EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R9 290 + prolimatech MK26 black series

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
casarrache @
Agriculteur
Agriculteur

1501pts

Inscrit le: 03 octobre 2008
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je compte bientôt changer ma vielle HD5870 1Gigot qui commence à dater.
Je vais tenter l'aventure avec une R9 290, mais vu les problèmes de chauffes et de nuisances sonores du rad de rèf, j'ai envie de changer ce rad par un Prolimatech MK 26 black series équipé de 2 Silverstone FHP141, le tout dans un boitier silversone FT02 (carte maman à 90°).
La carte + rad + ventilos vont facilement me prendre 4 slots, mais j'ai de la place, et ne compte pas faire de CF. Je ne cherche pas l'esthétisme, je cherche la performance avec un minimum de nuisances sonores.

http://www.prolimatech.com/en/products/detail.asp?id=2444&subi

http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=366

Ensuite, quand tout sera monté, je vais tenter de flasher ma R9 290 en R9 290X (vive le dual bios!). Apparamment certains personnes ont réussi avec des CG de chez XFX, club 3D, powercolor et VTX 3d

Cependant, je me pose quelques questions:
Les caloducs du gros rads du MK26 seront orientés vers le bas car la R9 sera en position verticale. Est-ce-que cela va avoir beaucoup d'influence sur le refroidissement?

Ensuite, les ventilos sont retenus par des agrafes sur le Mk26, je crains, vu le poids des ventilos (250gr chacun) et la position de la CG, que les ventilos glissent le long du rad.

Je suis preneur de toutes infos/critiques (constructives) concernant une telle expérience, et mon choix sur les composants n'est pas arrété notamment les ventilos.

A votre bon cœur les fermiers!

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Combawa,

si le poids doit être réduit sur les ventilateurs, tu peux envisager les Prolimatech Ultra sleek vortex 14, moins lourds. Pour l'orientation de la carte graphique (la MB est à plat, c'est bien ça ?) et son impact sur le refroidissement, je crois que Regis a tenté l'expérience et pourrait éventuellement t'en parler.
A priori le poids de l'ensemble sera mieux supporter dans cette position. A moins que les agrafes soient totalement mal taillées, elles devraient être capables de tenir les ventilateurs.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
casarrache @
Agriculteur
Agriculteur

1501pts

Inscrit le: 03 octobre 2008
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

La carte n'est pas à plat, mais tournée de 90° comme sur l'image ci-dessous

Image 4959


Du coup, je crains de retrouver les ventilos dans le bas du boitier si les agrafes ne sont pas assez serrées. Je peux toujours les fixer avec des rislans, mais je suis pas fan de ce genre de "bricolage" Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
A deuxième vue il faut écarter les ventilateurs que tu as cité en raison de leur épaisseur de 38mm, parfaitement incompatible avec les fixations.
L'idéal serait de pouvoir évaluer la force des fixations, à défaut il reste la solution des "sleek", moins lourds et bénéficiant de fixations différentes (vendues à part il me semble) prenant encrage dans les trous de fixations des ventilateurs. Il reste un risque quant à l'éventuelle glisse de l'agrafe le long de la tranchée servant de prise sur le rad, mais il semble moindre ici.

Difficile de se faire une idée arrêtée sans pouvoir tester. En complément, si c'est vraiment juste, une tige pourrait faire office de support en bas.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
casarrache @
Agriculteur
Agriculteur

1501pts

Inscrit le: 03 octobre 2008
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais effectivement je vais pas pouvoir monter ces ventilos sur le rad.
Par contrer pour les sleeks, j'ai peur que ça fasse l'effet inverse. C'est à dire que les agrafes ne soient pas en contacts avec le ventilo à cause de l'épaisseur de celui-ci.
Je pense que je vais prendre des ventilos de 140 x 140 x 25, et je vais insérer des goupilles dans les trous de fixations des ventilos. Elles seront en appui contre les aillettes du rad, et ça évitera le glissement des ventilos.

Je posterai mes impressions et des photos une fois le tout installé

Merci pour tes conseils Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Yosh,

hâte de voir ça :)

p.s; : pour effacer un doute les fixations évoquées sont dédiées aux sleeks, donc la longueur des fixations est adaptée aux 15mm d'épaisseur, si d'autres se posent la question.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
grincheu @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
je me permets de remonter un peu le sujet,

j'ai une grosse envie de faire la même chose 280X ou 290 avec un mk-26 sur une carte mère à 90°.

un retour sur ce montage serait appréciable Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je te conseille c'est surtout de te renseigner aux SAV des marques pour voir si tu es toujours en garantie lorsque tu ouvres les cartes, je sais que evga prend en garantie mais ils n'ont pas d'amd. Vu que tu vas mettre des dissipateurs partout avec de la colle thermique la trace de l'ouverture sera visible.

Citation:
Les caloducs du gros rads du MK26 seront orientés vers le bas car la R9 sera en position verticale. Est-ce-que cela va avoir beaucoup d'influence sur le refroidissement?

A mon avis ça n'a pas tant d'influence que ça, il va surtout falloir avoir un bon ventilo pour expulser tout l'air chaud d'une 290.

Dernière précision pour le flash n'y compte pas, toutes les cartes d'une même marque n'y parviennent pas et il ne serait pas étonnant que depuis le temps la "faille" soit corrigée, c'est souvent le cas seuls les premières peuvent se flasher, après je n'en sais rien pour les 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
+1 comablanc

Ces cartes étaient les toutes premières de certaines séries de R9 290. Il serait très étonnant de pouvoir flash ta carte.
Si tu y arrives, prends toi un ticket de loto au passage, on sait jamais...

(J'ai eu une fausse joie en découvrant ce truc de flash 2j après le montage de ma tour en janvier, alors bon...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il est préférable d'avoir des ventilo en 120Mm sur les rad gpu. J'avais vu une grosse différence au niveau des vrm à l'époque ou j'avais regardé pour mon peter.
Certes les 140 sont plus silencieux mais au final moins efficaces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message IN WIN 925 Black / 4070 patrice27140 L'atelier 4 29 décembre 2023 à 15:56
Pas de nouveau message [VENDU] MSI RTX 4060 Ti Ventus 2 OC Black 16 Go CharlyLourson Ventes 1 21 septembre 2023 à 10:16
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black OC : tant de ve... jonh Cartes Graphiques 0 28 juin 2023 à 15:07