EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bi-processeurs ou dual core

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
teos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 14
Localisation: paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2006 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous !

J'aimerai connaitre la difference en terme de puissance de calcul entre des solutions: dual-core et bi-processeurs (amd ou intel)

je suis equipé actuellement d'un bi-xeons sur carte asus-pcdl, cette config etant en calcul 20h/24h, je pensais reinvestir avec un college dans un 2eme pc dédié "calcul de rendu 3d" mais je n'ai absolument pas suivi l'actualité de ce type de config donc je me tourne vers vous afin de soliciter des conseils....

donc en ce moment c'est quoi le top ?

d'avance merci !


ASUS PC-DL Deluxe, Bi-xeon 3Ghz, ventirac swiftech, 2Go 2700, 2DD 200Go maxtor 7200t, Ati 9800Ultra 256, Matrox RT.X100 Xtreme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2006 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les dual core en ce moment chez AMD c'est le top de config.
C'est un peu l'hypertreading chez intel. Tu peux répartir tes taches sur les cores.
Je pense que c'est quand même moins performant que deux cpu réels mais je n'ai aucune référence en terme de bi-cpu.

Pour les processeurs double coeur, l'avantage c'est que :

- tu peux lancer plusieurs taches en même temps (exemple : encoder un film et continuer à jouer)
- c'est particulièrement intéressant quand le logiciel exploite le multithreading

Pour ce qui est des calculs de rendu 3d les X2 font mieux qu'un monocore mais rien de foudroyant.

Voili ma p'tite expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2006 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi l'opteron 165 par exemple qui est dual core également.

Les Duals sont en fait des Bi Proc mais plus abordable pour le commun des mortels qui se mettent sur des cartes mères que l'on trouve partout, et que l'on peut allier à une config autre que de travail, comme pour les joueurs par exemple.

Pour moi il n'a pas grande diff sauf pour le prix lol.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
teos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 14
Localisation: paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2006 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
oki ! merci pour ces infos...

du coup j'ai cherché quelques renseignements sur les dual-core qui sont veritablement interressant en terme prix/perf mais toujours d'apres les articles trouvé sur la toile la gestion du dual-core AMD parait plus perfomante que cette d'intel en terme de gestion des 2 processeur donc la final la question reste Amd ou Intel ?

enfin je vais continué mes recherches de test merci encore pour les reponses!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2006 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
AMD of course, mais je ne suis pas objectif Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
teos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 14
Localisation: paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2006 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
ouhai je me doutais pour l'objectivité ......
mais bon au final je crois que les perfs de l'amd sont superieur d'une maniere general ! sauf sous max! (rendu d'image) ou intel reste au dessus

je recherche le lien ou j'ai trouvé les infos mais c'est pas gagné....

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41