EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème sur nouvelle config gamer , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai reçu ma 3ème carte mère EVGA Z87 FTW hier.

Et enfin ça à l'air de fonctionner ! Du moins pour l'instant. Donc j'en conclu que c'était bien la carte mère le problème.

Mais une fois de plus, j'ai reçu une carte mère certainement reconditionné.
(Scotch du packaging coupé, traces de pâte thermique au niveau du socket...).

Donc je ne suis pas satisfait du fait d'avoir encore une fois une carte mère qui n'est pas neuve, donc je me demandais si je ne devrais pas la renvoyer une fois de plus, mais cette fois, comme ce sera le 3ème renvoi, je pourrai demander un remboursement total et prendre une Asus Sabertooth Z87 C2 par exemple.

Qu'en pensais vous ?

Quelle est la différence entre la sabertooth C1 et la C2, je ne trouve pas d'infos là dessus.

Merci et bonne journée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'en pense que si on m'envoie un reconditionné c'est direct retour à l'envoyeur + plainte au service commercial sans chercher à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
tout pareil qu'au dessus :) tu a payé pour du neuf donc...


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.

citations de Thomas Boishardy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours, je vais donc la renvoyer encore.
Je ne suis plus à 2 semaines près maintenant...

Donc je vais mettre ma config qui a bien changé du coup depuis le début.
Que me conseillez vous comme carte mère pour ces composant.
En sachant que j'aimerai overclocker, mais pas comme un tarré, je n'ai jamais overcloké jusqu'à maintenant.

A savoir que la carte mère EVGA met toujours ma ram à 1.50v.

CONFIG :
Boitier : Fractal Define R4
Alimentation : SeaSonic X-750 80Plus-GOLD Corsair AX860 platinum
Carte mère : EVGA Z87 FTW Asus Sabertooth C2 ? Autres ?
Processeur : i5 4670k
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 CL9 (4x4 GO) Corsair platinum DDR3-1866 CL9 (4x4 GO)
Carte graphique : EVGA 780 TI SC
SSD : Vertex 3 Max iops 256 go
DD : Seagate 7200.14 2 To

Merci encore pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
(Erreur double post)


Dernière édition par Peorth le 06 mars 2014 à 09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un oc normal n'importe quelle z87 fera l'affaire, ya pas à se prendre la tête avec des cartes hardcore munies de fonctionnalités pour oc poussé, en plus pour du jeu c'est pas très pertinent en général c'est surtout pour du bench, tu ne gagnes pas énormément en perf en poussant à plus ou moins 300mhz.
Là ta config avec sa grosse alim et ses 16go de ram c'est un peu surdimensionné en jeu, faut bien savoir qu'actuellement 8go c'est jamais atteint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bien reçu ! :)

Selon toi, quelle carte mère prendre pour un budget de 229 € (prix du remboursement total de la EVGA)

Prendre une carte mère basique et prendre des ventilos en plus ? Une sabertooth pour la stabilité ?

D'ailleurs, si vous trouvez la différence entre la sabertooth normal et la C2, je suis curieux du pourquoi une C2.

La grosse alim c'est pour un éventuel SLI dans le futur pour une deuxième 780 ti d'occasion, d'ailleurs le sli fonctionne uniqueent avec 2 gpu identique de même référence ou je peux assembler 2 780 ti de marque différente (ce que je ne crois pas).

Les 16 go, c'est pour aussi du rendu C4D et de l'infographie grand format.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos je dirais qu'un en bas comme un shadow wings 2 140mm qui crache de l'air sur la CG c'est pas mal, le même derrière pour bien évacuer tout pareil, ceux des fractal sont assez moyens.
Et oui 229e la cm c'est bien assez cher, c'est déjà une excellente cm je pense peu importe le modèle, je suis pas certain que la sabertooth soit plus stable qu'une autre.
Sinon vu que tu sembles avoir un budget illimité, si tu as le modèle avec le rad de titan et si tu te sens de bricoler un peu et que tu veux du silence un petit accelero xtrem ne ferait pas de mal, c'est cher mais tu pourras jouer oc dans un bruit correct.
Pour le SLI oui ça passe avec deux cartes différentes pas contre je ne sais pas si tu peux mettre un sli avec accelero xtrem :p

