EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotland] GTX 970 et 980 , page 52

Aller à la page :   123 ... 515253 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Sinon si on part du principe que en ce début 2015 on est déjà screwed pour certains jeux en 1080p si on a pas 4G de VRAM, on dépose une gerbe de fleurs pour les gens qui ont claqué 600 euros et + y'a tout juste un an pour des 780ti?

Non mais à leur sortie, les gtx 780TI étaient déjà un mauvais choix donc après il ne faut pas s'étonner... Clin d'oeil

Citation:
Si ça vous intéresse j'ai une 970strix et je peux emprunter une zotac pour les tests (ce soir ou demain)
Du moins si la difference de marque ne gêne pas ?

C'est toujours sympa d'avoir des tests utilisateurs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
Sinon si on part du principe que en ce début 2015 on est déjà screwed pour certains jeux en 1080p si on a pas 4G de VRAM, on dépose une gerbe de fleurs pour les gens qui ont claqué 600 euros et + y'a tout juste un an pour des 780ti?

Honnêtement à l'heure actuelle, un jeu qui tape dans plus de 3G de VRAM en 1080p, c'est juste que les devs ont passé plus de temps à se caresser la nouille qu'à optimiser leur jeu.

Moi ma gtx970 (que j'ai eu en échange de ma R9 290 en ayant qu'à rajouter 10 petits euros) elle me va très bien perso ^^ et je suis sur qu'elle ira très bien pour 99% des jeux pendant au moins 2 ans(mais si Nvidia veut se faire pardonner en refilant des petits coupons de jeux gratos, je suis pas contre Très content )


Finch : je parle que de mono-GPU en 1080p


oui, +1 pour la gerbe de fleurs pour les 780/780ti, mais en même temps ceux qui en ont pris le chercher aussi (du moins au début)... entre les prix juste abusés, et les 3go de ram, c'est pas faute d'avoir tenté de mettre les gens en garde (combien y'a eu de topics pour parler de ça....)

sinon, effectivement, tu as raison de préciser en 1080p mono-gpu, j'ai l'impression que plus on monte en résolution, plus les différences s'estompent (290(x) et 970, les 980 restant quand même devant, même si pas de beaucoup...)

@jerem: ça pourrait être une idée, mais faut pas troop t'embêter non plus... je parlais de benches pour scorer, càd avec un bon oc cpu+gpus, et tout ça ça demande du temps parce que fignolage...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas oublier que les GTX 9xx ne sont pas des révolutions en terme de performances, mais plutôt en termes de efficience énergétique. C'est cela qui a fait sa force.

@Finch: oui mais bon, on ne fait pas tous des benchs ^^, une fois ou 2deux, histoire de voir si elle marche bien, ensuite, il faut optimiser le sytème tout ça tout ça et on ne le fait pas tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

@jerem: ça pourrait être une idée, mais faut pas troop t'embêter non plus... je parlais de benches pour scorer, càd avec un bon oc cpu+gpus, et tout ça ça demande du temps parce que fignolage...)

Mon 4770K tourne @ 4.5 ça me permettra de fignoler les tensions Clin d'oeil
Je m'y met dès ce soir

Et pour les CG la strix est déjà OC mais sans toucher aux tensions donc reste que la zotac ca ne devrait pas prendre trop longtemps non plus

De toute façon je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu l'idée avant Mort de rire j'ai hate du coup faut que je vois quand je peux la recup et combien de temps il me la laissera

je boss pas demain aprem donc si lui non plus ça devrait le faire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Il ne faut pas oublier que les GTX 9xx ne sont pas des révolutions en terme de performances, mais plutôt en termes de efficience énergétique. C'est cela qui a fait sa force.


d'un côté c'est vrai, et c'est bien...

de l'autre, et moi qui suis pourtant pro-écolo à fond... euh, bof, on s'en fout un peu quoi...
on parle de très haut de gamme, donc oui, c'est une belle prouesse... mais est-ce que c'est plus important que les perfs pures... suis pas vraiment convaincu...

