EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La désolation du jour. , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x2583zj_la-triple-peine-pour-un-paysan_people


Oui enfin ça c'est pas un reportage, c'est juste un montage à charge sans information qui joue à fond sur l'émotion.

Je dis pas que la détresse du mec est pas réelle, mais ce truc est malhonnête, sans compter qu'il fait passer les flics pour des salauds alors qu'ils sont juste là pour faire leur boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant quand c'est des pauvres "ploucs" de paysans l'état rentre en force mais quand c'est des cités hlm ils font tout pour ne pas intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
@ garzebuth ben renseignes toi et informes toi....il y a d'autre vidéo dont un reportage de France 3 local....

le gars est expropié avec un tarif a l'are assez misérable pour que l'on puisse construire le beau stade voulu par aulas...pour donner un standing au club de lyon et surtout amasser du pognon sur le dos des autres...

les terres du gars découlent d'un héritage familial et un beau jour on se pointe et on te dit : allez monsieur faut partir on va construire là sur votre terrain...allez baissez la tête et le pantalon...

Mets toi juste 2 secondes à sa place...tu réagirais comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben si tu relis mon message, tu verras que je n'ai rien dit sur la légitimité de l'opération, et que j'ai juste critiqué le reportage.

Pour le côté information, oui je suis informé, j'ai vu d'autres articles sur ce mec, dont un où il comparait l'état français au 3eme reich et disait que Aulas reculait devant rien parce que c'est un franc maçon et que ces gens là reculent devant rien.

Pour conclure le gars est pas exproprié à cause du stade, mais d'une déviation de l'autoroute qui passe par décines, déviation qui aurait été construite, grand stade ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai signé la pétition car je trouve ça inacceptable ( à note que cette expropriation est illégale et que la police ne fait pas son travail de protection de la population mais encense le lobby des grandes entreprises de travaux publics qui ont signées un contrat juteu avec le père Aulas ... monde de merde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth je si d'ac avec toi le "reportage" est loin d’être neutre... (ça me rappel ce montage a chier qui dénigre les jeune de quartier uniquement par des photo d’émeute...) j'avais eu vent de l'affaire au début mais j'avais pas eu la fin...

ce qui me répugne c'est surtout dans le fait que même si l'on est propriétaire, qu'on a payer nos taxes par rapport a ce terrain, au final... il ne t'appartiens pas. la méthode employé est gerbante : faire traîner la justice pour rendre impossible l'annulation de la réquisition des terre et racheter pour une bouché de pain alors que les profit des travaux sont immenses, et que le mec a surement du bien en chier pour la travailler.

ce n'est pas forcement au nom du grand stade que je me désole, ça risque d’être la même chose pour les agriculteur vers paname quand ils vont construire un mega centre commercial (alors qu'il y en a déjà 3 dans un rayon de 5km).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'en avais entendu parlé, dans l'histoire ce qui me bouffe le plus c'est qu'il est "indemnisé" à hauteur d'1€ le m2 alors que le m2 en vaut 300€ aux alentours du stade ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ben si tu relis mon message, tu verras que je n'ai rien dit sur la légitimité de l'opération, et que j'ai juste critiqué le reportage.

Pour le côté information, oui je suis informé, j'ai vu d'autres articles sur ce mec, dont un où il comparait l'état français au 3eme reich et disait que Aulas reculait devant rien parce que c'est un franc maçon et que ces gens là reculent devant rien.

Pour conclure le gars est pas exproprié à cause du stade, mais d'une déviation de l'autoroute qui passe par décines, déviation qui aurait été construite, grand stade ou non.


Ben ce que je note surtout c'est que tu te focalises en premier sur la forme, certes maladroite de ce reportage, et moins sur le fond de l'affaire qui pour le coup est juste gerbant.

Tu manques d'empathie il me semble...et personnellement que ce reportage puisse te sembler "malhonnête" comme tu dis me laisse pantois car c'est vrai qu'en face c'est propre c'est net et moralement c'est honnête. Roulement des yeux

Car je te le redis, si tu étais à sa place comment procéderais tu ?
c'est quand même le pot de terre contre le pot de fer !

Car même si on lui proposait le juste prix pour sa terre (ce qui est très loin d'être le cas)...mais bordel tout n'est pas à vendre et si sa vie tourne autour de ce lopin de terre alors on lui en prend une partie et cela devrait être pris en compte quand on tente de fixer un prix en cas d'expropriation.

