EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TUTO Photoshop] 1_Faire une signature "basique"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2005 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

    Voilà le but de ce tutorial est de vous apprendre les bases de photoshop, une partie tout du moins, et ce en créant votre propre signature que vous pourrez exposé sur le forum si vous le desirez ...

    Avant Propos : toute couleur vert sera significatif de raccourci et donc de gain de temps !

    Objectif :

    - Comprendre le systeme de calque
    - Savoir faire des degradé
    - Savoir utiliser une partie des "options de fusion"
    - Savoir créer un texte et lui ajouter des effets

    Matériel:

    Se tutorial est fait pour la version 7.
    Bien qu'il soit compatible avec presque tout les versions, antérieures ou supérieur à celle ci.
    Si vous voulez obtenir une démo du logiciel rendez vous ici

    Résultat final :



Tutorial :

Photoshop est constituer de plusieurs éléments, panneaux ... afin de gerer au mieux notre zone de travail et notre création. Dans notre cas nous allons utiliser en particulier le panneau "calque" et "outils", si ils ne sont pas présent lors du démarrage de votre logiciel : fenêtre, outils, et recommencer l'opération pour la panneau calque. Mais par défaut tout est normal donc il n'y a pas de problème et donc pas de soucis à se faire!


1_Une fois le logiciel ouvert : fichier, nouveau.
Entrez les paramètres suivant :
    200largeur x 100longueur (en pixel)
    mode = rvb, et couleur : blanc


2_Normalement vous obtenez un rectangle blanc...Nous allons maintenant manipuler ce qu'on appelle des calques, ceci est primordial a photoshop ...

    *Nous allons dupliquer le calque d'arrière plan : clique droit, dupliquer (CTRL+J)
    *Nous allons supprimer le calque d'origine, en gros on jongle avec les calques... > clique droit sur le calque d'origine, supprimer (glisser le calque vers l'icone "poubelle" en maintenant la souris enfoncé)

Comme vous l'aurez compris, les calques sont dupliquable, supprimable, ils s'ajoutent les uns sur les autres, exactement comme des feuilles calque, où l'ont pourrait reglé la transparence...
D'ailleurs pour augmenter la position d'un calque et donc le mettre PAR DESSUS le calque inférieur, il suffit de glisser le calque au dessus, en maintenant la souris appuyé...
Nous pouvons aussi rajouter des calque vide via le bouton a gauche de celui de la poubelle

3_Nous allons maintenant ajouter un dégradé a ce rectangle, il y a plusieurs manière d'appliquer un dégradé mais nous allons appliquer celle ci :
[list]*clique droit sur notre calque : option de fusion (clique sur le logo tout à gauche)
*Un panneau s'ouvre, +/- rapidement, et la plein d'option sont possible, nous allons nous interesser à incrusation de dégradé.
*Cliquez sur cette section et la nous pouvons observé directement sur la notre rectangle blanc un dégradé vertical noir et blanc...
*Nous allons faire des reglages :

    -Mode = normal
    -Opacité = 100%
    -Degradé = de noir au blanc, pas de "inverser"
    -Style = linéaire, et oui pour "aligner sur le calque"
    -Angle = 180°
    -Echelle = 100 %


Voilà un détail de regler mais ne fermons pas le panneau, nous allons ajouter un contour ...

4_Donc cliquons sur la section "contour" et appliquons ces paramètre :
    taille(epaisseur)=3pixles
    position = centre
    mode de fusion = normal
    opacité = 100%
    type = dégradé
    angle = 90°


Et voilà nous validons tout ça maintenant et je vous fait un screen récapitulatif :




Felicatations à tout les débutants qui sont arrivé jusqu'a la, et qu'ils ont suivis pas à pas et retenu les raccourcis (marqué en vert)..
Courage, il nous manque plus que le texte à mettre, d'ailleurs nous allons le voir tout de suite :

5_ L'insertion du texte, pour cela nous allons cliquer sur l'icone "T" du PANNEAU OUTILS, puis n'importe où sur la zone de travail recliquer ... à partir de la s'offre un pannel à la word !

Bref vous allez marquez ce que vous voulez, votre pseudo par exemple ... De preference mettez de couleur blanche, et valider ensuite.

6_ Nous allons mettre un petit effet sur le texte, pour cela, retournons sur les options de fusion, que nous connaissons maintenant ... puis allons dans la section "lueur externe" et modifier ces paramètres de telle sorte :



Voila, le travail accomplit !

J'espère que ce 1er tuto vous a plus, j'ai commencer par quelque chose de très basique et je pense faire une évolution, donc pour les débutants c'est bien, les autres je pense pas que ça leur servent :s

Vous pouvez laissez des coments,
Merci
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2005 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la Choqué moi je dis GG on se croirait dans un de mes cours de SI avec les objectifs et tout continue comme ça Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2005 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
He beh merci, ça fait plaisir tout ça !!!!! !!!!!!

Tu m'encourages bien, si j'ai le temps je continuerais c'taprem ou autre ... en esperant que ça serve :)

Bonne aprem à tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2005 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
c'est du très bon !

je vais essayer un de ces 4 Clin d'oeil

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15345pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2005 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
De même +1, c 'est très clair et facile à comprendre.

Bravo. Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2005 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
He beh merci à tous :)

Dès que j'ai un peu le temps je fait la suite, en augmantant progressivement la difficulté et par ailleurs le niveau de la création...

Héhé, voili, si certains on des questions qui n'hésitent pas !