c'est cool qu'elles consomment 100w de moins (un truc comme ça?) et qu'elles restent à 70°... cool... mais pour les temps il suffit d'avoir un boital correctement ventilé (et je parle pas d'une soufflerie) et bien pensé...
pour la conso, ben à l'année, ça fait pas non plus de si grosses économies (à moins de jouer 10h par jour toute l'année, ce qui n'est pas mon cas... j'aime bien faire de très longues sessions, mais ponctuellement)

donc oui, c'est bien, mais de là à se pignocher sur ça comme le font certains, euh, non....très peu pour moi

quand je vois ça, http://www.hardware.fr/articles/928-7/consommation-efficacite-energetique.html je suis plus choqué que ça non plus... (et regarde les 780ti ^^ )


@jerem: cool, ça peut être une bonne idée, on peut faire un topic dédié aussi... histoire que ça serve pour tout le monde

un conseil, si t'es motivé, commence à choper les benches dés aujourd'hui si t'as le temps... les principaux: unigine heaven et unigine valley, 3dmark (mais je sais pas qu'elles sont les limitations de la version gratuite) catzilla (en 576p, 720p c'est gratuit si tu crées un compte) y'a aussi 3dmark11, mais llimité au 720p, et il commence un peu à dater...

si d'autres personnes ont d'autres idées...




Dernière édition par Finch le 29 janvier 2015 à 16:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
jps a écrit:
Il ne faut pas oublier que les GTX 9xx ne sont pas des révolutions en terme de performances, mais plutôt en termes de efficience énergétique. C'est cela qui a fait sa force.


d'un côté c'est vrai, et c'est bien...

de l'autre, et moi qui suis pourtant pro-écolo à fond... euh, bof, on s'en fout un peu quoi...
on parle de très haut de gamme, donc oui, c'est une belle prouesse... mais est-ce que c'est plus important que les perfs pures... suis vraiment pas convaincu...

c'est cool qu'elles consomment 100w de moins (un truc comme ça?) et qu'elles restent à 70°... cool... mais pour les temps il suffit d'avoir un boital correctement ventilé (et je parle pas d'une soufflerie) et bien pensé...
pour la conso, ben à l'année, ça fait pas non plus de si grosses économies (à moins de jouer 10h par jour toute l'année)

donc oui, c'est bien, mais de là à se pignocher sur ça comme le font certains, euh, non....

Vaste sujet que l'économie d'énergie en informatique de loisir ......
il est vrai que l'on en fait tout un fromage sur les gtx 970-980...
disons que l’intérêt de ces c'est d'avoir une puissance non négligeable pour un dégagement de chaleur modéré ( que se soit sur les rad stock ou custom ) avec une conso maitrisé : donc lors de l'achat , pas besoin de refaire toute sa ventilation , pas besoin d'envisager pour beaucoup de forcément changer l'alimentation .... mais au final c'est déja le cas pour de nombreuse carte AMD ou Nvidia déja sortie ...donc au final est ce si important ?
Je pense que pour la plupart des joueurs en mono gpu qui joue en 1080p voir certain qui joue en 2560x1400, l' efficacité énergétique de la série 9 , ne va pas changer leur vie de joueur radicalement , l’intérêt d'une consso et d'un dégagement de chaleur maitrisé se situe un peu plus pour ceux qui font des grosses configues à plusieurs cartes (plus besoin d'avoir une alim situé entre 1000w et 1300w avec 20 ventilateurs et un ensemble waterblock complet cpu + gpu )
mais ca concerne réellement une petite marge de consommateur .
Et puis comme dit Finch , a moins de jouer plus de 10h par jour tout les jours , (et encor ) c'est pas ce qui va changer réellement la donne sur le coup électrique de l'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
jps a écrit:
Il ne faut pas oublier que les GTX 9xx ne sont pas des révolutions en terme de performances, mais plutôt en termes de efficience énergétique. C'est cela qui a fait sa force.


