EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
A archi équivalente, le SMT n'influence pas le "single-threaded IPC", mais il influence le "multi-threaded IPC". Ma remarque consiste à me demander de quel type d'IPC AMD parle.

A titre de comparaison, voici un extrait de l'article de Wikipedia/EN sur Steamroller :
AMD estimated that these improvements will increase instructions per cycle (IPC) up to 30% compared to the first-generation Bulldozer core while maintaining Piledriver's high clock rates with decreased power consumption.[4] The final result was a 9% single-threaded IPC improvement, and 18% multi-threaded IPC improvement over Piledriver.[7]

Le SMT influence uniquement selon sa capacité à exploiter au mieux les ressources restantes des coeurs physiques. Grosso modo chez Intel c'est souvent +25/30% max.

Attention pour AMD et bulldo ce n'est pas du SMT mais du CMT. Il symétrise clairement les threads sur un coeur/cluster (pas des coeurs à la intel). Dans tous les cas l'IPC c'est par coeur/cluster pas par thread.
L'article wiki précise en multi (improprement parce que la source utilisée ne dit pas cela) parce que vishera parallélise mieux que bulldo sur 8 threads c'est tout.
Citation:

Sauf à ce que ce soit un calcul cynique ("à la Boubka") et qu'ils aient la vraie avancée dans les cartons en standby, je dirai qu'Intel est un éléphant de mer obèse qui n'attend que de se faire harponner.

Oui, l'image est audacieuse, j'en conviens...

Mort de rire Mort de rire

C'est surtout qu'ils se sont attachés bêtement à vouloir faire la course à l'IGP...un truc inutile où ils ont tellement de retard...

Après oui pour l'instant ils n'ont fait que des avancées à la marge est-ce un plafond mou de leur architecture ou est-ce qu'ils ont autre chose... Mais disons que pour l'instant ils n'ont pas vraiment de concurrence...et peut être que celle-ci même en se réveillant n'arrivera pas à faire vraiment mieux. limite du x86x64 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je sais faire la différence entre du CMT et du SMT.
Effectivement l'article sur wikipedia n'est pas en phase avec sa source, qui affirme :
AMD said this led to up to 14.5 percent more instructions per cycle, which translates to 9 percent better performance on single-threaded applications and 18 percent better performance on dual-threaded apps.

Comme quoi AMD mixe bien des scénarios single-threaded et dual-threaded pour calculer un IPC.
Donc si on compare l'IPC d'un cœur (au sens AMD) d'ancienne génération et l'IPC d'un cœur Zen, le SMT contribue bien à augmenter l'IPC car des scenarios dual threads sont pris en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon IBM restera le "MAITRE" pour les CPU.

POWER8 12core avec du SMT capable de géré 8threads par cœur, le tout a 5Ghz max...


(PS: vive les rouge)


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
tuxphobos a écrit:
(...)

(PS: vive les rouge)


Meurs, pourriture communiste.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.overclockingmadeinfrance.com/amd-bristol-ridge-un-apu-integrant-une-r7-370/

Une petite R7 370 en APU^^ En espérant que la DDR4 ait une bande passante suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Chiant...
M'enfin croisons les doigts, si ça peut leur permettre de peaufiner tout ça pour sortir un produit très bien fini, et pas reproduire l'erreur de Bulldozer.

Dans tous les cas, vu comme Intel fout n'importe quoi; Skylake qui sort alors que Broadwell a à peine vu le jour, Skylake 20% devant Sandy à fréquence égale et 10w de moins en charge, youhou, ça c'est de l'évolution en 4 ans et demi.. C'est pas vers eux que je compte me tourner et ça me fait garder mon 2600k bien sagement.
Ils sont cools d'un côté, avec leur connerie ils évitent les achats compulsifs M. Green

J'irai avec plaisir chez AMD l'année prochaine s'ils offrent quelque chose de sympa.


C'est exactement ma vision des choses!

je me suis offert il y a de cela plusieurs années une config à l'époque, total overkill, un I7 920DO 45m, décapsuler et poncé, une rampage 2 gene, 6Go corsair @2000Mhz, une alim lepa 700w, une GTX295(problème de transistor) j'ai changer entre temps pour une modeste AMD270 et moral de l''histoire je ne vois absolument pas l'intérêt de passer à du skylake ou broadwel(désolé j'ai pas l’écrire) ceci étant par simple curiosité car n'ayant jamais eu en main de CPU, AMD je compte me prendre dés sa sortie le Carrizo Athlon X4 845 avec une petite carte mère.

Et idem, j'attends Zen pour voir si cela vaudra peut-être le coup ou non le coup de changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.overclockingmadeinfrance.com/zen-8-coeurs-hyperthreades-95-w/

Pour alimenté ce topic qui commence a maigrir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère qu'ils vont sortir du mini itx en AM4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Attention rumeur.
D'après le site, on tablerais sur une puissance nettement supérieur au FX-8350 en gros la puissance de deux FX-8350 si le mec du groupe du facebook à bien traduit ^^

http://wccftech.com/amd-zen-competes-intel-performance-features-price-launching-2016/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hâte de voir ce donne ces nouveaux CPU, je pense ne plus jamais faire l'erreur d'acheter un CPU i7 car de toute façon les applications les gèrent pas tous a leur plein potentiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Attention rumeur.
D'après le site, on tablerais sur une puissance nettement supérieur au FX-8350 en gros la puissance de deux FX-8350 si le mec du groupe du facebook à bien traduit ^^

http://wccftech.com/amd-zen-competes-intel-performance-features-price-launching-2016/


Wccftech, ok merci x)

J'espère avoir quelque chose de bien plus puissant en IPC que 2 FX Piledriver ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je sais xD Le site est loin d'être crédible mais bon faut bien alimenter ce topic

De toute manière je sais déjà ce que je vais prendre en processeur donc pour moi, c'est régler Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas de topic pour Bristol Ridge, mais ça va squatter là quand même Fou

Juste pour partager quelque scores de l'Athlon X4 845, CPU à coeff bloqué basé sur Excavator, alias Bulldozer V4.
Sur SuperPi 32M, parfait pour mesurer les perfs single-thread et l'IPC :

Athlon X4 845 @4600 MHz
http://hwbot.org/submission/3221380
10 minutes 12 secondes

Soit 1 seconde de moins qu'un Phenom II X4 965 @6800 MHz : http://hwbot.org/submission/2991205
Ou 1 grosse seconde de plus qu'un A10-6800K @7200 MHz ou un FX-8350 @7500 MHz : http://hwbot.org/submission/2425717 / http://hwbot.org/submission/2425577

Perfs similaires avec +2 GHz en moins que ses prédécesseurs.


Un bug/contrainte sur la gestion des états d'énergie empêche d'aller à plus de ~120 de bclk sous peine de perdre 3 coeffs, mais déjà, ça met en confiance pour les prochains APU ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue qu'il envoie bien ce ptit con Mort de rire

Du coup j'hésite, i5 pour ma soeur ou ce proc Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2016 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
ça poutre à mort. mais gros OC dessus.

Mais il est particulièrement bon dans ce domaine.


Dernière édition par jelly le 24 mai 2016 à 00:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58