EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La désolation du jour. , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok d'accord...(je vais parler pour moi)...
j'insinue, je me fourvoie, je suis sensible à la propagande, j'ai une vue biaisé...etc etc

Mais pas toi ? Toi tu te fourvoies pas, t'insinues rien etc.etc Toi t'as tout compris....
Tu es (très) au dessus de la mêlée...T'as la tête bien sur les épaules et les yeux en face des trous
Je ne sais pas ce qui, de ton point de vue, peut te conférer un tel sentiment de détenir une telle vérité, et de plus de tenir un tel jugement sur autrui...

Comme certain tu colles des étiquettes qui pourraient autant convenir à toi qu'aux autres....mais cela ne te gène pas de les coller pour autant... mieux vaut le faire en premier tu me diras... et laisser l'autre se demmerder avec.

Ha oui c'est sûr on lui prend qu'une partie de ses terres et pas tout...il devrait être heureux le mec quoi !
Il va juste profiter des nuisances sonores, de la pollution et ce h24 vu que là on taxe pas une terre à 2 kilomètres de son habitation...mais de quoi il se plaint ce con !

Etre a coté d'une autoroute, mais c'est super à vivre...je suis sûr que tu as déjà gouter à ce plaisir, et c'est pour cela que tu en parles si bien !

L'intérêt général ou public, mais oui cela doit primer sur toute chose....surtout quand derrière existe de lourds intérêts personnels eux...mais osef il y a le sacro-saint intérêt public...celui qui peut (doit) valider toute chose.

Et toi tu dispense tes leçons allégrement en te permettant d'être, ou plutôt de dire que tu es, désolé ? Mais laisse moi rire...
T'es désolé de quoi ?

T'es tranquillement là ou tu es et il y a très peu de chances que dans ta vie tu sois confronté à cela...c'est du coup tellement plus facile d'avoir des avis si marqués et de dire loi/jurisprudence et bla bla bla

Je t'imagine à sa place tendant les fesses avec un sourire béat en disant si c'est pour le bien public allez-y...tsssss. L'empathie ne se résume pas à dire je suis désolé pour ...c'est de l'être vraiment. Surtout quand tu vois ce gars qui ne semble pas du tout armé pour lutter...comme toi tu pourrais l'être.

Quand au francs maçon, je ne sais pas si tu es bien renseigné sur eux.
Il y a plusieurs années on a voulu me recruter...et le ce que j'ai vu m'a donné envie de gerber. Ca pue le clientélisme nauséabond à tout les étages, certains sont limites obsédés par la notion de pouvoir et de progression sociale ou professionnelle que la franc maçonnerie peut ou non t'apporter...

Mais il y a différents étages et il faut montrer pâte blanche pour y accéder ou être introduits dans les plus hautes strates soit par quelqu'un qui y a déjà du poids ou parce qu'on l'acquiert soi-même soit parce qu'ont intéressant par sa fonction ou son pouvoir, on est limite sur un fonctionnement proche du sectarisme, il y a la façade que l'on daigne montrer et il y a l'arrière salle.. sombre...et dans laquelle on place des pions on avance des pièces, on s'entraide pour le bien de tous les membres influents et aussi de soi.

Je fantasme ? Si cela te plaît de le penser...alors penses le.

On est bien plus loin dans le lobbying que tu peux même le concevoir. Quand l'argent se méle aux intérêts, transgressant l'éthique politique et donc le pouvoir de décision et à tout ce qui découle comme possibilités d'en "avoir plus d'en "posséder plus", de gravir dans l'échelle sociale pour accéder a encore plus de pouvoir, crois moi que ta vision de l'intérêt public dans un sens cela n'est pour eux (en très grande partie) qu'une abstraction justificative ultime...
celle qui permet d'en faire un max en justifiant le bien du plus grand nombre...

Quel joli manteau de vertu avec lequel il est agréable de se couvrir pour donner au autre une image de soi toute propre surtout si on s'en convainc soir même.

Digression :

Tiens... ca me rappelle la vente des nos autoroutes, sujet d'actualité, que l'on a vendu dans l'intérêt public, avec des contrats en or pour le privé et dont on peut mesurer les bienfaits à ce jour (mais pas pour l'intérêt public hein !!).

Je sais, tu penseras c'est p-e malheureux (tu trouveras bien d'autre qualificatifs à ta convenance) dans un sens de remettre en question certaines choses dont manifestement tu penses qu'elles fonctionnent pour le mieux.... justice, décisions d'expropriations, prix fixé etc etc mais un peu de bouteille et d'expérience de vie m'ont définitivement amené a voir que l'on est loin de vivre dans un monde de bizounours...et je conserve, p-e, à tort le sentiment que chez ce gars "on" a vu un "champion du monde"....

