EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réflexion pour une config gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
A-ttitude @
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Inscrit le: 03 mai 2013
Age: 32
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

N'ayant actuellement pas de pc fixe et mon portable devenant vieillissant, je souhaiterais me faire ma propre config orientée gamer.

Je souhaite avoir une config me permettant de faire tourner les jeux sans problème (c'est très frustrant de devoir baisser constamment la qualité et n'avoir qu'un petit 30fps non-constant ...).

Il s'agit plus d'un topic de réflexion, je ne compte pas acheter mon nouvel ordinateur dans les plus brefs délais. Je souhaite juste ne plus avoir de zone d'ombre concernant mes choix.

Ainsi, à l'heure actuelle, je me pose plusieurs questions :

    - Ivy Bridge ou Haswell ?

      Je lis un peu partout que le gain en performance entre Ivy Bridge et Haswell est négligeable.
      De plus, les apports du nouveau chipset ne sont pas tellement utile puisque je n'ai besoin que de deux sata 3 et d'un seul usb 3.0.
      Mais pour une différence de prix pas si importante que ça, pourquoi ne pas prendre la nouvelle génération ?

- Ventirad ou AiO ?
    Est-ce que les AiO valent vraiment la peine vu la différence de prix ?

- GTX 770, 780 ou Titan ?
    Je veux avoir une carte graphique qui tiendra dans le temps. La Titan est hors de prix, mais elle propose également des performances exceptionnelles pour une mono-GPU. Cependant, vaut-elle vraiment les 1 000€ demandés ? Une 780 ne ferait-elle pas l'affaire ?

- Samsung 840 Pro ou SSD lambda ?
    Est-ce que le gain apporté par le Samsung est vraiment visible par rapport aux autres SSD ?

J'espère que ce sujet n'est pas trop hors-sujet, mais étant très pointilleux sur ce que j'achète et n'ayant pas touché au hardware depuis 4 ans, je suis un peu à la ramasse concernant les produits du moment !

À bientôt,
A-ttitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ivy/Haswell si c'est pour un i5 prends le moins cher, si c'est pareil prends un haswell évidemment, même un 2500k et un FX8350 font très bien leur taff pour encore moins cher, c'est peut-être une option à considérer.
Un bon ventirad c'est moins cher et ça refroidit très bien, je ne pense pas que les AiO valent la peine niveau qualité/prix, mais je peux me tromber.
Pour la CG une 770 ou une 7970 GE ont des rapports qualité prix largement meilleurs (surtout l'amd grace au bundle) que la 780 et la titan pas besoin de payer 550e de carte pour jouer tranquille en 1080p c'est du gaspillage je trouve, quand la 770 et la 7970 seront périmées la 780 le sera tout autant.
Pour les SSD il y a fort à parier que pour une utilisation normale bureau/jeu tu ne voies aucune différence ou presque.

Conseil tant que tu n'as pas pour objectif de péter des records de bench ou d'oc pas la peine de te prendre la tête avec du matos hors de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-ttitude @
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Inscrit le: 03 mai 2013
Age: 32
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les processeurs AMD, il n'y a pas de différence de performances importantes par rapport aux Intel ?

N'en ayant jamais eu, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en processeur AMD ...

Pour la carte graphique je suis d'accord. Je pense m'orienté vers une GTX 770 (pas encore choisi le modèle). Ayant eu des mauvaises expériences avec AMD, je ne pense plus retourner chez eux ... (pourtant avant je ne jurais que par AMD).

En tout cas, merci pour tes conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une config qui puisse faire tout tourner autour de 60 i/s "constantes" Ivy ou Haswell ne sont absolument pas obligatoire.
Comme le dit Comablanc un FX 8350 ou un i5 2500k font très bien leur boulot.

L'élément principal à prendre en compte est la carte graphique.

Une HD 7970 GE permet de jouer en 1080P(et même souvent en 2560x1080) de façon optimale (c'est à dire à 60 i/s constant permettant la v-sync d'être activé sans souci) dans 99% des jeux en Ultra/ultime ou équivalent.
C'est à dire que dans la majorité des cas une gtx 780 ou une Titan sont totalement inutiles en 1080p dans ces jeux.

C'est donc le 1% restant qui va poser problème. A ma connaissance cela se borne à quelques jeux comme :

crysis 3
Metro last light
Hitman absolution
Et quelques rares autres...

Et pour ces jeux même une GTX 780/titan ne permet pas de jouer en "ultra" à Crysis 3, Metro LL ou hitman (où la gtx 780 et la Titan font moins bien qu'une hd7970 GE...)
Pour info un crossfire de hd 7970 GE (ou plus) est obligatoire si tu veux ENVIRON du 60 i/s en qualité maximale sous crysis 3...

Donc franchement Le choix d'une CG vu les prix, est au mieux une hd7970 GE ou une gtx 770. Les GTX 780 et Titan sont bien trop chères pour des perfs trop limitées pour justifier leur achat.

Citation:
Concernant les processeurs AMD, il n'y a pas de différence de performances importantes par rapport aux Intel ?

En mode bench oui, dans la réalité absolument aucune.


Dernière édition par akathriel le 20 juillet 2013 à 01:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux prendre AMD sans soucis, en jeu c'est du pareil au même et en app c'est meilleur que le i5, si ton budget est compte un FX8350 vaut le coup.
Crysis 3 le moteur est génial il suffit de désactiver une seule option d'un truc invisible à l'oeil nu pour gagner 15fps, ben la différence entre une 770 et une 780 elle est là, ça 200e l'effet graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Crysis 3 le moteur est génial il suffit de désactiver une seule option d'un truc invisible à l'oeil nu pour gagner 15fps, ben la différence entre une 770 et une 780 elle est là, ça 200e l'effet graphique.

Ah mais oui en touchant quelques effets graphiques proprement inutiles on atteint de bonnes performances. C'est juste que dans l'optique tout à fond sans rien toucher y a 0 carte qui peut se targuer être à 60 i/s. En revanche en configurant intelligemment ses options là oui c'est faisable avec une hd 7970 ge ou une GTX 770.
En revanche Hitman, là c'est quand même plus compliqué même en virant quelques options...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ouais j'avais 42fps textures ultra aax2 et la moitié des options en ultra le reste en moyen sur une... gtx460..
Enfin voilà perso si j'avais pas trop un budget illimité j'irais sur une FX8350 + 7970 VaporX sinon le intel ivy + 770 c'est bien aussi mais plus cher et pas les jeux gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Après il faut savoir si tu comptes OC.

Et aussi quand tu comptes acheter ta configuration. Parce qu'il y a la nouvelle architecture AMD qui sort en début d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-ttitude @
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Inscrit le: 03 mai 2013
Age: 32
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je compte OC par la suite (avec circuit watercooling CPU / GPU), mais pas tout de suite.

Concernant la date, je pensais l'acheter avant noel, mais si du nouveau matos arrive, je peux retarder je pense !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu vas plutôt prendre la génération actuelle, sinon tu devras attendre longtemps.

Les WC AIO ne valent pas grand chose comparé un aircooling haut de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07