EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installer CyanogenMOD sur ASUS TF700T , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
Génial !!!
Merci beaucoup pour ton retour Très content

Quelle MicroSD as tu pris, une UHS-1? Y'a beaucoup de retours ici comme quoi ça marche pas bien : http://forum.frandroid.com/topic/112451-micro-sd-64go/
Penses tu qu'une 64Gb fonctionnerait? Il reste combien de place après installation de la ROM?

Par contre ce qui me fait peur c'est que ma tablette est upgradée au dernier firmware en date et j'avais pas eu moyen de faire fonctionner le Cyanogentruc Triste

En tout cas je vais m'y pencher bien plus sérieusement, merci encore!

EDIT : Je viens de jeter un oeil sur le Tuto ça a vraiment pas l'air simple Choqué
Faudra que je m'y mette un de ces 4, j'ai jamais eu de pb en info. je vais pas me laisser abattre par des téléphones bordel de couille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est- une SanDisk 32Go Class10 UHS-I est ça marche super bien.
Reconnu de suite dans le port microSD de la tablette pour faire les install puis une fois partitionné pour recevoir le système.

Pour ta tablette utilise Transformer Toolkit, ça te permet rapidement de la débloquer et d'installer le recovery qui va bien (en fonction de la ROM que tu veux mettre)

Sinon CROMi est pas mal car basé sur la Rom Asus mais amélioré avec plein d'option lors de l'install (overcloking, undercloking, plein de logiciel de base à choisir...) et c'est pas mal.

Si tu galère hésite pas je te filerai un coup de main maintenant que je maitrise le truc (on apprend de ses erreurs).

Edit : pour l'espace dispo : la carte fait 32Go, je l'ai partitionné en 3 comme dans le tuto soit 6Go + 22Go + 1Go.
En fait si je comprend bien 6go c'est pour mettre les données (le fichier Zip de la Rom pour l'install est c'est maintenant reconnu comme une carte SD de 6Go (ya moyen de faire plus petit mais en même temps au final ça reste du stockage dispo)
La partition de 22Go c'est pour le système et une fois certains logiciels installés et 2Go de séries il me reste 17Go
La partition de 1Go ça doit être pour la backup.
Pour finir la mémoire interne de la tablette est toujours accessible avec ES explorer (pas avec le gestionnaire de fichier de base)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
Bon j'ai enfin eu le temps de mettre les mains dans le cambouis et de m'occuper de cette fichue tablette.
Je vous rappelle que malgré la Rom Cryogen celle ci était tellement lente qu'elle était presque inutilisable. 5 seconde entre le moment ou j’appuyai sur le bouton et le moment ou l'écran d’accueil s’affichait. La navigation internet était impossible tellement c'était lent.

Donc les étapes :
- acheter un carte microSD class 10 de 32Go
- lire le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/cromi-xenogenesis-5-4-t78607.html
- faire une connerie en installant la rom CROMi-Xenogenesis avec le mauvais recovery
- relire le tuto
- réinstaller la rom cryogen
- installation du autre recovery (TWRP en l'occurence) avec Transformer Toolkit
- installation de la CROMi-Xenogenesis ODEX dernière version sur la tablette
- création des partitions sur la carte SD avec Gparted (après avoir créer une clef bootable avec Rufus et échoué à formater la SD en lançant gparted avec VirtalBox)
- installation de la CROMi-Xenogenesis en ROM2SD soit sur la carte SD

Au final : ça marche!!
La tablette est super réactive, plus de lag, plus de soucis!
Ca m'a pris 3 heures en tout mais je suis très content du résultat.
Bignouf n'hésite pas, pour 15€ de micro SD tu retrouve une tablette fonctionnelle.


Intéressant ce retour, ça confirme un truc qu'on voit souvent sur les tablettes/smartphones (et pas que l'entrée de gamme), c'est que le stockage c'est le goulot d'étranglement. Il faut croire qu'il est plus facile de communiquer sur la vitesse du proco que sur celle de la mémoire intégrée, même si les ralentissements les plus gênants sont plus souvent une question d'accès aux données que de performances du soc...

Et puis si ça peut introduire les gens aux bases de construction d'un système linux au passage, c'est gratos et ça fait plaisir^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement, une carte SD à 15€ va plus vite... ridicule, en plus sur la plus haut de game de chez ASUS quand je l'ai acheté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
C'est- une SanDisk 32Go Class10 UHS-I est ça marche super bien.
Reconnu de suite dans le port microSD de la tablette pour faire les install puis une fois partitionné pour recevoir le système.

Pour ta tablette utilise Transformer Toolkit, ça te permet rapidement de la débloquer et d'installer le recovery qui va bien (en fonction de la ROM que tu veux mettre)

Sinon CROMi est pas mal car basé sur la Rom Asus mais amélioré avec plein d'option lors de l'install (overcloking, undercloking, plein de logiciel de base à choisir...) et c'est pas mal.