Certaine expropriation se passe surement beaucoup mieux ou autrement que ça et quand ca couine trop dans l'intérêt général, il me semble pas si compliqué de demander fortement aux différents instigateurs du projet dans sa globalité de mettre beaucoup plus comme prix sur la table ca aiderait surement a faire passer une mauvaise pilule et je doute que cela puisse remettre en cause le projet pour autant.
Je suivrais cette histoire pour voir ce qu'il en advient car du coup suis curieux de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu tu devrais poster dans satisfaction du jour : tu as réussi a taper ton texte sans te faire surprendre par le rafraichissement auto !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
@ fabmac... Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute balbu contrairement à toi j'ai jamais attaqué ta vision du monde mais la vidéo et ce qu'elle transmet comme message et surtout la façon dont elle le fait.
Par contre dès le départ tu m'as sorti que je n'avais pas d'empathie envers le mec, comme si l'empathie devait empêcher toute analyse réfléchie. Donc le discours sur moi qui te prend de haut, franchement...

Il y a des jeux de pouvoir et de lutte d'influence dans un des plus gros lobbies français... quelle révélation !


Encore une fois tu me parles des conditions de vie du mec, ouais je comprend il doit pas être content d'avoir ça dans son jardin, mais c'est comme les éoliennes, faut bien les mettre quelque part ces trucs là -_-. Je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter: je suppose que comme toi tu ressens de l'empathie envers ce mec tu prends jamais l'autoroute ? Jamais de voie rapide ? Tu n'utilises pas d'électricité (tu sais combien de pauvres gens ont vu leur maison engloutie par un barrage, ou rasée pour faire passer une ligne haute tension) ?
Des exemples yen a des milliers, donc s'il te plaît attaque pas ma morale parce que j'essaie de prendre du recul sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il aura toujours une qualité de vie 100 fois meilleure que les habitants de certains quartiers HLM abandonnés par la police la justice et les bailleurs, il aura toujours plus été indemnisés que tout ceux qu'on force à en déménager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement moi ce qui m'échappe complétement c'est comment une voie d'accès menant à un stade de football appartenant majoritairement à des investisseurs privés peut aujourd'hui être reconnue comme une infrastructure d'intérêt public....

Comme quoi l'intérêt public est aujourd'hui une notion qui a complétement été vidée de sa substance.


Dernière édition par Sambre le 15 octobre 2014 à 17:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que la mairie a accordé le permis de construire en décidant dans son propre intérêt (donc de l'intérêt public) ? Je dis ça au hasard.....
Puis tout intérêt privé est quelque part un intérêt public lorsqu'il rapporte de l'argent et des emplois, les autoroutes aussi sont privées, je suppose que tu en saisis l'intérêt public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que cette route ne dessert que le futur Grand Stade de l'OL, contrairement aux autoroutes....

Et quand aux emplois, c'est relatif il y a effectivement des hôtels appartenant à l'OL Groupe et quelques bureaux. Mais ça donnera quoi en termes de croissance économique dans cette zone si l'OL est en Ligue 2 dans deux ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que cette route ne dessert que le futur Grand Stade de l'OL, contrairement aux autoroutes....

Et quand aux emplois, c'est relatif il y a effectivement des hôtels appartenant à l'OL Groupe et quelques bureaux. Mais ça donnera quoi en termes de croissance économique dans cette zone si l'OL est en Ligue 2 dans deux ans...

La route est une déviation qui relie décines à une commune voisine... Selon le conseil général cette route aurait été construite grand stade ou non.

Le succès de l'OL dans les années 2000 a rapporté énormément d'argent à Lyon, ne serait-ce qu'en tourisme. Evidemment qu'un club de foot qui a du succès rapporte de l'argent en retombées directes et indirectes à sa ville. Rien que le chantier du grand stade c'est 2500 emplois donc oui le stade a un intérêt public certain.

Sans compter que ça s'inscrit aussi dans l'optique de réaménagement du sud de lyon, où les cartiers ont été rénovés, et où l'emplacement du stade de gerland devient de plus en plus problématique du fait du manque d'accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le Lou occupe actuellement le matmut stadium comme ils viennent de faire de bons résultats le stade doit s'agrandir pour une facture de quelques centaines de milliers d'euros avant qu'ils prennent possession de gerland,lire l'article ci-aprés et surtout les commentaires^^ http://www.lyonmag.com/article/61175/bientot-12-000-places-au-matmut-stadium
Surtout que c'est pour quelques mois ! et merdheuth on s'en tape du foot à lyon les aulas & Co feraient mieux de toucher le RSA pour courrir aprés un ballon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:

La route est une déviation qui relie décines à une commune voisine... Selon le conseil général cette route aurait été construite grand stade ou non.


