EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 67

Aller à la page :   123 ... 666768 ... 9899100  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
vilain a écrit:
j espere les combat plus beau en vrai que les photos , surtout les cadrages ! et les motos seul manquent terriblement de vitesse ... dommage


Première fois avec un Tamron 70-300 qui a rendu l'âme au bout de deux heures, avec une carte SD trop lente pour faire du rafale. Donc je suis très content de mes photos, et c'est le principal :) (après le plaisir pris à participer à l'évènement)

/edit : Marc, il est quasiment impossible avec cet angle, en sortie de chicane et sans accès à la ligne droite qui suit, d'avoir une impression de vitesse, sauf à cadrer plus large, genre en 100, et encore d'après ce que j'ai pu faire. Ce qui ne correspondait pas à ce que je voulais sortir, je peux le faire avec des Majorette dans mon jardin ça M. Green (question de distance de prise en vue).



certainement pas besoin du mode rafale pour ce genre de photo , c est juste un reglage inadapté qui ne donne pas le rendu souhaité, un recadrage pour le reste aurait permis d etre plus au coeur de l action et d avoir plus d impact ,



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
vilain a écrit:
j espere les combat plus beau en vrai que les photos , surtout les cadrages ! et les motos seul manquent terriblement de vitesse ... dommage


Première fois avec un Tamron 70-300 qui a rendu l'âme au bout de deux heures, avec une carte SD trop lente pour faire du rafale. Donc je suis très content de mes photos, et c'est le principal :) (après le plaisir pris à participer à l'évènement)

/edit : Marc, il est quasiment impossible avec cet angle, en sortie de chicane et sans accès à la ligne droite qui suit, d'avoir une impression de vitesse, sauf à cadrer plus large, genre en 100, et encore d'après ce que j'ai pu faire. Ce qui ne correspondait pas à ce que je voulais sortir, je peux le faire avec des Majorette dans mon jardin ça M. Green (question de distance de prise en vue).


un sujet generalement trop centré , quelle dommage avec des sujet si facile , l impact visuel est la ! attention aux cadrages qui penchent ( meme sur le paysage de nuit )



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois, je vais faire celui qui n'accepte pas les remarques / critiques, mais :

- j'ai posté les photos juste pour montrer les motos, pas mon "travail"
- je n'avais jamais fait de photos avec des sujets qui se déplacent. C'est con, mais c'est comme ça
- ok pour le cadrage, je suis d'accord
- réglage inadapté ; je veux bien des conseils, tout est sur Flickr. Et là, on aura un commentaire utile, du moins à mes yeux et pour mes prochaines photos sur ce type de situation si j'y retourne Clin d'oeil

EOS 650D, Tamon en 300 / 5.6 (il fait pas mieux), ISO 400 (moins ça ne passait pas), et 1/1000 ~1/1250.

/edit : et je précise que les photographes professionnels des magazines qui étaient là travaillaient aussi en mode rafale à des moments.
/edit encore : je suis complètement ouvert aux remarques hein, je voudrais juste, si possible, des informations plus précises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
dans ce cas je vais faire la meme reponse que pour les noob :p ici c est pour montrer des belles photos ou ce que l on pense en etre , si c est juste pour montrer un reportage vous avez créé bien d autre rubrique pour cela Clin d'oeil

dans le cas qui nous intéresse:

pour les motos de faces , oui le mode rafale peut etre utile pour ne pas louper une action spectaculaire.

pour les motos de profiles, une vitesse beaucoup plus basse est obligatoire pour ne pas la stopper et avoir une belle impression de vitesse ( entre 50/00 et 125/00 ) donc 100 iso et entre f8 et f14



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour le retour ! J'ai donc pensé en sens inverse, complètement Clin d'oeil
Enfin, pas vraiment, je voulais avant tout avoir des motos pas floues, ce qui est plutôt réussi. L'objectif était lent, tout comme ma main en manuel, et sous les 500 je n'y arrivais pas du tout du tout. Dans tous les cas, je note ça de côté pour y penser, quitte à tester dans la rue Très content

f8/f14, le Tamron est à la ramasse (j'avais testé), et je devais monter à 800 sur les ISO. J'en ai quelques unes, ça commence à baver.

