EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotminute] test clavier Tesoro Lobera Supreme

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2014 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hebergeur d'image


Bonjour bonjour ! Clin d'oeil

Aujourd'hui je viens de recevoir mon nouveau bébé, le Lobera suprême de chez Tésoro. A vrai dire c'est à la base un hasard qui m'a amené à lui et je ne le regrette pas.

Au départ, je devais commander casque et mécha chez LDLC, mais des turpitudes dues a des ruptures de stock en chaine, m'ont amené a devoir rechercher autre chose.
Je voulais un durandal esport, du fait de très bon test notamment ici même, et je ne voulais pas mettre trop cher non plus mais grâce a ldlc Roulement des yeux j'ai donc acquis le lobera suprême pour moins cher Clin d'oeil ailleurs.

Trouvé chez pixmania à 109€, livraison offerte. Je vous avoue avoir serré les fesses un brin mais au final : clavier commandé dimanche soir livré ce matin. Si on prend en compte un férié hier je dirais que c'est un record. Bravo à eux !

Sortie de boite :


Hebergeur d'image


Toujours intéressant de voir le packaging et la qualité d'emballage.


Hebergeur d'image


Le clavier est parfaitement protégé des choc, un très bon point.


Hebergeur d'image


Moulage en mousse de coté et coque en plastique rigide. en dessous on trouve un petit carnet.

Dès le déballage on ressent de suite une réelle impression de qualité. Le traitement du plastique façon alu est une superbe réussite.
Le bas et le coin en haut a gauche donne un rendu métal industriel. Pas mal du tout.
On peut remarquer 4 rivets allen qui sont aussi du trompe l'œil.
Poids 1.170 Kg ca ne bougera pas.
Les câbles sont tressés avec connectique en plaqué or.
A noter qu'il vous faudra 2 prises USB car il dispose d'un hub USB mais on y reviendra.

Hebergeur d'image


L'arrière bénéficie du même traitement qualitatif. Un système à 2 picots en un permettra d'incliner le clavier avec 2 angles possibles. Ingénieux et le système semble très résistant. On a de plus du caoutchouc dur en bas pour éviter la glisse.

Hebergeur d'image


Au niveau du fascicule il se compose d'un carnet de pub des différents produits de la marque ainsi que d'un mode d'emploi quick start. Mode d'emploi en plusieurs langues avec code d'enregistrement produit et qui vous invite a télécharger le software via le site web du constructeur.

Hebergeur d'image


Passons au spécifications, et accrochez vous pour le prix elles sont nombreuses.

Touches mécaniques type Kailh switch marron - 50 millions de frappes

(Cherry a gauche/ Kailh a droite cf. test TT avec avis en bas)

Hebergeur d'image


Vue des switchs marron et l'ébavurage de finition parfait du plastique de surface.

Hebergeur d'image


45 gr de pression et seulement 2 mm pour activer la touche.
Système basculable de touches rollover sur 6 touches et full rollover à la volée (via connectique usb only.)
5 profils commutable a la volée.
6 niveau de led pilotable par le clavier avec effets de couleur et zones spécifiques (zqsd et/ou fleches et/ou chiffres et/ou touches gauches).

(la photo ne mets pas les flèches mais on peut les ajouter)
Hebergeur d'image


5 couleurs de bases modifiables annoncés full rgb (16.8 millions de couleurs) il n'en comporte que 228....mais avec possibilités de zones couleurs
Hebergeur d'image

Tranche led sur les cotés du clavier et hub usb - prise micro casque.

Hebergeur d'image


Touche totalement programmable et macros sur l'ensemble des touches à la volée. Choqué 300 macros.
Mémoire embarqué de 512 Ko.

Software complet et en français.
A noter pour le soft qu'il est petit, vraiment petit et moi qui commence a souffrir de presbytie (sans lunettes) ben c pas facile Clin d'oeil Par ailleurs s'il se montre simple pour les macros (il y a de plus un tuto sur le site) question programmation zone de couleur c'est pas aussi simple que ça. Mais je vais trouver.

Hebergeur d'image


Bouton mode jeux.
Effets de led qui se mettent en pause lorsque l'on frappe pour reprendre après un moment d'inactivité du clavier.

Bref n'en jetez plus la couple est pleine.
Jusqu'à présent les sites ayant eu à tester ces claviers se sont montrés tous emballés et il y a de quoi me semble-t-il.

Y-a t-il un bémol ?

Et bien Tésoro est une marque jeune, crée par et pour les gamers. on sent leur volonté de bien faire tant par les perf que par les matériaux employés mais leur garantie sur ce clavier n'est que d'un an là ou d'autre propose 2 voire 3.

A voir donc dans le temps reste que je vais procéder a mon enregistrement de ce produit sur leur site et que j'espère que si un soucis arrive après 1 an j'aurais quand même des interlocuteurs à mon écoute. M'enfin vu la qualité du produit je pense bien le garder plus longtemps.

