EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

coil whine : demonstration , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Takolen, deux témoignages valent mieux qu'un (foutu refresh ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement toute les carte sans exceptions peuvent se manifester lors de framerate trop important.
perso ça couine sur par exemple icestorm, le 2eme bench qui monte à +3000 fps...ça couine:)
cela peux arriver dans les menus de jeux ou la aussi le framerate explose...Avec le vsync activé plus de soucis :)


edit : et un 3eme témoignage ^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Qui ici dispose d'une carte "puissante" qui n'émet aucun grésillement en charge, aussi infime soit-il?

Je n'avais rien sur mes hd7970 asus matrix platinum et je n'ai rien sur ma r9 290 tri-x même en bench.

Pour cette dernière je n'ai pas testé sur une antiquité comme 3dmark 2001 où le framerate devrait être millénaire... Clin d'oeil
En revanche Halo 1 aucun soucis.
De toute façon le coil whine c'est aussi une question de synergie entre plusieurs composants comme l'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Avec 2 r9 295X, c'est le compteur EDF qui coil whine M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je n'avais rien sur mes hd7970 asus matrix platinum et je n'ai rien sur ma r9 290 tri-x même en bench.

Eh bien tu en as de la chance! Sur les 3 cartes que j'ai sous la main, Titan Black, Titan et 770, testées sur 3 alims et 2 machines, aucune n'est épargnée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est dû aux fréquences et l'utilisation, alors pourquoi ce phénomène n'est jamais (en tout cas pas que je sache) constaté sur laptop?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'en ai sur ma 7970 ! Les 980 aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
MrTrez >> Sur Laptop, les GPU sont le premier goulot d'étranglement, et les VRM ne sont donc pas sollicités au point de Coil Whine.


Noxno >> Les 970 sont beaucoup impactés, les 980 pas trop à priori.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
La 970 très fortement impactée oui, par contre ya coil whine et coil whine, le soucis c'est lorsqu'il est gênant et il est faux de dire que la 970 est fortement impactée de coil whine gênant, comme dhab sur un lot de cartes il y en a X qui posent soucis et ça a toujours été le cas pratiquement sur tout les modèles nvidia comme amd.
J'en ai eu deux dans les mains et les deux étaient pareilles, petit coil whine inaudible le boitier fermé, inférieur au bruit des ventilos du boitier et ça ne siffle pas c'est une sorte de grattement donc ça va.
Après si on en entend autant parler c'est que la carte se vend comme des petits pains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3623pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, perso je suis épargné sur mes deux 7870 mais je commence a avoir peur vu que je vais commander une 970. Vu que ceux sont les VRM qui sont en cause est-ce que les cartes avec de meilleurs VRM (genre celles pour overclock) sont épargnées ? D'après ce que je vois même un PBC custom ne corrige pas pas le soucis, ceci dit je ne sais pas si un PBC custom est forcément synonyme de VRM de meilleures qualités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Lis ce que j'écris, t'as pas à avoir peur, si t'as par malchance un exemplaire avec un coil whine gênant tu le rétractes et on en parle plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste un phénomène physique qui touche les bobines généralement. Grossièrement, une bobine c'est une boucle de fils conducteurs enroulés autour d'un noyau en ferrite généralement.

Quand le courant passe au travers du fil enroulé, ça crée un champ magnetique qui peut entrainer des vibrations. Parfois la fréquence de ces vibrations correspond à la frequence de resonance des fils de la bobine ou d'autres composants à proximité, ce qui engendre une vibration des composants et parfois un bruit désagéable qui est plus ou moins audible.

Le phenomène est amplifié si la bobine est mal fixée ou mal "amortie" (si vous avez déjà ouvert une alimentation certains composants sont couverts de colle pour limiter ce phénomène).


Il se produit le même phénomène en voiture. A une certaine vitesse ou à un certain régime moteur, certaines pièces de l'habitacle peuvent entrer en résonance et émettent des vibrations sonores désagréables également.

Aprés pourquoi il s'en produit plus sur les modèles actuels je sais pas, peut être une densité de composants plus élevée et donc des composants trop proches susceptibles de vibrer Question A creuser Très content

Edit : il n'y a pas à avoir peur du coil whine, ce n'est pas un signe de matériel defectueux, c'est juste chiant à la longue Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3623pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour ces précisions.
Je ne disais pas "peur" dans le sens détérioration ou autre mais dans le sens où j'en ai déjà eu une avec le problème, même si je connaissais pas les détails à l'époque. C'est en regardant la vidéo que ça a fait tilt, c'était exactement ça et elle ça s'entendait vraiment... ça m'avait rendu fou Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message [RESOLU] Coil whine XFX RX7800 XT CharlyLourson Cartes Graphiques 34 22 septembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Coil whine alim ? parallax Alimentations 2 14 mai 2023 à 07:42
Pas de nouveau message Double Coil Whine 6950XT Admos Cartes Graphiques 3 05 mai 2023 à 22:39
Pas de nouveau message Fréquence du coil whine ^^ niroman Divers Hardware 27 17 février 2023 à 21:30