A mon avis pour tout ce qui est refroidissement et donc silence, monte déjà ta config et après tu juges si tu en as besoin, par contre j'ai un shadow wing 140mm en bas et lui il est inaudible donc tu peux en mettre un sais crainte, pareil si tu veux remplacer les ventilos du fractal tu peux y aller tu ne peux que gagner en airflow et en silence.
Ah oui et surtout supprime la cage hdd du haut, et puis le ventilateur de devant en bas ne sert pas à grand chose vu qu'il souffle sur la cage.
Un devant en haut, un en dessous, un derrière, c'est pas mal, si c'est des shadow wings je ne vois pas trop l'utilité d'en mettre plus, ça souffle bien mieux que les ventilos fractal.
A toi de voir selon si la température de ta cg te convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement non, je n'ai pas budget illimité
Et je me rend compte quand même que j'ai abusé sur la 780 TI, j'aurai dû me contenté d'une 770 ou 780.

C'est juste que j'avais une 670 avant que j'ai vendu, et je n'étais pas satisfait des performances, surement un problème avec une fois de plus avec ma poisse légendaire, car sur certains jeux la 560 de ma femme faisait mieux...

Pour finir, je ne désire pas mettre un accelero xtrem, j'ai prit une OC d'origine pour justement ne pas m'en occupé, voir oc un peu plus sur ça fin de vie.

Je pense prendre un shadow wings (PWM ou mid speed ?) à mettre en dessous comme tu l'as dit pour qu'il souffle sur le GPU. Je pense que le ventilo fractal suffira à l'arrière (à moins qu'il soit plus intéressant de mettre le shadow derrière et mettre le fractal en bas)

Pour la carte mère j'hésite du coup entre la sebertooth, la MSI Z87-G45 GAMING ou la ASUS Z87-A C2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu devais avoir un soucis sur ta 670 peut-être qu'on aurait pu le résoudre, c'est pas une carte qui permet de jouer à tout à fond mais elle reste correcte quand même, et oui une 780 suffit déjà largement, la différence de puissance de ta 780ti tu la sentiras plus tard, mais actuellement elle ne sert pas à grand chose en 1080p.
Le soucis c'est pas l'oc c'est le silence : p
Et oui ça devrait suffire, là je parle de ventilo à des vitesses proche de l'inaudible, le fractal souffle correctement quand on l'accélère un peu.
Je pense que c'est mieux de mettre le bequiet en bas, surtout qu'en bas tu peux le faire tourner à fond il ne s'entendra pas, ils sont cher mais tu ne seras pas déçu de la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après la 780TI c'était surtout pour quand sortirait un 27" à dalle IPS/VA 1440p et à peu près polyvalent en tous (voir 120/144hz) **Eizo si tu entends ma prière**.

Mais je crois que je me suis trop précipité, mon écran rêvé n'est qu'une utopie.

Pour l'instant je me contente d'un Eizo Foris fs2333, dont je suis très content.
Mais envie d'une plus grande taille, d'une plus grande résolution, et le petit bonus d'un 120/144 hz.

Enfin bon, on fera avec encore quelques années =)
Même si j'ai bon espoir (soyons optimiste ^^) que Eizo me sort un jour l'écran de mes rêves :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai reçu mon asus sabertooth Z87 avec 2 bequiet shadow wing 140 mid speed.
J'ai pu tout monter et le résultat est concluant !
Le PC démarre enfin impeccablement du premier coup.

Pur la carte mère, je pensais que tout serait monté, mais en faite non, c'est à nous de monter les petits ventilos dans l'armure TUF, mettre les caches anti poussière etc...

Pour les 2 bequiet, j'en suis très content, très silencieux.
J'en ai placé un tout en bas et le deuxième en parallèle sur le haut du boitier.

Ce qui est dommage c'est que le pc est maintenant assez bruillant du fait de l'ouverture sur le haut pour mettre le ventilo bequiet.

Enfin bref, tout ça pour dire que le cauchemar est terminé et que tout est OK.

Je remercie toute le communauté Cowcotlant pour l'aide précieuse fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Content de voir que ton histoire est finie (je lisais le topic mais aucune compétences pour t'aider).

Je me suis acheté les memes ventilos que toi sans trop m'y connaitre, s'ils sont silencieux, plutot bien.

A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
cool que tout soit rentré dans l'ordre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire la différence entre la c1 et c2 c'est la correction d'un bug mineur au niveau de l' usb.

A confirmer par d'autre Fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47