Et ce afin que les méthodes employés en pareil cas puissent se rapprocher le plus possible de "l'honnêteté" qui te semble si chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est juste qu'on lui a racheté à mauvais prix (ce qui reste à démontrer), mais c'est pas normal que n'importe qui puisse tenir tête à l'état sous prétexte que c'est sa terre, l'intérêt général prime sur les intérêts personnels, tant qu'il y a concertation chacun fait un effort dans le sens de l'autre sinon évidemment l'état a le dernier mot.
C'est toujours le cas dans les tracés d'autoroutes, il y a des débats et des votes, des associations qui se font entendre et au bout d'un moment il faut trancher, pour qu'il y ai une tellement débauche de police c'est que tout a été fait dans les règles, au bout d'un moment il y a une mise en demeure et l'application de la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant comme point de vue....

"tiens tu es exproprié dans l'intérêt général....voila ton prix...si t'es pas content tu n'a qu'a démontrer que ce prix n'est pas le bon.
Demmerdes toi c'est la règle...c'est comme ça... il y a eu concertation et bla bla bla..."

Bien sur on peut aussi tout valider de cette manière, qui plus est si la police est là c'est que, c'est sûr, tout est ok...A noter que si le préfet intime aux forces de l'ordre de faire ceci ou cela, eux ils se posent même pas la question de savoir si c'est ok ou pas ...ils exécutent.

Aucun scandale n'est jamais arrivé quand des gens au pouvoir et/ou se servant de la loi en ont dépassé grandement le cadre ou l'ont utilisé pour leur intérêts propres (mais général hein ?)...c'est tellement rare !

@garzebuth pour conclure sur les propos du gus : On peut effectivement s'enflammer et dire des bêtises quand tu te sens désarmé et pas outillé pour te défendre cela peut arriver à tous plus ou moins...car dans la détresse et l'impuissance tout le monde n'a pas la même présence d'esprit (que tu sembles avoir) et peut déraper.
Du coup les esprits chafouins peuvent s'en emparer et détourner le problème de son axe principal ce qui est bien dommage.

Et sinon Aulas il est pas franc Maçon ? Et quand tu connais l'évolution purement lobbyiste que ce mouvement a pris a travers le temps en transversalité avec la politique bizness... pas de quoi s'inquiéter sur leurs méthodes....c'est surement clean de chez clean !

http://www.lepoint.fr/villes/de-solides-reseaux-22-03-2011-1316241_27.php
http://www.lyonmag.com/article/7793/francs-macons-la-nouvelle-vague-lyonnaise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ça s'appelle la république, pas la peine de servir de la démago c'était 100 fois pire il y a 50 ans quand on a littéralement retransformé tout le paysage agricole, si ils fallait tout faire capoter parce qu'untel ne veut pas abandonner son pré on ne s'en sort plus, c'est débattu voté et indemnisé, ce pauvre type a des droits et qu'il les fassent valoir mais il ne pourra pas sauver son pré si tout a été fait dans les règles.
Après je ne suis pas au courant de l'histoire mais quand je vois autant de moyens déployés, non ce n'est pas un complot judéo-maçonnique au profit de roswell, pour en arriver à ces extrémités il en faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah bien sûr que dans un sens tu as raison....mais si les choses évoluent c'est bien parce que des gens ici où là les font évoluer....et c'est souvent malheureusement (ou pas ?) dans la lutte ou une forme de combat que cela arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Ça s'appelle la république, pas la peine de servir de la démago c'était 100 fois pire il y a 50 ans quand on a littéralement retransformé tout le paysage agricole, si ils fallait tout faire capoter parce qu'untel ne veut pas abandonner son pré on ne s'en sort plus, c'est débattu voté et indemnisé, ce pauvre type a des droits et qu'il les fassent valoir mais il ne pourra pas sauver son pré si tout a été fait dans les règles.
Après je ne suis pas au courant de l'histoire mais quand je vois autant de moyens déployés, non ce n'est pas un complot judéo-maçonnique au profit de roswell, pour en arriver à ces extrémités il en faut.


Suite a ton édit :
Je te laisse le soin de me coller toute les étiquettes que tu veux...mais je déplore que dans ce type d'exercice tu ne cherches pas à t'en coller d'abord a toi-même avant de le faire pour les autres.

Qui parle de complot ? Toi.
Ce faisant tu dénatures mes propos
Moi je parle de lobbying et d'interaction...et les article que j'ai posté semble suffisamment clairs sur ce point...et Il y en a beaucoup d'autre.