Sauf que le tracé initial de cette déviation n'avait rien à voir avec celui imposé par l'obligation de desservir le Grand Stade, et se révélait beaucoup moins problématique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
la Rocade Est de Lyon a était étudiée et faite en 2x2 voies! quelle hérésie ,tout les jours aux heures de pointes c'est la mouîse et de plus est beaucoup trop accidentogéne! Au départ le projet du grand stade était étudié sur le terrain vague situé en face du centre commercial de carrefour vénissieux,touchant le boulevard de ceinture :
Image 6853

A LIRE : http://carton-rouge-decines.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les autoroutes effectivement sont de l'ordre de l'intérêt public et étaient détenus par l'état...
vendu sous le gouvernement villepin avec un contrat de privatisation verrouillant les intérêts des sociétés privée dont les responsables sont des connaissances (amis?) des différents dirigeants politiques de l'époque (ha clientélisme Roulement des yeux) au détriment de ce fameux intérêt public et qui selon la cours des compte sont beaucoup plus favorables aux intérêts des dites sociétés qu'a ceux de l'état (bizarrement).
Estimation 26 milliards d'euro vendu 14.8milliards.

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/07/24/les-societes-d-autoroute-epinglees-par-la-cour-des-comptes_3452869_1653095.html

Résultats 1.7 milliard de bénéfices nets suite au différentes augmentations depuis cette vente....augmentations successives nettement au dessus de l'inflation.
http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/comment-les-societes-d-autoroutes-reussissent-des-profits-au-kilometre_718043.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/societes-d-autoroutes-des-benefices-inacceptables-selon-le-gouvernement_1610695.html

Reste que ce contrat pose de gros soucis juridiques pour être revu (bizarrement) car en ce cas, certaines clauses pourraient permettre au sociétés privées de réaugmenter leur tarif en cas de ponction par l'état.

J'ai du "mal" à saisir comment un contrat passé par l'état a l'époque, vis a vis de ce fameux intérêt, général a pu être aussi mal (ou aussi bien) verrouillé à la base.
Mais cela prouve l'abstraction que certains politiques peuvent avoir de ce principe...

Autre nouvelles :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/10/02/un-irreductible-paysan-refuse-de-ceder-au-grand-stade-de-lyon_4498918_3242.html
http://www.20minutes.fr/lyon/1461419-20141015-grand-stade-lyon-agriculteur-philippe-layat-fait-appel-contre-expropriation

Comme l'a dit Sambre la cour d'appel ayant annulé les déclaration d'intérêt public qui étaient la base à tout ce tintouin (bizarrement)....mais on se magne quand même d'agir...faisant fi de ces éléments...et dans ces articles il est bien précisé que le prix actuel du m² suite a tout ce ramdam est a 300€ et 'l'indemnisation est a 1€ du m².... plutôt correct comme rapport non ?

Donc on en revient au schmilblik....

Est-ce vraiment du fantasme que de penser que certaines choses aient pu être arrangées dans l'intérêt de...qui ? Peut-être et peut être pas... quand on voit ce qu'on voit (cf. plus haut) la réalité dépasse souvent la fiction. Aulas en est parfaitement capable potentiellement ainsi que son réseau d'affairiste.

L'expropriation est-elle une fatalité ? Dans certains cas peut-être... mais avec quel modus opérandi ??
C'est pas parce qu'on a marché par le passé plus ou moins sur le gueule de milliers de personnes que cela doit valider le fait de continuer sans qu'il n'y ait aucun garde fou qui s'installe dans le temps.

Et comme il me semble l'avoir déjà dit si déjà on proposait un prix décent prenant en compte les préjudices parfois plus important que l'aspect seulement matériel et en fonction des différents cas de figure p-e que cela se passerait mieux.

En tout les cas ce dossier fleure bon la merde sous certains aspects... comme vous pourrez le lire dans certains passage de l'article du monde concernant la difficulté qui semble aléatoire par moment pour modifier un PLU alors que dans d'autre cas on y arrive sans soucis et pourtant un autre tracé est possible.

D'ici a penser qu'Aulas s'est arrangé pour faire en sorte d'adjoindre cette histoire de route pour faire valider tout ca aux petits oignons en s'entraidant les uns les autres....ben ce serait aussi du pur fantasme... Roulement des yeux n'oublions pas la notion d'intérêt général qui doit primer.


Dernière édition par Balbu le 16 octobre 2014 à 01:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
mon point de vue perso sur le foot pro: salaires indécents des joueurs & stafs,dans la Rome antique,les empereurs se servaient des arènes et des gladiateurs quand ils sentaient le son des masses populaires gronder,aujourd'hui ils les ont remplacé par des stades et 22 joueurs courant après une bille en cuir ! Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 337 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03