(et tu peux déplacer le post sans problème ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
le tamron ne sera bon que vers f8 c est d ailleurs souvent le cas pour ce genre d objectif , et si tu es a 100 iso c est la vitesse qui doit descendre , je et conseil donc de te mettre en iso 100 ou 200 priorité vitesse a 60/80 et laisser l appareil adapter l ouverture.
ou les problemes de mise au point trop longue tu peu faire la mise au point a un endroit precis de la piste ( en manuel donc ) et declencher a cette endroit en suivant bien la moto ou la voiture , c est un rythme a prendre , nous avons ici romz qui a bien pris le coup , il peu a present nous faire part de son experience , des problemes et solutions trouvé Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
pour les mises au point, y a surement moyen de faire un truc avec le déclenchement auto quand la focale est bonne.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
le tamron ne sera bon que vers f8 c est d ailleurs souvent le cas pour ce genre d objectif , et si tu es a 100 iso c est la vitesse qui doit descendre , je et conseil donc de te mettre en iso 100 ou 200 priorité vitesse a 60/80 et laisser l appareil adapter l ouverture.
ou les problemes de mise au point trop longue tu peu faire la mise au point a un endroit precis de la piste ( en manuel donc ) et declencher a cette endroit en suivant bien la moto ou la voiture , c est un rythme a prendre , nous avons ici romz qui a bien pris le coup , il peu a present nous faire part de son experience , des problemes et solutions trouvé Clin d'oeil


Le filé est quelque chose d'assez compliqué, le dernier weekend au mans en est l'exemple, 1500 photos pour 5 filés bien réussis!

En général niveau réglages je suis vers 1/160 -1/250 (suivant la vitesse du sujet) et l'ouverture aux environs de F8 pour avoir un maximum de piqué (et abaisser la vitesse au passage).

Après Vanou je comprends très bien l'état d'esprit dans lequel tu es allé à Nevers, n'allant pas souvent sur ce genre d'évènements c'est normal de vouloir ramener avec soi un maximum de photos exploitables.

Concernant la prise de photos, mon 70-200 n'est pas stabilisé, il est préférable de se caler contre un mur pour limiter un maximum les mouvements verticaux. Enfin bon le mieux reste de s'entrainer, assez souvent et assez longtemps, sur les circuits ou dans la rue peu importe ça marche pareil.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello /o/

Voilà je poste une photo que j'ai faite avec un Nikon D3100 + objectif 18-55. Avant d'entamer le massacre : Je connais "en gros" l'incidence des différents réglages sur une photo sans pour autant les maîtriser (je pense que ça se voit XD).

Pour les pros, n'hésitez pas à me faire du mal. Je sais que la photo n'est pas bonne mais ça reste l'une de mes meilleurs. Si Vilain passe par là, soit très Vilain mais sache que si je suis friand de critiques je suis aussi friand de conseils et de détails x)

J'aimerais savoir un peu mieux me servir du Nikon mais aussi faire de meilleurs photos.

Bref voilà la bête :



"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
tu es mal placé et l environnement et pourris ...
tu aurais ete bien mieux plus bas et de face, sans parler de la paire de pompe en arriere plan !

pour les reglages , la MAP et sur les griffes , pourquoi pas j aurais perso fait sur les yeux ou fermé plus pour avoir les deux de net.
ou bien encore l emploi d une focale plus longue ou bien d un objectif a plus grande ouverture pour flouter l arriere plan.

mais tous cela ne changera pas l angle choisi qui pour moi ne convient pas.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hehe, je savais que la paire de pompe n'allais pas faire l’unanimité Fou

En tout cas merci pour tes remarques, je vais en profité pour faire un tour sur tes règles de base. x)


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut quelques photos que j'aime bien avec un appareil bas de gamme
prise dans la région du Var


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
@krass et moi on va pas s'entendre, brrrr des insectes.... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
ce n est pas parce-que l appareil est bas de gamme que les photos doivent l 'être aussi ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2015 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
RapaNui sunset :)


Image 8751
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 666768 ... 9899100  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42