EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soltek k8tpro-939 et Anti Burn Shield II (ABS 2)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2006 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Configuration:

Soltek k8tPro-939
winchester 3200+
Thermaltake Blue Orb II
2XDDR400=1gig
psu Ultra X-connect 500watt
ATI Radeon 9550 256mo
maxtor 160gig
Tour Aspire X-Plorer


voila depuis plusieurs semaines je cherchais quel était la température appelé "Remote" dans speed fan qui fait une lecture à partir d'une sonde appelé lm90.

Bref cette température en idle est environ 41-42c et en charge + ou - 10c donc 52-54c.

Voilà que j'ai fini par savoir qu'il s'agit de la température de la diode interne du processeur qui sert à la protection AntiBurn Shield qui coupe l'alimentation de l'ordinateur si la température atteint 85c.

pour une belle image photoshop de mes temps allé ici:P

http://www.cinemagaiete.com/news/lm90sensor.jpg

Sur plusieurs forum des utilisateur de carte mère soltek ont des température extrêmement élevé pour la lecture ABS 2 sois en haut de 70 pour la pluspart.

Ma question est si cette sonde chez soltek fait une lecture vraiment fiable de la température et si je devrais m'y attarder vraiment s'achant qu'avec un overclocking a 2.5ghz et un overclocking de ma carte graphique j'ai atteint 70c sur cette température.

Malgré que la lecture dans le bios(surement la temp du socket) ne dépasse en aucun moment 45c en pleine charge.(a 2.5ghz)

Ce pourrait-il qui existe une certaine marge sur cette lecture pour que justement si elle atteint 85c qu'il ny ai pas de dommage.

Car j'ai bcq de misère a croire qu'un winchester 3200+ stock en pleine charge chauffe autant (54celcius)

Dans tous les cas je crois ne pas être le seul égaré avec la lecture des température Anti Burn Shield II chez soltek.

Merci d'éclairer une breubie égaré (vus qu'on est dans une ferme apparemment. :P)

Sébastien Levesque
Matane-Quebec-Canada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2006 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment les lectures de température sur les soltek sont toutes erronnées mise a part la température dans le BIOS.

voir le lien ci-dessous.

http://forums.pcper.com/printthread.php?t=384900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2006 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais même que la plupart des sondes de températures de la plupart des marques de carte mères sont au mieux imprécises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levesquese @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 février 2006
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2006 à 05:14  Lien permanent
Répondre en citant
oui je sais en général il y a une petite marge mais surement pas d'une différence de 20 degré au core. héhéhé

J'ai pris la décision de me fier a celle de mon BIOS et de remettre mes setting d'overclock et me foutre des temp dans les software.

Vus que je n'obtient nul part la température montré dans mon bios.
Un fois dans le bios le processeur est supposé rouler a 100% et mon cpu ne monte pas en haut de 40c donc.... je suis ok

Athlon 64 winchester 3200+ 2ghz stock
overclocké a 2.5ghz

10X250mhz
htt 4x(800mhz) et ram a 166mhz

ce qui fais rouler mon cpu a 2.5 la ram a 208 environ et le HTT a 1gig.
aucune perte de performance au niveau de la ram et du hypertreath transfert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Filtre anti-poussière Qualouche24 L'atelier 2 17 décembre 2020 à 10:21
Pas de nouveau message [Vente] I5-4430/Shield/Corsair h100i/Xbox One S 500Go AndrewTawin Ventes 34 14 juillet 2020 à 21:47
Pas de nouveau message [EST] Shield + 4430 + Xbox one S AndrewTawin Estimations 5 12 juillet 2020 à 15:45
Pas de nouveau message recherche client plex fiable, shield tv pro ? gautierS L'atelier 2 24 février 2020 à 17:06
Pas de nouveau message Papy perd la vue : avis sur les lunette anti bleu loukass Le poulailler 38 29 août 2019 à 11:04