d'un côté c'est vrai, et c'est bien...

de l'autre, et moi qui suis pourtant pro-écolo à fond... euh, bof, on s'en fout un peu quoi...
on parle de très haut de gamme, donc oui, c'est une belle prouesse... mais est-ce que c'est plus important que les perfs pures... suis vraiment pas convaincu...

c'est cool qu'elles consomment 100w de moins (un truc comme ça?) et qu'elles restent à 70°... cool... mais pour les temps il suffit d'avoir un boital correctement ventilé (et je parle pas d'une soufflerie) et bien pensé...
pour la conso, ben à l'année, ça fait pas non plus de si grosses économies (à moins de jouer 10h par jour toute l'année)

donc oui, c'est bien, mais de là à se pignocher sur ça comme le font certains, euh, non....

Vaste sujet que l'économie d'énergie en informatique de loisir ......
il est vrai que l'on en fait tout un fromage sur les gtx 970-980...
disons que l’intérêt de ces c'est d'avoir une puissance non négligeable pour un dégagement de chaleur modéré ( que se soit sur les rad stock ou custom ) avec une conso maitrisé : donc lors de l'achat , pas besoin de refaire toute sa ventilation , pas besoin d'envisager pour beaucoup de forcément changer l'alimentation .... mais au final c'est déja le cas pour de nombreuse carte AMD ou Nvidia déja sortie ...donc au final est ce si important ?
Je pense que pour la plupart des joueurs en mono gpu qui joue en 1080p voir certain qui joue en 2560x1400, l' efficacité énergétique de la série 9 , ne va pas changer leur vie de joueur radicalement , l’intérêt d'une consso et d'un dégagement de chaleur maitrisé se situe un peu plus pour ceux qui font des grosses configues à plusieurs cartes (plus besoin d'avoir une alim situé entre 1000w et 1300w avec 20 ventilateurs et un ensemble waterblock complet cpu + gpu )
mais ca concerne réellement une petite marge de consommateur .
Et puis comme dit Finch , a moins de jouer plus de 10h par jour tout les jours , (et encor ) c'est pas ce qui va changer réellement la donne sur le coup électrique de l'année


moi je pars toujours du principe qu'un sli / cross est envisageable ^^ du coup j'ai tendance à choisir mes boitiers/alims en prévision, et comme ça, j'ai jamais eu un soucis (actuellement forcément ^^, mais avant j'avais un storm sniper et une 1000w Mort de rire, et tout était déjà nickel... après c'est vrai que c'est un budget, certes, mais surtout il faut essayer de voir à long terme...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
En qui chauffent bien, Unigine Heaven en Extreme et 3D11 sont costaud ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
En qui chauffent bien, Unigine Heaven en Extreme et 3D11 sont costaud ^^


dans heaven extrem (version normale) j'ai qu'une seule carte en activité, là où valley utilise les 2... et pour heaven, je vois même pas comment on peut appeler ça un setting extrem vu que c'est du 1600*900...

plutôt firestrike ultra alors, mais c'est payant...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Taloken a écrit:
En qui chauffent bien, Unigine Heaven en Extreme et 3D11 sont costaud ^^


dans heaven extrem (version normale) j'ai qu'une seule carte en activité, là où valley utilise les 2... et pour heaven, je vois même pas comment on peut appeler ça un setting extrem vu que c'est du 1600*900...

plutôt firestrike ultra alors, mais c'est payant...

petit hors sujet^^
: j'ai pas suivie mais tu as en ce moment deux configurations a bas de cross r9 290x ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
Taloken a écrit:
En qui chauffent bien, Unigine Heaven en Extreme et 3D11 sont costaud ^^


dans heaven extrem (version normale) j'ai qu'une seule carte en activité, là où valley utilise les 2... et pour heaven, je vois même pas comment on peut appeler ça un setting extrem vu que c'est du 1600*900...