Par ailleurs, en fait je suis tombé sur ce test avant de me décider http://www.tweaktown.com/reviews/6418/tesoro-lobera-supreme-full-color-mechanical-gaming-keyboard-review/index7.html qui a été jusqu'à démonter le clavier pour voir ses entrailles et leur note est assez révélatrice.

Perso, je cherchais une bonne affaire et je pense l'avoir trouvé.

La frappe est limpide et le bruit parfaitement maitrisé même si présent mais à mon sens c'est le charme du mécha ^^.
Configuration totale de toutes les touches "sur mesure" remapage et macro.
Style soit sobre soit kikoo tuning soit juste ce qu'il faut de led Clin d'oeil

A 109€ sans frais de port c'est une Pt de bonne alternative à ce que l'on voit ici où là....surtout que sur la plupart des sites amazon ou ldlc il est aux alentours de 149€.
http://www.pixmania.fr/clavier/tesoro-lobera-supreme-clavier-gaming-pour-pc/22080684-a.html

A vous de voir si vous cherchez un bon clavier méca complet... celui-ci devrait trouver sa place dans votre comparatif.

Je crois que je suis en train de tomber amoureux de mon clavier c'est grave docteur ? M. Green


Dernière édition par Balbu le 12 novembre 2014 à 21:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
On a testé plusieurs Tesoro, en MX, et le mien tourne tjs. Les keycaps sont impeccables et le châssis aussi.
Pas de raison que la qualité ait baisser, même si on voir la différence de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Balbu pour ce test, moi qui fuit ce genre de clavier à cause du prix justement, je vais garder le tien dans un coin de ma tête. Un très bon plan visiblement Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
On a testé plusieurs Tesoro, en MX, et le mien tourne tjs. Les keycaps sont impeccables et le châssis aussi.
Pas de raison que la qualité ait baisser, même si on voir la différence de prix.


Bah pourquoi c'est un trigger sur ta fiche ? Fou

Sinon Vanseb j'ai le même casque que le tiens mais je n'arrrive pas à l'ajouter à ma config vu qu'il n'est pas dans la liste....as tu un tuyau stp ?

edit : De rien NKO et merki pour le pouce Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
De rien 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skatino @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 08 avril 2015
Messages: 25

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mais du coup c'est pas des cherry MX ? C'est PaS le même qu'ici ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10078900.html
Merci pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Il me semble qu'un contact s'impose auprès de Top achat !

Si Tésoro travaille aussi sur certains modèles avec cherry, la fiche du suprême sur leur site mentionne toujours les Khail

http://www.tesorotec.com/lobera-supreme/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skatino @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 08 avril 2015
Messages: 25

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, sur le test de lesnumeriques ils le mentionnent aussi (bien que cowcot soit beaucoup mieux :p Fou )
J'ai appelé top achat. Leur réponse professionnelle ....... "je sais pas" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
le sens du commerce via la relation client Roulement des yeux

En plus c'est compliqué en interne de joindre un gars au stock pour checker sur la boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Balbu. Belle bête, c'est vrai qu'il est classe et que la review de TT le valorise bien.
C'est le lien vers pixmania que tu as donné où il est à 109€ ? Car tu as peut être profité d'une offre éclair dans ce cas, à présent il est affiché à ~144€

Par contre sur pixmania, il n'y a qu'un avis, et le mec fait état d'une durée de vie de 3 mois (à voir s'il a pas des moufles H24 Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skatino @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 08 avril 2015
Messages: 25

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Merci Balbu. Belle bête, c'est vrai qu'il est classe et que la review de TT le valorise bien.
C'est le lien vers pixmania que tu as donné où il est à 109€ ? Car tu as peut être profité d'une offre éclair dans ce cas, à présent il est affiché à ~144€

Par contre sur pixmania, il n'y a qu'un avis, et le mec fait état d'une durée de vie de 3 mois (à voir s'il a pas des moufles H24 Maléfique )

Ou des gants de boxe Maléfique
Oui j'avais regardé aussi.
Même pas sur que ca soit écrit sur la boite en plus. Si c'est des switch chinois, pas sur qu'ils s'en vantent...
Je pense opter finalement pour le Ducky Shine 4 de toutes façons. Pour à peine plus cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour ma part le mien fonctionne impec !

et même si certains clavier "kailh" (les bleu notamment) ont pu avoir quelques soucis par le passé, je pense que leur fabrication actuelle est tout a fait correcte....mais a voir dans le temps bien sur !

Et oui c'était une offre pixmania a l'époque Kaptain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charabia13 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 08 février 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Aidez moi s'il vous plaît !
J'arrive peut être un peu tard sur le topic, mais j'ai acheté un tesoro lobera suprême à un particulier il y a à peu près un mois. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec le clavier, mais leur driver est vraiment pas top....
Quelqu'un saurait comment activer l'illumination par zone ?
Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53