Si tu galère hésite pas je te filerai un coup de main maintenant que je maitrise le truc (on apprend de ses erreurs).

Edit : pour l'espace dispo : la carte fait 32Go, je l'ai partitionné en 3 comme dans le tuto soit 6Go + 22Go + 1Go.
En fait si je comprend bien 6go c'est pour mettre les données (le fichier Zip de la Rom pour l'install est c'est maintenant reconnu comme une carte SD de 6Go (ya moyen de faire plus petit mais en même temps au final ça reste du stockage dispo)
La partition de 22Go c'est pour le système et une fois certains logiciels installés et 2Go de séries il me reste 17Go
La partition de 1Go ça doit être pour la backup.
Pour finir la mémoire interne de la tablette est toujours accessible avec ES explorer (pas avec le gestionnaire de fichier de base)


Merci pour l'offre, je te contacterais si je rencontre des difficultés
pour l'instant je vais me contenter de l'étape un : Déblocage bootloader + Recovery + Installation sur la mémoire interne

Je m'occuperais de la deuxième étape (Qui a l'air d'être moins compliquée car déjà faite ou presque en étape un, il suffit de refaire la procédure) quand j'aurais la carte MicroSD (Qui est pas prete d'arriver car je l'ai faite livrer en France et je suis en vacances au Portugal Mort de rire )

Oui c'est vraiment triste de constater qu'une micro SD est plus rapide que le top haut de gamme d'ASUS d'il y a 3/4 ans
J'aimerais bien avoir un petit windows quand même :trollinside: mais bon à l'époque ça se faisait pas les tablettes sous Windows Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ohlala je suis en train de m'y pencher c'est un cauchemar, j'ai 15 onglets d'ouvert c'est horrible, j'ai même pas encore réussi à unlocker le bootloader Mort de rire

En gros j'ai la maj 10.6.14.10 qui visiblement bloque le truc, l'APK s'installe même pas du coup je dois downgrader etc

J'ai mal à la tête, mal aux yeux, les tutos sont tous différents j'en peux plus Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2688891


Voilà le post de la vie Mort de rire Mort de rire
Celui qui vous apportera bonheur et sérénité :


J'ai passé 4 jours à tenter de customiser cette tablette
4 jours quasiment entiers de douleur et de sueur

Si c'est maintenant ton tour, va sur le lien au début du post (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2688891) et suit scrupuleusement les étapes, c'est le meilleur tuto disponible, celui de la vérité et de la vie Mort de rire

Si tu ne parles pas anglais malheureusement aucune traduction n'est disponible, il va falloir apprendre ou trouver un type qui parle bien Mort de rire

Bon courage, la victoire est proche !

PS : Possibilité de me MP pour des conseils (Avisés je n'irais pas jusque là) ou des idées pour résoudre certains problèmes rencontrés (J'en ai rencontré beaucoup Mort de rire )


Dernière édition par Bignouf le 28 août 2015 à 00:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2015 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voir post précédent


Dernière édition par Bignouf le 28 août 2015 à 00:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben tu galère pas mal quand même. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'était le déblocage qui était le plus galère (vu que je n'ai pas eu à le faire) mais chapeau pour ne pas l'avoir encore fait traverser la pièce en mode freezbee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin fini avec cette tablette, voir 3 posts au dessus pour savoir comment ! Clin d'oeil

Effectivement Rom2SD a l'air d'apporter un réel gain Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tu l'a fait cette ROM2SD?
Perso la mienne ce porte super bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Je ne l'ai pas beaucoup voir très peu utilisée, j'aurais le verdict quand ma copine passe quelque jours a la maison d'ici deux semaines, elle a toujours le nez dedans !
Mais effectivement le gain a l'air d'être présent par contre des bugs sur les videos yt 60fps et yt sur Android choisit toujours la qualité la plus grande par defaut..
A noter que j'ai finit par installer la mm version que toi car la zombiblabla n'avait pas le clavier français !..

J'ai aussi reussi a faire un double boot, en installant la mm manip deux fois avec deux micrp sd différentes, comme ça ma copine a sa carte avec son système et peut le ralentir autant qu'elle veut avec des jeux alacon ( Mort de rire ) et j'ai toujours mon systeme bien propre a côté sur mon autre micro sd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quelques jours ma tablette fonctionnait parfaitement avec sa ROM Crombi-KK en ROM2SD (Android 4.4.2) que j'avais installé il y a quelques mois. Elle fonctionnait vite, sans lag... bref s'en était devenu intolérable! Il fallait que je fasse quelque chose!
Bref j'ai installé une nouvelle version.