plutôt firestrike ultra alors, mais c'est payant...

petit hors sujet^^
: j'ai pas suivie mais tu as en ce moment deux configurations a bas de cross r9 290x ?????


non ^^, juste que je garde la fiche de la config' 1 (cm et cpu vendus) pour quelques benches (en fait pour tous jusqu'à il y a quelques temps, mais j'en ai refait pas mal depuis) vu que j'attendais le retour de ma 2ème 290, prêtée à un pote en juillet, et qu'il m'a rendue dead en décembre... (cg passée en sav depuis, remplacée et testée en cross, avec le I7 oc de ma config' 4)

du coup effectivement faut que j'efface la config' 1...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
bin waip : finch vs jerem6357

bench let's go !!

bon bref sinon je trouve que c'est une broutille

y'a vraiment une différence en jeu ? après en bench je suis un peu plus d'acc et encore...

il est vrai que c'est un budget et quand on s’apprête a se délester de 350€ on veu l'elite de l'elite (ce que j'ai fait pour ma R9 a l’époque) mais allez y, changez une carte fraîche et silencieuse contre un chauffe plat :p pour 0.5go de vrm de moins...

moi perso a part gagner 3/4 fps ou 10 points en bench (chiffres dit totalement aléatoirement) au final cette histoire ne fait que re-déterrer (jamais enterré d’ailleurs) la hache de guerre entre Nvidia et Amd

EDIT : le temps que j’écrive mon texte et ma réponse se terre bien plus loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Taloken a écrit:
En qui chauffent bien, Unigine Heaven en Extreme et 3D11 sont costaud ^^


dans heaven extrem (version normale) j'ai qu'une seule carte en activité, là où valley utilise les 2... et pour heaven, je vois même pas comment on peut appeler ça un setting extrem vu que c'est du 1600*900...

plutôt firestrike ultra alors, mais c'est payant...



Heaven est lourd dans le sens où il y a pas mal d'effets lourds, une tesselation surchargée, enfin après je sais pas si le preset Extreme utilisé par le wrapper Hwbot est le même que le preset Extreme "de base".


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Finch a écrit:
Taloken a écrit:
En qui chauffent bien, Unigine Heaven en Extreme et 3D11 sont costaud ^^


dans heaven extrem (version normale) j'ai qu'une seule carte en activité, là où valley utilise les 2... et pour heaven, je vois même pas comment on peut appeler ça un setting extrem vu que c'est du 1600*900...

plutôt firestrike ultra alors, mais c'est payant...



Heaven est lourd dans le sens où il y a pas mal d'effets lourds, une tesselation surchargée, enfin après je sais pas si le preset Extreme utilisé par le wrapper Hwbot est le même que le preset Extreme "de base".


non la version de hwbot est mieux, en tout cas chez moi en mode extreme la 2ème carte est utilisée (ce qui fait plaisir et change de la version basique) SAUF que mon dernier run a pané (clock quelque chose qui déconnait, je crois que c'est l'affichage format horloge fr/us) et j'avoue, j'ai eu la flemme de re-tester derrière


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pas commencé que déjà je demande à l'aide Mort de rire

Quelqu'un à un bon tuto pour OC avec une Z87-a? je trouve pas grand chose pour toucher aux tensions et y'a vraiment plein d'options ... Embarassé

J'ai bien trouvé ça mais pas beaucoup d'explications
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?46520-overcloking-asus-z87-a-i7-4770k&p=1014514&viewfull=1#post1014514

ou des OC mais avec une ROG donc pas tout à fait ce que j'ai ...

Un petit conseil à me donner?


Edit : niveau bench j'ai déjà pas mal de truc dont 3dmark11 que j'ai pris lors d'une promo

reEdit : j'ai peut être trouvé quelque chose de sympa ici
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?48019-Overclocker-Haswell-sur-bios-ASUS-non-ROG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 515253 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23