Comment peut-on qualifier ce qu'est la franc maçonnerie...?
Une bande de potes bedonnant qui se pintent la gueule le w-e en costume de guignols pour amuser la galerie ?
Je te laisse le soin de m'éclairer sur ce point...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

ce qui me répugne c'est surtout dans le fait que même si l'on est propriétaire, qu'on a payer nos taxes par rapport a ce terrain, au final... il ne t'appartiens pas. la méthode employé est gerbante : faire traîner la justice pour rendre impossible l'annulation de la réquisition des terre et racheter pour une bouché de pain alors que les profit des travaux sont immenses, et que le mec a surement du bien en chier pour la travailler.


Oui c'est ce qu'on appelle la priorité de l'intérêt public par rapprot à l'intérêt privé, c'est pas toujours rigolo mais c'est comme ça que fonctionne une démocratie. Toutes les autoroutes ont été construites comme ça, d'ailleurs. A chaque fois des gens sont expropriés. En l'occurrence il pert juste une portion de son terrain et pas la totalité.
On ne peut pas (plus) forcer le passage pour les expropriations, même si quelque chose a été construit la juris-prudence fait que la décision peut quand même être annulée.


Citation:
Tu manques d'empathie il me semble...et personnellement que ce reportage puisse te sembler "malhonnête" comme tu dis me laisse pantois car c'est vrai qu'en face c'est propre c'est net et moralement c'est honnête.
Car je te le redis, si tu étais à sa place comment procéderais tu ?
c'est quand même le pot de terre contre le pot de fer !

Tut tut tut...
Me sortir le "oui c'est pas bien mais regarde ailleurs", suivi du pot de terre contre le pot de fer. je suis sur que tu vaux mieux que ça.
Je te le répète je suis réellement désolé pour le mec, mais il y a pour moi un truc bien plus grave qu'un agriculteur qui se fait exproprier; c'est la tendance à faire passer ce genre de truc pour des reportages, et à échanger l'information contre de la propagande. J'en ai plein mon mur FB des vidéos de ce genre, il y en a pour tous les goûts mais la recette est toujours la même et le résultat aussi : il y a systématiquement des gens pour prendre ça au pied de la lettre , qui vont s'indigner ou au contraire conforter leurs convictions en se basant sur une vue du monde complètement biaisée.

Citation:
Car même si on lui proposait le juste prix pour sa terre (ce qui est très loin d'être le cas)...mais bordel tout n'est pas à vendre et si sa vie tourne autour de ce lopin de terre alors on lui en prend une partie et cela devrait être pris en compte quand on tente de fixer un prix en cas d'expropriation.

Et ce afin que les méthodes employés en pareil cas puissent se rapprocher le plus possible de "l'honnêteté" qui te semble si chère.

Tu sais que seule une partie de son terrain a été réquisitionée pour les travaux, au vu des images on dirait qu'on lui a racheté l'intégralité de ses 400Ha pour 200€ tout compris, mais pas du tout. Le prix est pas ouf ça je suis d'accord, après je sais pas comment c'est fixé dans ces cas là mais la première décision de justice avait pas l'air de trouver ça choquant (de toutes façons c'est toujours en cours).

Citation:
Et sinon Aulas il est pas franc Maçon ? Et quand tu connais l'évolution purement lobbyiste que ce mouvement a pris a travers le temps en transversalité avec la politique bizness... pas de quoi s'inquiéter sur leurs méthodes....c'est surement clean de chez clean !

Ben il est ptetre franc maçon, et les franc maçons sont un lobby... de là à dire qu'il est prêt à tout parce que les francs maçons reculent devant rien... C'est une vision complètement fantasmée de la réalité, ce qui rejoint mon premier paragraphe.
Quand à la propreté de l'opération, tu n'en sais rien et à part le "ils sont tous pourris" tu n'as aucune preuve il me semble donc on va ranger ça dans la catégorie spéculation.


Les mecs je comprend tout à fait que vous ayez de l'empathie pour le mec, j'en ai personellement (contrairement à ce qui a été insinué), mais si vraiment vous pensez qu'il ne devrait pas être exproprié, et que vous avez de l'intégrité morale vous arrêterez de prendre l'autoroute, parce que je peux vous garantir que ce genre de situation se produit à chaque fois qu'on construit la nouvelle déviation si pratique pour éviter les embouteillages en centre ville.


Edit: Après visionnage de ce pavé je me rend compte qu'il faut vraiment que je trouve un job -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03