J'ai initialement jeté mon dévolu sur le ROM en 5.1.1 ZOMBi POP et c'était pas terrible, ça ramé grave.
Alors je me suis dis pourquoi pas passer en 6.0 alors... Et je me suis lancé dans l'installation de la ROM KatKiss 6.0.1 qui gére le format F2FS pour les data (c'est un formatage qui permet d'aller plus vite à ce que j'ai compris).
Bonn l'install ne se fait plus en ROM2SD mais sur la tablette. Le soucis c'est que j'ai commencé par bricker la dite tablette... Ça commence bien... La partition data était corrompu et toutes les installations plantaient.
J'ai réussi à mettre à jour le recovery avec la dernière version de TWRP mais toujours pareil. Mon salut est venu d'un forum US et en ligne de commande dans TWRP (pour info il suffisait de taper : mke2fs -T ext4 /dev/block/mmcblk0p8 dans la console sur la partition, pourquoi je n'y avait pas pensé avant????)

Bref un fois la tablette sauvé (après 2 bonnes heures quand même) j'ai pu formater la mémoire, passer la partie data en F2FS puis installer (3 ou 4 fois avant de comprendre que avec android 6 il faut installer les gapps 6) j'ai enfin pu arriver sur la page d’accueil et vraiment ça vaut le coup.
Malgré une install sur la mémoire de la tablette (qui est super lente et plombe les perfs) tout va bien, la navigation sur le web est super fluide et les jeux ou autres appli se lancent sans soucis.

Bref Bgnouf (on est les 2 seuls à lire ce topic) : n'hésite pas ça marche super.

Le Tuto est là : http://www.phonandroid.com/forum/katkiss-f2fs-017-t141528.html
Faut juste pas se planter car il file le lien pour les gapps 5 et 6 mais ne prendre que les 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
Il y a quelques jours ma tablette fonctionnait parfaitement avec sa ROM Crombi-KK en ROM2SD (Android 4.4.2) que j'avais installé il y a quelques mois. Elle fonctionnait vite, sans lag... bref s'en était devenu intolérable! Il fallait que je fasse quelque chose!
Bref j'ai installé une nouvelle version.

J'ai initialement jeté mon dévolu sur le ROM en 5.1.1 ZOMBi POP et c'était pas terrible, ça ramé grave.
Alors je me suis dis pourquoi pas passer en 6.0 alors... Et je me suis lancé dans l'installation de la ROM KatKiss 6.0.1 qui gére le format F2FS pour les data (c'est un formatage qui permet d'aller plus vite à ce que j'ai compris).
Bonn l'install ne se fait plus en ROM2SD mais sur la tablette. Le soucis c'est que j'ai commencé par bricker la dite tablette... Ça commence bien... La partition data était corrompu et toutes les installations plantaient.
J'ai réussi à mettre à jour le recovery avec la dernière version de TWRP mais toujours pareil. Mon salut est venu d'un forum US et en ligne de commande dans TWRP (pour info il suffisait de taper : mke2fs -T ext4 /dev/block/mmcblk0p8 dans la console sur la partition, pourquoi je n'y avait pas pensé avant????)

Bref un fois la tablette sauvé (après 2 bonnes heures quand même) j'ai pu formater la mémoire, passer la partie data en F2FS puis installer (3 ou 4 fois avant de comprendre que avec android 6 il faut installer les gapps 6) j'ai enfin pu arriver sur la page d’accueil et vraiment ça vaut le coup.
Malgré une install sur la mémoire de la tablette (qui est super lente et plombe les perfs) tout va bien, la navigation sur le web est super fluide et les jeux ou autres appli se lancent sans soucis.

Bref Bgnouf (on est les 2 seuls à lire ce topic) : n'hésite pas ça marche super.

Le Tuto est là : http://www.phonandroid.com/forum/katkiss-f2fs-017-t141528.html
Faut juste pas se planter car il file le lien pour les gapps 5 et 6 mais ne prendre que les 6.


Haha au moins je serais pas le seul à mettre arraché les cheveux avec cette tablette pendant des heures ! Les sueurs froides quand on flash les trucs hmmmm les bons souvenirs !
Mais si tu regardes le topic juste en dessous ( http://www.cowcotland.com/topic23688.html) j'ai acheté pour 150€ une Cube T7 (Donc oui 7" c'est petit mais c'est nomade et léger!), je la reçois d'ici quelques jours si tout va bien et normalement elle est hyper rapide, encore plus que mon LG G3 Mort de rire (la cube a un MT8752 donc ~ 40 000pts sous Antutu, j'ai essayé le test sur la TF700, impossible de l'installer Mort de rire mais sur d'autre tablettes sous Nvidia Tegra 3 c'était du 14000pts donc gros gain de puissance !)

J'hésite à faire ton tuto car au final la tablette TF700 marche là, il y a mes cours etc dessus; bon par contre elle est de plus en plus lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier word ou un diapo de cours c'est fatiguant mais si la Cube marche bien j'essaierais de faire joujou avec
Sous 6.0 y'a plus de ROM2SD c’est install forcément sur la tablette ? Du coup ça plombe les perfs mais à quel point ?
Merci pour ton tuto en tout cas ça en aidera peut être certains haha, et ce topic a quand meme dans les 6000 vues on doit pas être les seuls à en baver Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15