarrent à 67°C.

En stress test pendant une demi heure, elle monte a ... 69°C, et elle y reste. J'ai un pc avec des ventilateurs très silencieux, et je n'entends pas la Strix derrière le bruit de souffle.

Sous MAO, elle reste en idle, donc pas un bruit, même sous Photoshop.

La MAO ça bouffe le CPU, et le i7 tient très bien la route alors pas de soucis !

Même avec Adobe Audition CS6, EZ Drummer, Guitar Rig 5 (en HD), Cubase AI 6 et Guitar Pro 6 en même temps, ça bronche pas (je n'ai qu'un écran, mais 24", donc ça me suffit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napdisd @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 janvier 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 04:14  Lien permanent
Répondre en citant
oui je vais regarder les tests en reportant l'achat sur février/mars.(question tune)
Il y a des sorties prévues chez asus le 22 janvier je crois, avec réponses des concurrents, retour d'utilisateurs, voir peut-être une baisse de prix = wait and see.

Oui une pauvre HD Choqué série 5 Choqué Choqué (!!!!) sur cette config, c'est poster sa décla d'impôt à minuit en oubliant le timbre...

Guillotine

elle sera vite changée.

Merci cookie83610 pour ton retour.

Je monte l'ensemble, merci beaucoup les pros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [Don] FX-6350 + mobale970 + DDR3 Benou Ventes 5 29 mars 2024 à 16:02