Bonne fin de journée à tous ...
Nethik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2005 à 04:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour egayer ses signatures un autre truc est d'ajouter des brushes.

Ca se telecharge sur internet, et ca rend vraiment bien.

Tu peux les creer toi meme egalement. Et par defaut il y en a, mais pas terribles.


Une fois les brushes crees, il peut etre sympatique d'y ajouter un cadre, afin d'avoir 2 tons de la meme couleur, ca fait ressortir le resultat.

L'integration d'une image detouree en fond comme un personnage est egalement simpa, perso je m'en suis fait une sur homer simpson, en augmentant les couleurs sur le jaune, du coup il ressort tres fort, et en rajoutant du noir sur le global pour tout accentuer.


A voir si tu veux complexifier un peu ce tuto ma foi tres clair. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2005 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hohoh !!!!

LEs brushs ... j'ai justement penser à les integrer dans ce tuto mais ça fait un peu du bourrage de crâne après, une chose après une autre :)
Car déjà pour expliquer un truc tout simple j'met 5lignes alors si j'me met aux brushs, détourage d'images, et tout le train train on en sort plus Très content

Mais merci de tes idées,
J'vois qu'tutilise pas mal photoshop beh c'est cool, mais pour les brushs ya pas trop de mérite selon moi (sauf si c'est les notres) :? Mais si ça peux faire un bon rendu tant mieux !

Voili,
Bonne aprem à toi et merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2005 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'me suis amusé à essayer un truc du genre mais bon c'est pas convaincant ( j'ai pas photoshop)





Par contre on fait comment pour mettre une image dans sa signature ?
Et pourquoi en mettant les mêmes tailles que dans l'exemple (200-100) j'ai une image toute pitite Pleure ou Très triste

Edit : lol je viens déjà de réussir à mettre une image sur le forum Très content


Dernière édition par ahytes le 15 octobre 2005 à 00:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2005 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Très content G trouvé un nouveau jouet, en fait c celui là mon premier mais il est moins beau




Maléfique
Mon nouveau test ;


Dernière édition par ahytes le 13 octobre 2005 à 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2005 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
En fait les brush c'est complexe d'en parler.

Car en mettre sur une image est facile, en telecharger aussi, mais que le rendu avec des brush soit joli, c'est vraiment un art ! Perso j'ai passe des heures avant d'avoir un rendu impressionnant.

Mais ca peut se creer (c'est d'un autre niveau la).

Le detourage tu peux l'evoquer je pense, c'est pas complexe. Il faut d'abord etudier la taille, voir l'integration, le pinceau de detourage, l'effet de peinture approprie pour gommer le tour et faire ressortir le perso puis un leger flou.

A mon avis ca peut s'expliquer. Mais vu comment tu guides c'est sur ca prend du temps et de la place.


J'utilise pas mal photoshop ouai, mais j'apprends tout seul en m'en servant, alors je met BEAUCOUP de temps.

Si tu veux j'ai des tutos precis sur ce sujet, parfois complexes, qui peuvent te donner des idees de trucs a rajouter. Je selectionnerai un peu a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nethik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 octobre 2005
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2005 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Et merci du soutient que tu m'apportes ...
Pour l'instant j'ai pas tro ple temps de continuer des autres tutos mais oui photoshop est un logiciel plutôt très complet, et donc il y a beaucoup de maitrise qui ne s'acquiert pas du jour au lendemain, et si je veut faire "une formation en ligne" il faudrais que j'évoque encore beaucoup et beaucoup de notions je le sais bien :)

Mais de toute façon je pense que niveau tutorials, sur photoshop il y en a une bon petit paquet ...
A la limite il serais bon de faire un post de lien vers des tutorials, pourquoi pas :)

Et toi Loki19, tu te sers de photoshop à quel but ?
signature/avatar ?
Si je peux me permettre, il serais bien de faire une sorte de "galerie" où chacun posterais ses créations et aurais l'avis des autres :)

Bonne fin de journée à tous,
Et bon courage pour ce début de semaine ( Triste déjà finit le week )

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2005 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
la galerie est en cours de prépa
ça tombe bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2005 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te préparer quelques liens vers des tutos approuvés alors, je vais voir qqes trucs poussés.

Perso je m'en servait de manière assez pro l'année dernière, création de flyer, de poster, montage.

Maintenant c'est assez simple, retouche de photos qu'elles soient parfaites, grossissement des seins sur les photos de mes copines, trucage de certificats et photos, j'ai fait qqes signatures aussi, et je m'attaque a une création perso pr LE fond d'écran ultime.

Si on pouvait faire une galerie un peu par thème, je veux bien essayer de faire qqes trucs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2005 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:
Je vais te préparer quelques liens vers des tutos approuvés alors, je vais voir qqes trucs poussés.

Perso je m'en servait de manière assez pro l'année dernière, création de flyer, de poster, montage.

Maintenant c'est assez simple, retouche de photos qu'elles soient parfaites, grossissement des seins sur les photos de mes copines, trucage de certificats et photos, j'ai fait qqes signatures aussi, et je m'attaque a une création perso pr LE fond d'écran ultime.

Si on pouvait faire une galerie un peu par thème, je veux bien essayer de faire qqes trucs.



Faudra que tu nous montres tes réalisations Boulet du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature numérique Yoshikan Do It Yourself 2 03 avril 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message [TUTO / ETUDE] : Copper mod RTX 3080FE + Repad jujunet Cartes Graphiques 6 12 novembre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus MGSolid GameLand 11 09 septembre 2023 à 20:45