EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique AMD R9 290 , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
@Vanseb: on a pu jeter un petit coup d'?il ainsi:) mais tu as raison, je ne pense pas que quelqu'un se base sur la récompense.. En tout vas je ne me suis jamais basé que sur les tests.

Bon Ben j'ai annulé ma précommande de la r9 280x Toxic, et j'attend d'en savoir plus sur cette 290.

Certes, mais on essaie de respecter les NDA...
Aviez-vous la vignette en haut du site ? A minuit trente, je ne l'ai pas vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
pour répondre sur la question de l'award, Vanseb a raison il ne faut pas s'arrêter à cela, on a la conclusion où notre avis est plus détaillé. Il y a peu on me reprochait d'être trop généreux avec les récompenses sur les cartes graphiques, j'essaie donc d'être plus juste. Cette R9 290 est, je le répète, une magnifique surprise, très performante avec un prix accessible, mais elle possède des défauts que l'on ne peut pas occulter, elle est bruyante, elle chauffe et elle consomme beaucoup, ce qui justifie un cowcot d'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merovingien46 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 05 novembre 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai lu une rumeur comme quoi les R9 290 et 290x n'étaient plus compatibles avec les adaptateurs DVI vers VGA.
Es-vrai ?
Merci. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
+1000, rapport prix/perf en or, mais si ça fait un bruit d'avion de chasse et que tu fond le plastique du boitier tellement elle chauffe tu ne peux pas mettre l'or...

Imagine qu'il mette l'or, le gars achète en se disant c'est parfait, et le paf 100°C et 200dB... il va dire ils sont c** ou quoi chez cowcot.

@John : un truc que j'aime bien, c'est le tableau qui reprennent les différents modèles avec les freq, nb de transistor, shader... pour comparé rapidement les modèles, 280x, 290, 290x Clin d'oeil


Sinon pas de 290x ? ou je suis passé à côté ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
jonh a écrit:
Cette R9 290 est, je le répète, une magnifique surprise, très performante avec un prix accessible, mais elle possède des défauts que l'on ne peut pas occulter, elle est bruyante, elle chauffe et elle consomme beaucoup, ce qui justifie un cowcot d'argent.


Oui, j'aurais d'ailleurs rappelé le fait que c'est un modèle de référence dans la conclusion

Clin d'oeil


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
en meme temps on le sait tous que c'est un model de references, pas besoin de le rappeler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
en meme temps on le sait tous que c'est un model de references, pas besoin de le rappeler


Oui, mais dans la construction de la conclusion, c'est un point qui pourrait être souligné, à base de "vivement les modèles customs" ou je ne sais quoi.
C'est juste histoire de se démarquer encore plus des sites qui comparent des 290X de ref avec des titans ou des 780 customs et descendent toutes les 290X à la fin.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
ouais ok je vois ce que tu veux dire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Wizerty a écrit:
+1000, rapport prix/perf en or, mais si ça fait un bruit d'avion de chasse et que tu fond le plastique du boitier tellement elle chauffe tu ne peux pas mettre l'or...

Imagine qu'il mette l'or, le gars achète en se disant c'est parfait, et le paf 100°C et 200dB... il va dire ils sont c** ou quoi chez cowcot.

@John : un truc que j'aime bien, c'est le tableau qui reprennent les différents modèles avec les freq, nb de transistor, shader... pour comparé rapidement les modèles, 280x, 290, 290x Clin d'oeil


Sinon pas de 290x ? ou je suis passé à côté ?.

Bonne idée le tableau.
290X : pas reçue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Oui, mais dans la construction de la conclusion, c'est un point qui pourrait être souligné, à base de "vivement les modèles customs" ou je ne sais quoi.

Oui ça serait un petit plus, pour signifier aux néophytes qu'il y aura de custom et que ça sera clairement mieux dans cette optique.


Sinon en fait là AMD vient de bipolariser les configs gamers.

En 1080P :
R9 280X HIS iPower IceQ X² Boost Clock à 260€

Et pour les résolutions supérieures :
R9 290 classique à 350€ (moins de 400€ en custom) reléguant toutes les autres cartes (AMD ou Nvidia) au rang de reliques inutiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas vraiment malin de la part d'AMD de sortir une R9 290X aussi proche d'une R9 290 en terme de performance pour une différence de prix conséquente.A voir si cela se confirme entre les différents modèles customs de R9 290 et R9 290X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
ca a toujour ete ainsi, c'est la meme chose chez nvidia, il ya toujours une carte haut de gamme qui sert de prouesse technique a un prix bcp plus elevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
c'est pas vraiment malin de la part d'AMD de sortir une R9 290X aussi proche d'une R9 290 en terme de performance pour une différence de prix conséquente.A voir si cela se confirme entre les différents modèles customs de R9 290 et R9 290X.


C'est pas vraiment mieux chez Nvidia qui se sont littéralement enterrer sur 3 carte voir 4 cartes graphiques 780 780GHZ 780TI et Titan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un peux normal aussi, ils se disputent le haut de gamme, c'est nous qui achetont apres ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
@vanseb: j'ai pu voir ce matin le topic créé avec un lien donnant directement dessus sinon non rien de visible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26