EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU ou CPU Package ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Franchement, tu te prends la tête pour rien.


A ce compte là, on peut considérer que CPU-Z est non-fiable parce qu'il ne fait que lire des registres. Et pourtant c'est le meilleur outil d'identification de CPU à notre disposition.


Pour avoir la température CPU la plus fiable possible, tu le décaps, et tu glisses une sonde thermique entre le die et l'IHS.


Peut être pas en arriver là non plus pour un PC destiné à jouer et bosser Mort de rire

Mais c'est juste que tu m'as dit que certaines valeurs pouvaient être fausse, du coup je me poses la question c'est tout ...

Bon je te fais confiance alors, test sous OCCT ce soir, on verra bien ce que ça donne, je posterais les résultats ici, j'espères qu'ils seront moins inquiétant que ceux d'AIDA64 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Retour sur mon test sur OCCT.

Tous les ventilateurs à 100% non stop, j'ai viré le ventilateur en top juste au dessus du ventirad, je le soupçonne de lui piquer son flux d'air.

Par contre le test s'est fait boitier ouvert, je sais pas si c'est handicapant ou pas ... La température Mobo était de 25 tout le long (en général je suis vers 28/30 boitier fermé)

les cores :

Image 7794


Image 7795


Image 7796


Image 7797

CPU Package :

Image 7798


Vous en dites quoi ??

Du coup j'ai fais ma courbe ainsi pour le CPU :

38% jusqu'à 40°
70% à 55°
100% à 65°

Sa m'a paru pas trop aberrant, pareil, un avis est le bienvenu !

Merci les cowcottes !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonnes températures, mais ventilos à 100%, boitier ouvert, ce n'est pas représentatif de ton utilisation H24.

Déjà ça te permet de bien faire ta courbe de ventilation, mais compte ~5°C en plus avec le boitier fermé ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Va falloir refaire les tests alors non ? Même avec 5° en plus ça donne 78°, c'est pas trop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
non non, t'inquiètes, de toute façon tu n'atteindras jamais une charge pareille en H24.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
non non, t'inquiètes, de toute façon tu n'atteindras jamais une charge pareille en H24.


Oui c'est pas faux ...

Pour finir, comment jugerais-tu ces températures, tu dirais que pour un 4790K c'est plutôt des températures basses, moyennes ou relativement hautes (mais safe) ?

J'avoues avoir un peu de mal à me situer dans tout cela Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
comme dis taloken tu ne l'attendras pas car Windows fait tourner les processus sur les différents cores .

ensuite il faut beaucoup moins de temps aujourd'hui pour faire de la compression vidéo qu'avant , je me rappelle encore des premier divx pour qui il fallait 48h non stop d'encodage , mais ça s'était avant.

en jeu tu tourneras plus vers les 50 -55 °C au maxi donc pas de problème pour la température , la seule chose s'il te manque un peu de ventilation ,pour emmener de l'air frais dans le boitier , rajoute ou change de ventilateur pour augmenter le débit d'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
ton ventirad est installer depuis combien de temps et la pâte thermique c'était celle fournie avec ou tu l'as remplacée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà 2*120 en façade, un 120 aux fesses et un 120 en top (vitesse constante au ralenti pour avoir un peu d'extraction par le dessus en silence), je penses à changer les deux Antec Two Cool en façade, avec les cages HDD c'est pas évident de faire rentrer de l'air là dedans ...

Mon ventirad est un Noctua NH U14S, reçu et monté mercredi dernier avec la pasta Noctua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
le 120 arrière ,il est positionné en extraction, si non inverse le , cela aidera a sortir la chaleur du boitier , et pour la pâte thermique il faut attendre plusieurs jour afin que le mariage tienne .

essaye de monter un peu la vitesse des ventilo de manière a augmenter le flux d'air intérieur, et que cela reste supportable à tes oreilles .

tu peux poser un thermomètre sur le ventilo supérieur , pour te faire une idée de la différence de température entre la phase idle et en charge, qui règne dans ton boitier , le delta idéal doit être maxi de 15°C par rapport a la température ambiante, car en été la température monte plus donc plus ton delta est faible plus l'ensemble des élément de ta tour seront maintenue a des températures raisonnable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Celui a l'arrière est bien en extraction et je l'ai réglé exactement comme le ventilo CPU pour qu'il aspire l'air du ventirad en dehors, un peu comme on ferait avec un Push Pull. C'est exactement mon setup comme tu le décris, au maximum de ventilation pour un bruit modéré. A l'avenir je changerais ces Two Cool pour des Noctua P12, mais a 20e le ventilo ça sera pas tout de suite...

Actuellement j'ai 30° max dans le boitier (idle), CPU a 31/32 et dans la pièce il doit faire 23/24° donc la delta est normalement pas trop mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le " fun " j'ai refais un test OCCT grandeur nature, boitier fermé, conditions normales, avec mon profil de ventilation actuel.

Le résultat est plutôt pas mal je trouves, il est même meilleur que le précédent !

Cores :


Image 7801


Image 7802


Image 7803


Image 7804


CPU :

Image 7807

Package :

Image 7805


MoBo :


Image 7806


Globalement stable juste en dessous des 70°, j'ai des pics à 74° et 76°, mais c'est vraiment des pics, et non réguliers, donc je penses que ce n'est vraiment pas préjudiciable, vous me direz ce que vous en pensez.

Pas trop mal donc, et content, un meilleur score boitier fermé que ouvert !


Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donnés un coup de pouce, je sais que je suis chiant comme garçon, donc vraiment merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
pas trop mal en idle , change juste tes ventilos de façade avec un plus fort cfm et cela ira tout seul , ils aiderons a refroidir tes hdd plus facilement et a augmenter l'apport d'air frais dans la tour.

donc comme tu peux voir la température en idle de ton cpu reflète la température de ton boitier a 1°C près .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yep j'ai remarqué ça, c'est assez logique en fait, le radiateur peu pas etre plus froid que l'air qui l'entoure.

J'ai vu dans une vidéo que en façade avec des cages HDD devant c'était bien de mettre des ventilos avec grosse pression statique pour envoyer l'air plus facilement a travers les cages, tu penses que c'est bien comme raisonnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
tout a fait , mais pour cela il faut poser la question aux connaisseur pour les ventilateur a fort CFM à faible bruit.

pour ma part j'ai toujours travailler d'instinct et par expérience donc les marques ou les modèle de ventilateur je m'en préoccupe pas plus que cela.

avec ma config en idle delta 1°C en full charge delta maxi 13°C , ventilation au taquet niveau boitier, qui sont d'origine sauf un récupérer sur un serveur .

mais depuis que j'ai remplacé mon ancien athlon xp avec ses turbines , mes oreilles ne s'en porte que mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58