EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disque dur SCSi + win [Pb resolu] merci

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lacrimosa @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 novembre 2005
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2006 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bjour tout le monde,

J'ai un disque dur SCSi 18go avec une carte SCSi adaptec 19160 et j'aimerais pouvoir metre windows xp dessus, le disque dur est reconnu et le Cd de win Xp copie les fichiers d'installation dessus, mais apres le redemarage, sa reboot sur le Cd comme si je voulais l'installer pour la 1er fois, sa boot pas les fichiers installe copier sur le disque dur pour continuer l'installation normal Pleure ou Très triste

Si quelqu'un a une idée ou de l'aide a proposer merci sa m'aiderais, 1er fois que je fait un montage SCSi Sourire Merci de votre aide


Dernière édition par Lacrimosa le 11 février 2006 à 03:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2006 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai eu le même probleme sur ma carte mère elle faisait rebooter le cd de xp indefiniment , il fallait désactiver le RAID , quelle carte mère as-tu?


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Lacrimosa @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 novembre 2005
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2006 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Asus A8N-SLI en carte mere, la version de basse, Socket 939.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2006 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok moi c'était une gigabyte


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Lacrimosa @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 novembre 2005
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2006 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le raide et desactiver facon sur IDE et sata, je m'en sert pas, voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2006 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire, je crois que pour la première fois quand il scanne le matériel, il ne faut pas appuyer sur une touche particulère pour charger les pilotes scsi.
A voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lacrimosa @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 novembre 2005
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2006 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
A l'installation de win xp faut faire touche F6 pour installer sois meme le pilote SCSi depuis une disquette, c'est se que j'ai fait, mis les pilotes sur une disquette et les installer, sa me dit meme que ceux de win xp sont plus recent que ceux pris sur internet, mais bon pas pour autant que sa change quelque chose en faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2006 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Question con, mais: Si tu enlève le CD au moment où c'est sensé démarer sur le disque dur pour le première fois, ça marche pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2006 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Lacrimosa a écrit:
A l'installation de win xp faut faire touche F6 pour installer sois meme le pilote SCSi depuis une disquette, c'est se que j'ai fait, mis les pilotes sur une disquette et les installer, sa me dit meme que ceux de win xp sont plus recent que ceux pris sur internet, mais bon pas pour autant que sa change quelque chose en faite


Oui, il a bien fait F6 les gars et installé les pilotes, sinon, il n'aurait pas eu droit à la copie des fichiers !
Question bête, mais on ne sait jamais : dans le bios, tu as bien dit que tu boutait sur la carte SCSI ? Vérifie avec un utilitaire ou cfdisk que ta partirion est bien amorcable.

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lacrimosa @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 novembre 2005
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2006 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'enleve le Cd au moment de booter sur le disque dur nan sa vas pas, sa me fait comme si il y avais rien , "Disk boot error" je crois, dans le bios en faite j'ai juste une chose ou le scsi et detecter, la carte et le disque dur, j'ai essayer les deux en 1er et sa pas ete non plus, et j'ai demander à asus si des reglages special pour le scsi niveau du bios, ils ont juste dit de booter sur une disquette les pilotes à l'installe de win xp avec la touche F6 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2006 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Lacrimosa a écrit:
Si j'enleve le Cd au moment de booter sur le disque dur nan sa vas pas, sa me fait comme si il y avais rien , "Disk boot error" je crois, dans le bios en faite j'ai juste une chose ou le scsi et detecter, la carte et le disque dur, j'ai essayer les deux en 1er et sa pas ete non plus, et j'ai demander à asus si des reglages special pour le scsi niveau du bios, ils ont juste dit de booter sur une disquette les pilotes à l'installe de win xp avec la touche F6 Roulement des yeux


Non, c'est pas ça, dans le BIOS de ta carte maman, tu dis que tu boot sur le SCSI, si ta carte est bootable (de mémoire la 29160 l'est !), ce devrait être bon ! Si tu as un APN, fais une photo de ton écran, et montre nous les possibilités de boot de ton asus, je te dirais quoi prendre.

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lacrimosa @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 novembre 2005
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2006 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci tous pour votre aide, sa venais tout betement qu'il me faut un Xp pro avev le pack SP2 dedans sinon sa ne marche pas :/, voila Merci a tous pour votre aide je tien a remercier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2006 à 06:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là, je suis sur le cul, on est resté en contact lacrimosa et moi par mail, pour tenter de trouver et tout semblait correct. Je n'aurais jamais eu l'idée du SP2 en tout cas. Bien joué lacrimosa ! ^_^

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vieupol @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 décembre 2006
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
devoir installer un lecteur de disquette sur l'ancien pc pour faire une copie des drivers puis monter un lecteur de disquette sur le nouveau pc pour installer les drivers du disque dur alors qu'on ne se servira plus de ce lecteur ça fait quand même bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieupol @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 décembre 2006
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2007 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'aimerai avoir de l'aide svp.
je viens de monter mon pc et avant l'installation de winxp sp2 on me demande d'insérer une disquette. n'ayant pas de lecteur de disquette je tape n. j'ai eu couldn't find ntldr et maintenant free dos.
merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Disque m2 sur dell optiplex all in one cnivinc Composants 7 10 mai 2024 à 12:56
Pas de nouveau message Urgent merci : NiPoGi AM16 ou Geekom A5 ? Pipotron Achats/Recherches 7 03 mai 2024 à 20:16
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 25 03 avril 2024 à 06:24